Carte de membre
TCS Mastercard
Facture


La crise du coronavirus agit comme un catalyseur

L’actuelle crise du coronavirus pousse la population à revoir de nombreux aspects de sa vie et influence le comportément en matière de mobilité.

Quel moyen de transport est utilisé principalement au quotidien?

L’actuelle crise du coronavirus pousse la population à revoir de nombreux aspects de sa vie et influence également son comportement en matière de mobilité. En 2020, l’automobile a ainsi gagné de l’importance en tant que moyen de transport principal (+5%) par rapport à l’année précédente, tandis que les transports publics ont reculé (-3%). 

L’association entre désir de sécurité (transport individuel) et durabilité (sauvegarde de l’environnement) favorise l’essor de l’électromobilité. L’avenir dira s’il s’agit là d’une tendance passagère ou d’un changement de comportement à long terme. Quoi qu’il en soit, la crise du coronavirus a souligné à la fois l’importance de l’automobile dans l’ensemble du système des transports ainsi que les avantages d’une offre de mobilité large.

Baromètre TCS
© gfs.bern, Baromètre TCS de l’e-mobilité, octobre 2020
Partager
durckenE-MailFacebookTwitter

Autres résultats du Baromètre TCS de l'e-mobilité

Les obstacles: infrastructure de recharge et prix d’achat

Les obstacles: infrastructure de recharge et prix d’achat

Les gros obstacles à l'électromobilité restent  l'infrastructure de recharge et le prix d'achat des véhicules.

Argent et environnement

Argent et environnement

Les sujets de l’écologie et de la durabilité ont souvent été présents dans les débats publics cette année, notamment en raison des manifestations des jeunes pour le climat.

Baromètre TCS de l’électromobilité

Baromètre TCS de l’électromobilité

Quelle est la sensibilisation de la population suisse en matière d'électromobilité ? Une enquête annuelle sur l'acceptation, le potentiel et les préoccupations concrètes.

Newsletter
Réseaux sociaux
Magazine Touring
Applications
Nouveaux produits & jubilés
 
Merci de patienter un instant
Votre commande est en cours de traitement.