Carte de membre
TCS Mastercard
Facture


TCS Park & Pay – Paiement simple et pratique du parking

Stationner en toute simplicité grâce à Park & Pay

 Dites adieu à la monnaie embarrassante et épargnez-vous le chemin jusqu’à l’horodateur. Avec TCS Park & Pay, payez votre stationnement confortablement via smartphone. En tant que membre du TCS, vous pouvez de plus bénéficier de 20 % de remise sur toutes vos opérations de stationnement.

Vous trouverez des explications simples sur les principales fonctions du nouveau service Park & Pay dans la vidéo :

 
 

Les avantages du parking app TCS Park & Pay.

Ne plus jamais trimballer de la monnaie
Avec TCS Park & Pay, payez vos tickets de stationnement confortablement au moyen de votre smartphone. À l’avenir, vous pouvez laisser la monnaie embarrassante chez vous.
Tickets de stationnement facturés à la minute
On connaît tous le dilemme : on n’a pas payé assez et on surveille sa montre en permanence, ou au contraire, on a payé trop inutilement. Avec Park & Pay, vous payez uniquement la durée de stationnement effective, à la minute près.
Adieu les amendes de stationnement !
Les utilisateurs de Park & Pay sont informés lorsque le temps de stationnement expire et peuvent – là où cela est autorisé – prolonger la durée de stationnement au moyen de leur portable. Finies les amendes de stationnement.
Se garer moins cher
Enregistrez la TCS Member Mastercard® gratuite comme moyen de paiement dans TCS Park & Pay. De cette manière, 20 % des coûts de vos opérations de stationnement vous seront remboursés automatiquement jusqu’à la fin de l’année.

Configurez TCS Park & Pay sans plus attendre !

Park and Pay auf dem Smartphone

Configurer Park & Pay

  1. Télécharger et installer l’appli TCS
  2. Sélectionner le service Park & Pay
  3. Enregistrer une fois la plaque d’immatriculation et la méthode de paiement
  4. Se garer et payer confortablement

Le plus grand réseau de stationnement numérique de Suisse.

TCS Park & Pay allie l’offre de plusieurs prestataires de stationnement, tels que Parcandi, Parkingpay, SEPP et e24. Vous avez ainsi accès au plus grand réseau de stationnement numérique de Suisse. Il ne vous reste plus qu’à télécharger une appli de stationnement.

Vous trouverez ci-dessous notre sélection des places de stationnement les plus appréciées. Vous pouvez consulter la liste complète dans l’appli TCS.

 
 

Actuellement 20 % sur le stationnement : avec la TCS  Mastercard®**

TCS Member Mastercard

Enregistrez la TCS Mastercard comme moyen de paiement dans Park & Pay et économisez 20 %** sur vos frais de stationnement jusqu’à la fin de l’année. La remise vous sera créditée automatiquement sur le relevé de la carte de crédit.

En savoir plus »


** L’émettrice de la TCS Mastercard est Cembra Money Bank SA, Zurich. Valable en cas de paiement avec une TCS Mastercard jusqu’au 31.12.2021. La remise apparaît sur chaque relevé de la carte de crédit et est déduite du montant de la facture suivante.

 
 
Grösstes digitales Parkplatznetz der Schweiz

Planificateur gratuit d’itinéraires menant aux parkings à votre destination.

TCS Park & Pay vous indique tous les parkings proposés par l’un de nos partenaires. Il vous suffit de le rechercher, de le sélectionner et de vous y rendre.

 
 
Questions et réponses concernant TCS Park & Pay
Comment puis-je profiter du rabais?

Vous devez disposer d’une TCS Member Mastercard ou d’une TCS Travel Mastercard Gold. Le rabais figure sur le dernier décompte de carte de crédit et sera déduit du prochain montant de facture.

Où puis-je stationner avec TCS Park & Pay ?

Partout où les exploitants de parkings ont conclu une coopération avec l’un des prestataires de stationnement suivants. Ces prestataires sont en général indiqués de manière très visible sur les horodateurs.

  • SEPP
  • E24
  • ParkingPay (de la société DigitalParking)
  • Parcandi
Toutes les places de stationnement en Suisse peuvent-elles être payés à l’aide de TCS Park & Pay ?

L’offre de stationnement affichée dans TCS Park & Pay inclut exclusivement des places de stationnement payantes. TCS Park & Pay affiche les places de stationnement proposées par l’un de nos partenaires. Certaines communes et villes ne proposent pas encore de places de stationnement par le biais d’une application.

Puis-je utiliser TCS Park & Pay sans m’inscrire ?

Vous pouvez utiliser TCS Park & Pay pour chercher des places de stationnement et obtenir l’itinéraire. Si vous souhaitez payer une place de stationnement avec TCS Park & Pay, vous devez toutefois vous inscrire.Ja, das ist möglich. Eine Registrierung ist erst erforderlich, wenn Sie bargeldlos einen Parkplatz bezahlen möchten.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
  • Carte de crédit TCS Mastercard
  • Carte de crédit Mastercard
  • Carte de crédit Visa
  • TWINT
Comment puis-je trouver une place de stationnement à une adresse définie ?
Saisissez l’adresse souhaitée dans le champ de recherche. Apparaissent ensuite toutes les places de stationnement à proximité de cette adresse.
Puis-je terminer le stationnement plus tôt que prévu ?

Oui, c’est possible pour bon nombre de places de stationnement. En cliquant sur le bouton « Détails », vous verrez pour chaque place de stationnement si vous pouvez terminer le stationnement prématurément. Si c’est le cas, vous pouvez cliquer sur la barre du stationnement en cours sur l’écran d’accueil, puis sélectionner les barres blanches qui s’ouvrent en dessous avec les détails en cours. Cliquez ensuite sur le bouton bleu « Terminer » pour clôturer le stationnement de manière prématurée.

Puis-je prolonger le stationnement en cours ?
Oui, c’est possible pour certaines places de stationnement. En cliquant sur le bouton « Détails », vous verrez pour chaque place de stationnement si vous pouvez prolonger le stationnement. Si c’est le cas, vous pouvez cliquer sur la barre de le stationnement en cours sur l’écran d’accueil, puis sélectionner les barres blanches qui s’ouvrent en dessous avec les détails en cours. Cliquez ensuite sur le bouton jaune « Prolonger », sélectionnez la durée supplémentaire et confirmez.
Puis-je également payer les places de parking avec barrière grâce à TCS Park & Pay ?

Les place de parking avec barrière seront accessible à travers TCS Park & Pay dans un futur proche.

Dois-je déposer quelque chose derrière le pare-brise ?
Non, une fois que le stationnement est démarré dans TCS Park & Pay, il s’affiche sur l’appareil du contrôleur. En revanche, les cartes de stationnement permanentes doivent toujours être placées derrière le pare-brise.
Où se trouvent les tarifs ?
Après avoir sélectionné la durée de stationnement dans TCS Park & Pay, les frais de stationnement pour la durée saisie apparaissent à droite.
Où puis-je voir les frais de stationnement payés ?
Les coûts effectifs d’un stationnement s’affichent après chaque stationnement terminé, et sont également visibles dans les paramètres, sous « Stationnements ».
Que dois-je faire si la barrière du parking ne s’ouvre pas?

Veuillez appeler le 058 285 73 54. Tenez à portée de main le lieu du parking et votre numéro d’immatriculation.

Puis-je quitter le parking rapidement avec ma voiture?

.Durant la réservation, vous pouvez quitter le parking avec votre voiture et y revenir aussi souvent que vous le souhaitez à l’aide de votre réservation. Ne clôturez pas l’opération de stationnement. Vous accédez au parking grâce à la fonction «Ouvrir le portail/la barrière».

 
 
Nous sommes là pour vous conseiller
Appelez-nous gratuitement
Envoyez-nous un message
Utilisez notre messagerie instantanée
Accès à la messagerie instantanée »
Notre messagerie instantanée
Aucun conseiller à la clientèle n’est disponible pour l’instant.
TCS Patrouille
En cas de panne ou d’accident en Suisse
Renseignement juridique gratuit
Renseignement juridique gratuit par téléphone concernant toutes les questions juridiques du quotidien
Newsletter
Réseaux sociaux
FacebookInstagramTwitterLinkedInYouTube
Magazine Touring
Magazine Touring
Applications
Nouveaux produits & jubilés
50 Jahre Rechtsshutz
60 Jahre ETI Schutzbrief
Mitgliedschaft Familien
 
Merci de patienter un instant
Votre commande est en cours de traitement.