News & actualités

Débutez votre voyage bien informé : découvrez l'actualité routière et touristique.


Les nouveautés dans le monde

Une grève ? Une nouvelle prescription ? Un changement dans votre prochaine destination ? Une nouvelle page sur un thème lié au voyage ? Restez informé.


 


Nouvelles brèves
15.07.2019
Mer Baltique : risque d'infections à Vibrio
A cause du réchauffement de la mer Baltique et de la mer du Nord, il y a un risque accru de propagation de la bactérie Vibrio dans les pays suivants : Allemagne, Estonie, Lituanie, Norvège, Pologne et Suède. Il est recommandé de ne pas se baigner dans les régions touchées. Crustacés et moules doivent être bient cuits avant la consommation.
11.07.2019
Grèce : des touristes meurent dans une forte tempête
Dans la nuit du mercredi au jeudi, une violente tempête a atteint la péninsule de Chalkidiki. Six personnes ont perdu la vie et plus de 60 personnes ont été blessées. Toutes les victimes sont des touristes. Les décès ont été causés par des chutes d'arbres et des toits volants. Le gouvernement a déclaré l'état d'urgence dans la région.
04.07.2019
La saison des feux de forêt a commencé
L’été et la chaleur entraînent également le risque de feux de forêts. La saison des incendies a déjà commencé dans plusieurs régions d’Europe. Nous avons préparé un guide de prévention et de comportement correct en cas d'incendie de forêt.
17.06.2019
Espagne: accès réduit au Cap Formentor sur l'île de Majorque
L'accès au Cap Formentor, dans la partie nord-est de l'île de Majorque, est fermé aux véhicules privés et aux motos du 15 juin au 15 septembre, de 10h00 à 19h00. Le Cap Formentor est toutefois joignable en bus navette depuis le Port de Pollença ou à vélo.
10.05.2019
Thaïlande : Maya Bay reste fermée jusqu'en 2021
Les autorités thaïlandaises ont communiqué que la fermeture de la plage touristique de Maya Bay, appartenant à l'île de Ko Phi Phi Leh en Thaïlande, se prolongera jusqu'en 2021. Ceci pour protéger les ressources naturelles de l'île, qui ont été gravement endommagées par le tourisme de masse.
22.03.2019
Nouvelle-Zélande : ETA requis dès octobre
A partir du 1er octobre 2019, toute personne souhaitant se rendre en Nouvelle-Zélande doit faire une demande d'ETA (Electronic Travel Authority) avant son départ. Ce formulaire est disponible à partir du 1er juillet 2019 sous deux formats différents.
28.02.2019
Rénovation du parking de l'aéroport de Genève
Le parking P26 de l'aéroport de Genève sera rénové d'avril 2019 à mai 2020. Un seul étage du parking restera fermé à chaque étape de la rénovation. Afin de réduire l'impact sur les autres clients, certains abonnés seront redirigés vers d'autres parkings.
27.02.2019
Italie : dès janvier 2020 qui veut visiter Venise devra payer
L'introduction d'une taxe d'entrée pour les touristes qui souhaitent visiter Venise, initiellement prévue pour septembre 2019 a été renvoyée à janvier 2020 à cause de problèmes dans la mise en place. Le coût varie de 3 à 10 euros par personne selon la saison et l'afflux de touristes. Les personnes séjournant en ville n'auront pas à payer le billet d'entrée.
22.02.2019
Australie : à partir d'octobre escalade d'Uluru interdite
A partir du 26 octobre 2019, escalader la montagne sacrée d'Uluru (Ayers Rock) dans le désert australien sera interdit. La décision a été prise par la direction du Parc national d'Uluru-Kata-Tjuta en signe de respect pour les traditions culturelles autochtones.
03.10.2018
Fermeture de l’aéroport de Milan Linate pour trois mois en 2019
L’aéroport de Milan Linate restera fermé du 27 juillet au 27 octobre 2019 pour la refonte de sa piste de décollage et atterrissage. Afin d'éviter des désagréments et des annulations pendant la fermeture, le transport aérien sera transféré à l'aéroport de Milan Malpensa.
Partager
durckenE-MailFacebookTwitter

Autres thèmes

Ceci pourrait également vous intéresser

Newsletter
Réseaux sociaux
Nouveaux produits & jubilés
 
Nous vous remercions de bien vouloir patienter un instant
Nous sommes en train d'optimiser notre site web et les temps de chargement peuvent s'avérer plus longs.