News & actualités

Débutez votre voyage bien informé : découvrez l'actualité routière et touristique.


Les nouveautés dans le monde

Une grève ? Une nouvelle prescription ? Un changement dans votre prochaine destination ? Une nouvelle page sur un thème lié au voyage ? Restez informé.


 


Nouvelles brèves
14.11.2019
Pays-Bas : nouvelle limitation de vitesse sur les autoroutes
Pour réduire les émissions polluantes, le Premier ministre néerlandais a annoncé qu'à partir de 2020, la limite de vitesse sur les autoroutes, actuellement de 130 km/h, sera réduite à 100 km/h entre 6h00 et 19h00.
13.11.2019
Italie: eau haute à Venise, 80% de la ville est sous l'eau
Mardi, suite aux fortes pluies, Venise a été soudainement inondée et l'eau a atteint une hauteur de 187cm. 80% de la ville est sous l'eau et les monuments, y compris la basilique Saint-Marc, ont été gravement endommagés. En raison de l'inondation, les écoles de la ville restent fermées.
12.11.2019
États-Unis : visite gratuite des parcs nationaux
En 2020, l'entrée dans tous les parcs nationaux des États-Unis est gratuite pendant 5 jours. L’accès est libre aux dates suivantes : 20 janvier, 18 avril, 25 août, 28 septembre et 11 novembre 2020.
11.11.2019
Australie : plusieurs feux de forêt
Deux États australiens, le Queensland et la Nouvelle-Galles du Sud, ont déclaré l'état d'urgence pour les incendies de forêt qui dévastent les deux régions depuis plusieurs jours déjà. En Nouvelle-Galles du Sud, de nombreuses maisons ont été détruites, faisant des victimes et des blessés. La situation risque de s'aggraver dans les prochains jours en raison du vent chaud et sec.
11.11.2019
Sièges enfants avec alarme en Italie
Depuis le 7 novembre 2019, tous les sièges enfants en Italie doivent être équipés d'un système d'alarme. Cette mesure a pour but d'éviter que des enfants ne soient oubliés dans les voitures. Le règlement ne s'applique qu'aux véhicules immatriculés en Italie et aux personnes résidant en Italie. Dans le cas d'une voiture de location avec siège enfant, il est conseillé de vérifier à l'avance si ces nouvelles dispositions sont respectées.
07.11.2019
Amérique du Sud : agitations au Chili et en Bolivie
Bien que les agitations et les protestations au Chili se soient calmées, les dégâts qu'elles ont causés continuent d'entraîner des restrictions sur certaines lignes du métro de Santiago ainsi que sur les vols. En Bolivie, les protestations se sont multipliées ces derniers jours, provoquant des grèves et bloquant les routes. Les voyageurs doivent s'attendre à des restrictions en Bolivie et dans les pays voisins, certains postes frontaliers étant fermés.
04.11.2019
Plusieurs cols suisses en fermeture hivernale
En raison des fortes chutes de neige du week-end, plusieurs routes de cols suisses sont désormais fermées. Pour la saison d'hiver à venir, les cols suivants ne sont plus praticables : Furka, Grimsel, Susten, Klausen, St-Gothard, Grand-Saint-Bernard, San-Bernardino et Nufenen.
10.10.2019
Italie : dès juillet 2020 qui veut visiter Venise devra payer
L'introduction d'une taxe d'entrée pour les touristes qui souhaitent visiter Venise, initiellement prévue pour septembre 2019 a été renvoyée à juillet 2020 à cause de problèmes dans la mise en place. Le coût varie de 3 à 10 euros par personne selon la saison et l'afflux de touristes. Les personnes séjournant en ville n'auront pas à payer le billet d'entrée.
07.10.2019
Myanmar : visa à l'arrivée
Depuis le 1er octobre 2019, les citoyens suisses qui se rendent au Myanmar peuvent obtenir leur visa directement sur place aux aéroports de Yangon, Mandalay et Nay Pyi Taw. Le prix du visa est de 50 $ par personne.
01.10.2019
La Russie introduit l'e-visa pour Saint-Pétersbourg
Depuis le 1er octobre 2019, toutes les personnes souhaitant se rendre à Saint-Pétersbourg et dans la région de Léningrad peuvent le faire simplement avec un visa électronique. Ce visa est valable 30 jours depuis son émission et peut être utilisé pour des voyages allant jusqu'à 8 jours.
30.09.2019
Arabie Saoudite : visa simplifié pour les touristes de 49 pays
Les ressortissants de 49 pays, dont la Suisse, peuvent désormais obtenir un visa touristique simplifié pour l'Arabie Saoudite. Cette nouvelle proposition fait partie intégrante de l'objectif de diversification de l'économie saoudienne. Les règles relatives à l'habillement des touristes femmes en particulier seront également assouplies.
02.04.2019
Indonésie : révocation de la fermeture de l'île de Komodo
Les autorités indonésiennes ont annulé la fermeture d'une année de l'île de Komodo, qui devait entrer en vigueur en janvier 2020. En effet, la population des dragons de Komodo est restée stable malgré les visites des touristes. Cependant, ceux qui veulent visiter l'île en 2020 devront peut-être payer 500 $. Ce prix est encore en discussion.
Partager
durckenE-MailFacebookTwitter

Autres thèmes

Ceci pourrait également vous intéresser

Newsletter
Réseaux sociaux
Nouveaux produits & jubilés
 
Nous vous remercions de bien vouloir patienter un instant
Nous sommes en train d'optimiser notre site web et les temps de chargement peuvent s'avérer plus longs.