News & actualités

Débutez votre voyage bien informé : découvrez l'actualité routière et touristique.


Les nouveautés dans le monde

Une grève ? Une nouvelle prescription ? Un changement dans votre prochaine destination ? Une nouvelle page sur un thème lié au voyage ? Restez informé.


 


Nouvelles brèves
04.12.2019
Australie : les feux de brousse se poursuivent
Dans les deux États australiens du Queensland et de la Nouvelle-Galles du Sud, les incendies de brousse dévastent les deux régions depuis plusieurs semaines déjà. De nombreuses maisons ont été détruites ou évaquées, il y a des victimes et des blessés. Sydney est également envahie par une épaisse couche de fumée nocive pour la santé.
03.12.2019
Le typhon Kammuri a frappé les Philippines
Mardi matin, le typhon Kammuri a ravagé les Philippines avec des rafales de vent de plus de 200 km/h, provoquant de nombreuses inondations. La capitale Manille a également été touchée. Le typhon a provoqué des dégâts considérables ainsi que quelques morts. Des dizaines de milliers de personnes ont dû être évacuées.
29.11.2019
France : grève générale en vue
Jeudi 5 décembre, une grève générale liée à la réforme des retraites touchera l'ensemble de la France. Ce jour-là, des annulations et des retards sont également attendus dans les différents types de transport, y compris le trafic aérien. En raison de la grève, il faut s'attendre à des restrictions à la circulation, renseignez-vous avant de partir.
26.11.2019
Italie : autoroute A6, tronçon fermé
Le mauvais temps des derniers jours a provoqué l'effondrement d'un viaduc sur l'autoroute A6 en Ligurie, dimanche après-midi, entre Savone et Altare. L'A6 est toujours fermée dans les deux sens. L'A26 vers Gênes est à nouveau ouverte, après avoir été fermée pour des contrôles techniques d'un viaduc jugé à risque.
26.11.2019
Albanie: fort séisme sur la côte nord
Un fort tremblement de terre d'une magnitude de 6,5 sur l'échelle de Richter a frappé la côte nord de l'Albanie dans la nuit du lundi au mardi. L'épicentre du séisme se trouvait à environ 34 km au nord-ouest de Tirana, à 10 km de profondeur. Il y a des morts et des blessés, les dégâts matériels sont considérables, en particulier dans la ville de Durrës.
14.11.2019
Pays-Bas : nouvelle limitation de vitesse sur les autoroutes
Pour réduire les émissions polluantes, le Premier ministre néerlandais a annoncé qu'à partir de 2020, la limite de vitesse sur les autoroutes, actuellement de 130 km/h, sera réduite à 100 km/h entre 6h00 et 19h00.
11.11.2019
Sièges enfants avec alarme en Italie
Depuis le 7 novembre 2019, tous les sièges enfants en Italie doivent être équipés d'un système d'alarme. Cette mesure a pour but d'éviter que des enfants ne soient oubliés dans les voitures. Le règlement ne s'applique qu'aux véhicules immatriculés en Italie et aux personnes résidant en Italie. Dans le cas d'une voiture de location avec siège enfant, il est conseillé de vérifier à l'avance si ces nouvelles dispositions sont respectées.
07.10.2019
Myanmar : visa à l'arrivée
Depuis le 1er octobre 2019, les citoyens suisses qui se rendent au Myanmar peuvent obtenir leur visa directement sur place aux aéroports de Yangon, Mandalay et Nay Pyi Taw. Le prix du visa est de 50 $ par personne.
01.10.2019
La Russie introduit l'e-visa pour Saint-Pétersbourg
Depuis le 1er octobre 2019, toutes les personnes souhaitant se rendre à Saint-Pétersbourg et dans la région de Léningrad peuvent le faire simplement avec un visa électronique. Ce visa est valable 30 jours depuis son émission et peut être utilisé pour des voyages allant jusqu'à 8 jours.
30.09.2019
Arabie Saoudite : visa simplifié pour les touristes de 49 pays
Les ressortissants de 49 pays, dont la Suisse, peuvent désormais obtenir un visa touristique simplifié pour l'Arabie Saoudite. Cette nouvelle proposition fait partie intégrante de l'objectif de diversification de l'économie saoudienne. Les règles relatives à l'habillement des touristes femmes en particulier seront également assouplies.
02.04.2019
Indonésie : révocation de la fermeture de l'île de Komodo
Les autorités indonésiennes ont annulé la fermeture d'une année de l'île de Komodo, qui devait entrer en vigueur en janvier 2020. En effet, la population des dragons de Komodo est restée stable malgré les visites des touristes. Cependant, ceux qui veulent visiter l'île en 2020 devront peut-être payer 500 $. Ce prix est encore en discussion.
Partager
durckenE-MailFacebookTwitter

Autres thèmes

Ceci pourrait également vous intéresser

Newsletter
Réseaux sociaux
Nouveaux produits & jubilés
 
Nous vous remercions de bien vouloir patienter un instant
Nous sommes en train d'optimiser notre site web et les temps de chargement peuvent s'avérer plus longs.