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Test Alpine A290 GTS (2025)

L’Alpine A290 a tout pour susciter un coup de foudre qui n’est pas un simple feu de paille. Son format compact et son design flattent d’abord le regard, les visages rayonnants et les pouces levés à son passage en témoignent.

Le deuxième témoignage d’amour se manifeste après quelques minutes de trajet. C’est que la petite a un caractère bien trempé! Chaque changement de direction est un plaisir, tant l’A290 se dirige avec pré- cision et agilité dans les virages. Le plaisir de conduite est immédiat, et de surcroît à des vitesses compatibles avec le code de la route. Reste à espérer qu’au coup de foudre initial succédera une relation pérenne avec la bombinette électrique.

Reportage détaillé

Aperçu technique

Carrosserie, habitacle & confort

Prix-prestations

Comportement & sécurité

Moteur & consommation

Aperçu des résultats

"Tandis que l’Alpine A110 est en fin de vie, l’A290 s’engouffre dans la brèche. La première voiture électrique de la marque est une extrapolation de la Renault 5."

Essayeur

Forces

  • Look joyeux et élégant
  • Agilité
  • Commandes de bord
  • Utilisation au quotidien
  • Freins au top en termes d’efficacité et de dosage
  • Faible consommation

Faiblesses

  • Espace aux jambes à l’arrière
  • Pas une voiture de sport (si c’est un inconvénient)
  • Motricité limitée (traction avant)
  • Autonomie de petite voiture
  • Pas de poignées de maintien pour les passagers
  • Siège conducteur placé assez haut
  • Alarme d’angle mort en option
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