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Test VW Tayron (2025)

Si les comparaisons entre marques sont peu appréciées au sein du groupe VW, elles s’imposent néanmoins. Et force est de constater que ce nouveau modèle appelé Tayron ressemble beaucoup au Kodiak de Škoda.

Les cotes extérieures et intérieures généreuses des deux modèles sont quasi identiques, tout comme cette 3e rangée de sièges optionnelle qui convient plutôt à des enfants. En revanche, la 2e rangée de sièges de la version cinq places est un eldorado pour les adultes de grande taille.

Reportage détaillé

Aperçu technique

Carrosserie, habitacle & confort

Prix-prestations

Comportement & sécurité

Moteur & consommation

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Aperçu des résultats

"Si, dans l’univers des SUV Volkswagen, le Tiguan est jugé trop petit et le Touareg trop massif et trop cher, il existe désormais un juste milieu: le Tayron. Quelqu’un a-t-il susurré «VW Kodiaq»?"

Essayeur

Forces

  • Habitacle spacieux et modulable
  • Qualité perçue, finition
  • Gamme de motorisations bien pensée
  • Beauté discrète
  • Confort à tous les égards
  • Direction réactive
  • Consommation relativ. basse

Faiblesses

  • Encombrant à manœuvrer, mais agile sur route
  • Commandes bien pensées, bien que complexes
  • Toit vitré sans grande valeur ajoutée
  • A-coups de transmission, même en mode EV
  • Frais d’entretien conséquents
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