« Bougeons » - un projet de mobilité active et mature

Le projet « bougeons » analyse les besoins de mobilité de la seconde moitié de la vie et en déduit de nouveaux services de mobilité.


L'Académie de la mobilité du TCS a lancé en janvier 2018 le projet « Bougeons » qui concerne la mobilité mature et active durant la seconde moitié de la vie. Son objectif est d'éclairer les besoins de mobilité de la seconde moitié de la vie, de les analyser et d'en déduire de nouveaux services de mobilité.

Avec le projet « bougeons » et le concept de mobilité aboutie, le TCS anticipe l’évolution démographique à long terme et la met en lien avec l’innovation technique dans le domaine des véhicules tout en favorisant la santé par l’exercice physique, se positionnant ainsi en pionnier et leader du marché de la mobilité active au quotidien.

Bougeons-nous - c'est la santé

« Bougeons » comporte 3 domaines d'intervention :

  • Le centre expérimental où de nouvelles prestations de services destinées aux personnes d'un âge avancé sont mises à l'épreuve dans le cadre d'expérimentations
  • « Active Life Blog », un blog classique animé par des personnes de plus de 50 ans pour d'autres personnes de plus de 50 ans
  • La « Swiss Activity Route »

L'idée de la « Swiss Activity Route » est de créer dans toute la Suisse des destinations de découverte à tester et permettant de mettre à l'épreuve de nouvelles offres dans le domaine de la mobilité active. Quant aux « destinations de découverte », il peut s'agir d'offres existantes ou spécialement créées pour Activity Route. Ces destinations de loisirs spécialement conçues pour les personnes entrées dans la seconde moitié de leur vie seront mises en place et desservies en collaboration avec les sections du TCS à l’échelle nationale.

« Swiss Activity Route » démarre en été 2019, les premiers blogs et premières expériences sont déjà publiés sur notre site.

Partager
Newsletter
Réseaux sociaux
Magazine Touring
Nouveaux produits & jubilés
 
Nous vous remercions de bien vouloir patienter un instant
Nous sommes en train d'optimiser notre site web et les temps de chargement peuvent s'avérer plus longs.