Carte de membre
TCS Mastercard
Facture

21.01.2022

Covid en Espagne : mesures et conditions d'entrée

21 janvier 2022

Voyager en Espagne depuis la Suisse : conditions d'entrée Covid

Le certificat Covid suisse est reconnu comme document officiel et peut être présenté pour satisfaire aux exigences d’entrée. Les conditions pour entrer en Espagne sont les suivantes :

  • Pour les arrivées en avion ou en bateau, remplir le formulaire FCS ou en téléchargeant l'application SPAIN TRAVEL HEALTH-Sp TH, 48 heures avant d'entrer dans le pays. Le code QR généré par le formulaire doit être présenté à l'embarquement et à l'entrée du pays.
    Pour les autres moyens de transports (voiture, bus, etc.), il n'y a pas l'obligation de remplir le formulaire.
  • Pour les personnes non vaccinées: présenter le résultat négatif d'un test PCR datant de moins de 72 heures ou celui d'un test antigénique datant de moins de 48 heures (les enfants de moins de 12 ans en sont exemptés).
  • Pour les personnes vaccinées: présenter le certificat de vaccination. Les vaccins reconnus par l'Espagne sont Pfizer-Biontech, Moderna, Astra-Zeneca, Janssen/Johnson&Johnson, Sinovac et Sinopharm. La dernières dose doit avoir été reçue au minimum 14 jours et au maximum 1 année avant le voyage.
  • Pour les personnes ayant guéri du Covid : présenter un certificat qui confirme une guérison du coronavirus entre 11 et 180 jours avant le départ.

Les pièces justificatives et les certificats peuvent être sous forme papier ou électronique et doivent être rédigés en espagnol, anglais, français ou allemand.

Le certificat Covid suisse est reconnu comme document officiel et peut être présenté pour satisfaire aux exigences d’entrée.

A l’arrivée en Espagne, les autorités peuvent faire passer un contrôle sanitaire ou un test Covid à l’aéroport.

Attention : ces conditions peuvent changer si un voyage dans une zone considérée à risque a été effectué récemment.

Important: nous nous efforçons d'être toujours à jour, mais la situation actuelle fait face à des changements rapides et peut mener à des confusions. Veuillez prendre le temps de bien préparer votre voyage et de vous informer auprès des autorités compétentes.

Situation et conditions d'entrée sur les Iles Baléares et Canaries

À l'heure actuelle, les conditions d'entrée sont les mêmes sur les Îles Baléares et Canaries que pour l'Espagne, et les déplacements entre les îles sont autorisés.

Protection de voyage TCS – Couverture générale Covid-19 incluse

Profitez de vos vacances en toute tranquillité, même pendant cette période particulière. Grâce à notre protection de voyage complète, nous vous venons en aide avec rapidité et efficacité en cas de problème.

En savoir plus

Quelles sont les mesures Covid en Espagne?

Selon les niveaux d’alertes, les différentes Communautés composant l'Espagne choisissent de façon autonome les mesures à adopter en ce qui concerne les horaires, les fermetures, la capacité d'accueil ou les conditions d'accès aux différents établissements.

Egalement, des mesures comme l’interdiction de consommer de l’alcool en groupe ou de fumer sur la voie publique peuvent être appliquées. Le certificat Covid peut être exigé à l’entrée des établissement ou d’événement comme en Catalogne, à Navarre ou sur les Îles Baléares.

Port du masque obligatoire

Les personnes âgées de six ans et plus sont tenues de porter un masque dans les situations suivantes :

  • Depuis le 24 décembre 2021, le masque est obligatoire en extérieur.
  • Les espaces clos qui accueillent du public.
  • Les espaces ou manifestations en plein air où il n'est pas possible de maintenir une distance minimale de 1,5 mètre en raison d'un grand regroupement de personnes, sauf pour les groupes de personnes habitant ensemble.
  • Les transports publics : dans tous les transports publics ainsi qu'aux les arrêts et dans les gares. Dans le cas des passagers de navires et de bateaux, le port du masque n'est pas obligatoire lorsqu'ils se trouvent dans leur cabine, ou à l'extérieur du navire lorsque la distance de sécurité de 1,5 mètre peut être respectée.
  • Les véhicules privés comportant jusqu'à neuf places, y compris le conducteur, si les occupants des véhicules n'habitent pas ensemble. En Catalogne, le masque est obligatoire pour les personnes ne faisant pas partie d'un même foyer, indépendamment du nombre de place dans le véhicule.

Cas Covid en Espagne

Depuis le début de la pandémie de coronavirus, l'Espagne compte plus de 8 000 000 cas confirmés. 

15 % de remise sur les tests PCR salivaires

Dépistage rapide, facile et fiable avec le test salivaire PCR du coronavirus au prix spécial de 126.65 CHF, frais de port en sus.

Voir l'offre
Partager
durckenE-MailFacebookTwitter

Mesures COVID en Suisse et dans les pays voisins

Newsletter
Réseaux sociaux
FacebookInstagramTwitterLinkedInYouTube
Magazine Touring
Magazine Touring
Applications
Nouveaux produits & jubilés
50 Jahre Rechtsshutz
60 Jahre ETI Schutzbrief
Mitgliedschaft Familien
 
Merci de patienter un instant
Votre commande est en cours de traitement.