Travel Safety : voyagez l’esprit tranquille

Catastrophes naturelles, terrorisme ou encore troubles politiques : Travel Safety vous informe et vous protège.


Parce qu’un événement fâcheux est vite arrivé

Éruption volcanique à Hawaii, attentat dans un pays européen, émeutes en Asie : en voyage, de nombreuses choses peuvent survenir, en particulier à l’étranger. Et lorsqu’il arrive quelque chose, obtenir des informations et de l’aide rapidement est primordial.

Où que vous soyez, avec Travel Safety, vous pouvez toujours compter sur l’aide et sur les conseils de nos experts de la centrale d’intervention. À l’étranger, vous recevez immédiatement et de manière proactive des informations sur votre portable au sujet d’événements survenant à proximité du lieu où vous séjournez ainsi que des conseils pour votre sécurité. Vous accédez gratuitement à Travel Safety depuis l’appli TCS.

Dès à présent, votre sécurité en voyage est toujours à portée de main :

Aperçu des lieux concernés dans les environszoom

Aperçu des lieux concernés dans les environs
Avec la fonction Point of Interest, vous savez à tout moment où trouver de l’aide sur place en cas d’urgence. Qu’il s’agisse d’un hôpital ou d’un commissariat de police : vous choisissez ce que vous souhaitez afficher.

Soyez protégé avant qu’un événement fâcheux n’arrivezoom

Soyez protégé avant qu’un événement fâcheux n’arrive
Dès que vous quittez la Suisse, nous restons à vos côtés pour pouvoir vous informer en cas de besoin. Si par exemple une catastrophe naturelle survenait à proximité du lieu où vous vous trouvez, alors nous vous informerions immédiatement et de manière proactive pour que vous puissiez éviter cette région.

Surveillancezoom

Surveillance accrue en cas de situations dangereuses
Dans le cas d’un événement actuel, si nous remarquons, du fait de votre position, que vous avez éventuellement besoin d’aide, nous intensifions alors notre veille de la région à risque. Le cas échéant, nous prenons contact avec vous afin de vous conseiller ou d’organiser de l’aide.
Bien entendu, vous pouvez aussi vous-même nous alerter à tout moment que vous ne vous sentez pas en sécurité sur le lieu d’un évènement actuel.

Activez cette fonction dès aujourd’hui pour encore plus de sécurité en voyage.

Questions fréquentes

Pourquoi le TCS lance-t-il Travel Safety ?

Durant les dernières années, les destinations touristiques frappées par des événements majeurs ont connu une nette augmentation. Le baromètre du voyage TCS a par ailleurs montré que les membres du TCS partent plus facilement en voyage que la moyenne suisse et ce, en dépit d’incidents plus nombreux.
Le TCS lance Travel Safety afin de protéger ses membres le mieux possible dans ce type de situation et afin de pouvoir organiser de l’aide, si besoin est.

De quelle manière puis-je bénéficier de Travel Safety ?

Si vous ne l’avez pas encore fait, vous devez télécharger l’appli TCS (disponible pour iOS et Android). Après avoir procédé à l’enregistrement avec les détails de l’adhésion, vous pouvez alors activer le module Travel Safety puis l’utiliser après confirmation des conditions générales d’utilisation. Afin de pouvoir accéder à l’ensemble des fonctionnalités décrites, vous devrez autoriser l’accès à votre position géographique et confirmer l’envoi de messages. Vous pouvez bien entendu désactiver ces deux paramètres à tout moment.

Quelle est la différence entre le mode voyage et le mode actif ?

Le mode voyage est activé dès que le réseau de téléphonie mobile permet de détecter que vous avez quitté la Suisse. En mode voyage, votre position est transmise toutes les trois heures au TCS pour que, en cas d’incident, nous puissions établir que vous séjournez justement dans la région concernée.
Vous pouvez à tout moment passer en mode actif si vous pensez vous trouver dans une situation dangereuse et ne plus vous sentir en sécurité.
Que vous soyez en mode voyage ou en mode actif, le module est désactivé automatiquement à votre retour en Suisse.

Puis-je utiliser Travel Safety aussi lorsque j’ai désactivé les données mobiles à l’étranger (itinérance internationale) ?

D’une manière générale et indépendamment des réglages relatifs à l’itinérance, l’activation du module est effectuée au moyen du signal GPS dès la sortie hors des frontières suisses. À l’inverse, le module se désactivera automatiquement une fois que vous serez de retour en Suisse.
Si vous avez autorisé l’accès à votre localisation, votre position géographique sera transmise au TCS lors de la prochaine connexion wifi ou bien en activant l’itinérance. Si, lors d’un incident, vous n’avez pas de connexion wifi et que vous ne pouvez donc pas lire un message qui vous aurait été envoyé, par mesure de sécurité le TCS vous envoie, en plus et de manière automatique, un SMS dix minutes plus tard.

Que se passe-t-il avec mes données ?

Conformément aux dispositions légales de la loi suisse sur la protection des données, toutes les données personnelles sont traitées de manière confidentielle et elles ne sont pas transmises à des tiers. Après trois mois, les données de géolocalisation relatives à votre position seront supprimées ou anonymisées.

Préparez votre prochain voyage

En apprendre plus sur les modules

Ceci pourrait également vous intéresser

Offres du TCS

Newsletter
Réseaux sociaux
Nouveaux produits & jubilés
 
Nous vous remercions de bien vouloir patienter un instant
Nous sommes en train d'optimiser notre site web et les temps de chargement peuvent s'avérer plus longs.