Honda Jazz 1.3i-VTEC Elegance (2015)



La Honda Jazz la joue plus minispace que jamais. Chantre de la modularité, elle procure un maximum d’habitabilité dans un minimum d’espace. On souhaiterait juste davantage de punch au niveau de l’unique motorisation.

La Honda Jazz a eu la bonne idée de passer du statut de citadine à celui de minispace. Allongée de 9.5 cm, cette troisième édition reposant sur une nouvelle plate-forme conforte le judicieux virage amorcé par le modèle précédent. Il faut dire que peu de voitures proposent pareille habitabilité sur un gabarit aussi ténu (longueur de 4.01 m). Sans révolutionner l’astucieuse modularité intérieure, cette nouvelle déclinaison peaufine le concept tout en adoptant un système d’info-divertissement moderne ainsi qu’une palette d’assistances à la conduite qui pourront faire des envieux eu égard au prix relativement modeste (CHF 19'900.- pour l’exécution Elegance).

Reportage détaillé

Aperçu technique

Carrosserie, habitacle & confort

Prix-prestations

Comportement & sécurité

Moteur & consommation

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Aperçu des résultats

"Ah, si la Jazz était mieux motorisée, on prendrait un réel plaisir à la malmener car la boîte est craquante. Surtout que la modularité fait référence. Le design un peu moins..."

Essayeur

Forces

  • Excellent rapport prix-prestations
  • Modularité astucieuse
  • Habitabilité et volume utile
  • Equipement richement fourni
  • Direction et commande de boîte
  • Système d’info-divertissement à jour
  • Coûts d’entretien avantageux

Faiblesses

  • Moteur manquant de répondant
  • Amortissement relativement ferme
  • Stylisme moyennement exaltant
  • Place médiane de la banquette
  • Prestations de garanties moyennes
  • Implantation basse de la commande de boîte
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