En collaboration avec l'ADAC, le TCS a répertorié les résultats des évaluations de l'année 2013 pour 25 marques de voitures.
L’évaluation a été effectuée à partir des données des interventions de l’assistance routière de l'ADAC durant toute l’année 2013. N’ont été retenus que les modèles de véhicules qui ont au moins dans un de leurs millésimes (1ère immatriculation de 2004 à 2011) 10'000 nouvelles immatriculations en Allemagne et qui ont été commercialisés durant cette période sans avoir subi de modification pendant au moins trois ans.
Symbole | Appréciation | |
---|---|---|
++ | très bon | particulièrement peu de pannes |
+ | bon | peu de pannes |
Ø | satisfaisant | en moyenne beaucoup de pannes |
- | moyen | beaucoup de pannes |
-- | déficient | énormément de pannes |
Symbole | ++ |
Appréciation | très bon |
particulièrement peu de pannes | |
Symbole | + |
Appréciation | bon |
peu de pannes | |
Symbole | Ø |
Appréciation | satisfaisant |
en moyenne beaucoup de pannes | |
Symbole | - |
Appréciation | moyen |
beaucoup de pannes | |
Symbole | -- |
Appréciation | déficient |
énormément de pannes |
Nombre de pannes pour 1'000 véhicules immatriculés | |||||
---|---|---|---|---|---|
2004 |
<= 32.9 |
<= 44.7 |
<= 56.5 |
<= 68.3 |
> 68.3 |
2005 |
<= 31.0 |
<= 42.4 |
<= 53.9 |
<= 65.3 |
> 65.3 |
2006 |
<= 25.7 |
<= 39.1 |
<= 52.5 |
<= 65.9 |
> 65.9 |
2007 |
<= 21.5 |
<= 33.0 |
<= 44.4 |
<= 55.9 |
> 55.9 |
2008 |
<= 15.9 |
<= 25.9 |
<= 35.9 |
<= 45.9 |
> 45.9 |
2009 |
<= 10.8 |
<= 17.9 |
<= 25.0 |
<= 32.1 |
> 32.1 |
2010 |
<= 6.0 |
<= 11.0 |
<= 16.1 |
<= 21.1 |
> 21.1 |
2011 |
<= 3.8 |
<= 7.1 |
<= 10.3 |
<= 13.6 |
> 13.6 |
Appréciation TCS |
++ |
+ |
∅ |
- | -- |
Nombre de pannes pour 1'000 véhicules immatriculés |
2004 |
<= 32.9 | |
<= 44.7 | |
<= 56.5 | |
<= 68.3 | |
> 68.3 | |
Nombre de pannes pour 1'000 véhicules immatriculés |
2005 |
<= 31.0 | |
<= 42.4 | |
<= 53.9 | |
<= 65.3 | |
> 65.3 | |
Nombre de pannes pour 1'000 véhicules immatriculés |
2006 |
<= 25.7 | |
<= 39.1 | |
<= 52.5 | |
<= 65.9 | |
> 65.9 | |
Nombre de pannes pour 1'000 véhicules immatriculés |
2007 |
<= 21.5 | |
<= 33.0 | |
<= 44.4 | |
<= 55.9 | |
> 55.9 | |
Nombre de pannes pour 1'000 véhicules immatriculés |
2008 |
<= 15.9 | |
<= 25.9 | |
<= 35.9 | |
<= 45.9 | |
> 45.9 | |
Nombre de pannes pour 1'000 véhicules immatriculés |
2009 |
<= 10.8 | |
<= 17.9 | |
<= 25.0 | |
<= 32.1 | |
> 32.1 | |
Nombre de pannes pour 1'000 véhicules immatriculés |
2010 |
<= 6.0 | |
<= 11.0 | |
<= 16.1 | |
<= 21.1 | |
> 21.1 | |
Nombre de pannes pour 1'000 véhicules immatriculés |
2011 |
<= 3.8 | |
<= 7.1 | |
<= 10.3 | |
<= 13.6 | |
> 13.6 | |
Nombre de pannes pour 1'000 véhicules immatriculés | Appréciation TCS |
++ | |
+ | |
∅ | |
- | |
-- |
Etant donné que le nombre de pannes des immatriculations plus anciennes est nettement plus élevé que les plus récentes, il est indispensable de définir pour chaque année d’immatriculation une propre grille d’évaluation.
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