Carte de membre
TCS Mastercard
Facture


Voyagez en toute sécurité avec la meilleure assistance dépannage

Avec le TCS, rien ne se mettra en travers de votre chemin, que vous soyez en voiture, à moto ou à vélo, classiques ou électriques.
Nouveau : électrique aussi !
Nouveau : électrique aussi !
 
 

La meilleure assistance dépannage de Suisse, également pour vous.

Icon

Rapidement à vos côtés

Nous intervenons 24 h/24. Grâce à notre réseau dense de 620 patrouilleurs et garages partenaires, vous n’attendrez jamais longtemps notre aide.

Icon

Poursuite du voyage à bord de votre véhicule

Dans 8 cas sur 10, nos patrouilleurs expérimentés parviennent à réparer la panne sur place. Vous pouvez ainsi reprendre directement la route à bord de votre propre véhicule.

Icon

À destination sans frais supplémentaires

Si vous ne pouvez reprendre la route, nous vous transportons, ainsi que vos passagers, jusqu’à votre destination et nous remorquons votre véhicule jusqu’au garage de votre choix, le tout sans frais supplémentaires.

Icon

Protection dans tout véhicule.

Nous vous protégeons en tant que personne et nous protégeons chaque véhicule que vous conduisez : voiture (électrique), moto, vélo classique ou électrique. Nous vous aidons même dans le cas de véhicules loués ou empruntés.

 
 
Plus qu’une simple assistance dépannage : aperçu de toutes les prestations du TCS Sociétariat
Prestations
La meilleure assistance dépannage de Suisse

Nos patrouilleurs compétents arrivent rapidement sur place et vous aident. Dans 8 cas sur 10, vous pouvez reprendre directement la route. Et si la panne est plus sérieuse, nous organisons gratuitement la poursuite de votre voyage. D’ailleurs, notre protection s’applique à tous les véhicules que vous conduisez – également aux voitures électriques. En effet, nos patrouilleurs TCS vous aident en cas de panne ou si vous ne pouvez rejoindre à temps la prochaine borne de recharge.

Renseignement juridique gratuit

Litige de voisinage, problèmes au travail ou divorce : vous bénéficiez d’une première réponse par téléphone gratuite via lex4you.ch de la part de nos experts pour vos questions juridiques du quotidien.

Protection juridique accident

Nos 80 avocats et juristes vous assistent en cas de litige si vous êtes impliqué dans un accident en tant qu’usager des transports publics, piéton ou cycliste. De plus, nous prenons en charge vos frais juridiques à hauteur de CHF 250’000.–.

Protection juridique casco

Nous prenons en charge votre assistance juridique et vos frais juridiques jusqu’à concurrence de CHF 250’000.– en cas de litige avec l’assurance auto relatif à un dommage matériel causé à votre véhicule.

Protection intempéries et transports publics

Si vous ne pouvez pas arriver à destination en raison d’intempéries ou d’un retard ou une défaillance des transports publics, nous organisons un taxi, un hôtel ou la suite de votre voyage. De plus, nous participons aux frais à hauteur de CHF 500.– par incident.

Services d’e-mobilité

Nous offrons à nos membres de nombreuses prestations utiles d’e-mobilité : conseil global gratuit d’une valeur de CHF 100.–, guides pratiques, rapports de test et outils (par exemple application TCS eCharge) ainsi que bornes de recharge domestiques TCS. Bien entendu, nos patrouilleurs vous aident également en cas de panne avec la voiture électrique, par exemple lorsque la batterie est déchargée.

Remises et avantages pour les membres

Plus pour votre argent : profitez de remises attrayantes sur les stages de conduite, les tests de véhicules et les campings TCS, ainsi que de réductions auprès de plus de 300 partenaires.

Choisissez le sociétariat qui vous convient

Personne individuelle 

Vous profitez de toutes nos prestations.
CHF 93.00  / an 

Moins de 26 ans 

Le tarif jeunes le moins cher avec CHF 100.– de remise sur le cours 2 phases et des avantages supplémentaires.
CHF 69.00  / an 
A partir de 2 personnes

Familles et couples 

Vous et toutes les personnes qui font ménage commun avec vous profitez de nos prestations.
CHF 139.00  / an 
Le sociétariat entre en vigueur le lendemain de votre paiement, pour une année. Sauf résiliation écrite nous parvenant au moins 3 mois avant l’échéance annuelle, votre sociétariat sera automatiquement prolongé pour une année. Pour le renouvellement, le montant de la cotisation de la section de votre domicile s’applique (personnes individuelles : de CHF 93.– à 111.–/familles : de CHF 139.– à 157.–/jeunes : de CHF 69.– à CHF 81.–).
Pour plus de détails sur les prestations, les exclusions de couverture et les informations clientèle, consultez ici les dispositions relatives à l’assistance en cas de panne et la protection de la mobilité, ainsi que les statuts du TCS.
 
 

NOUVEAU : Assistance en cas de panne sur rendez-vous

Vous avez une panne et n’avez pas besoin d’aide d’urgence ? Vous pouvez désormais convenir d’un rendez-vous en ligne ou via l’appli TCS pour l’assistance en cas de panne. Vous pourrez ainsi planifier le reste de votre journée et nos patrouilleurs viendront quand cela vous convient le mieux.

Mode d’emploi »
 
 

Nous vous protégeons en tant que personne

Le TCS Sociétariat vous protège en tant que personne, et pas seulement votre voiture. Cela signifie que nous vous aidons pour toutes les questions ayant trait à votre mobilité. Qu’il s’agisse d’une panne de voiture ou de vélo, d’une suppression de train ou d’une question juridique : nous sommes toujours à vos côtés.
Si vous ne vivez pas seul, il est important que vous souscriviez le sociétariat pour les couples et les familles. Car c’est la seule façon de protéger intégralement votre partenaire et vos enfants vivant en ménage commun.

 
 
1,5 Mio. Mitglieder; 5.4/6 Kundenzufriedenheit; Nr. 1 Pannenhilfe in der Schweiz
Zwei Kinder auf dem schulweg mit reflektierender Schutzweste
 

Association à but non lucratif, le Touring Club Suisse s’engage pour la sécurité de tous les usagers de la route en Suisse.

Nos experts testent par exemple des sièges pour enfants, des pneus, des véhicules électriques ou encore des vélos et conseillent nos membres pour tout ce qui a trait à la mobilité. Chaque année, en distribuant 80’000 gilets réfléchissants aux nouveaux écoliers, nous veillons en outre à ce que les plus jeunes profitent d’une meilleure protection. Avec votre cotisation de membre, vous ferez vous aussi partie du plus grand club de la mobilité de Suisse et rendrez possible notre engagement en faveur d’une mobilité sûre.

 
 

Le TCS Sociétariat expliqué en 2 minutes.

 
Questions fréquentes sur le TCS Sociétariat
Qui est couvert par un sociétariat individuel resp. familial ?

Le sociétariat individuel ne couvre que la personne physique enregistrée auprès du TCS.

Le sociétariat familial du TCS, en plus de la personne inscrite, couvre également les personnes suivantes qui vivent avec elle dans le même ménage, à condition qu'elles soient enregistrées nominativement auprès du TCS :

  • le conjoint ou le partenaire;
  • leurs enfants de moins de 26 ans (y compris les enfants adoptés, en famille d'accueil et les enfants du conjoint
Quels véhicules sont couverts ?

Sont couverts les véhicules à moteur des catégories suivantes jusqu’à un poids total maximal de 3,5 t et une hauteur maximale de 3,2 m :

  1. voitures de tourisme, voitures électriques incluses ;
  2. voitures de livraison;
  3. quadricycles légers à moteur, quadricycles à moteur, tricycles à moteur ;
  4. motocycles et motocycles légers;
  5. Vélos et vélos à moteur électrique d’une puissance maximale de 1,00 kW et une assistance au pédalage permettant d’atteindre 45 km/h maximum et les vélos à moteur de max. 50 cm3. Sont également couverts les remorques (de transport de personnes ou de marchandises, sportives);
  6. minibus;
  7. vélo, e-bikes, motocyclettes ;
  8. remorques tractées par ces véhicules, jusqu’à un poids total de 1,5 t et à une hauteur de 3,2 m.
Suis-je couvert à l'étranger ?

Non, la garantie ne s'applique qu' à la conduite des véhicules en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein. 

Pour les dépannages à l'étranger, nous vous proposons le Livret ETI du TCS. Il couvre l'assistance routière en Europe et dans les pays méditerranéens.

J'ai des enfants de moins de 18 ans. Ai-je intérêt à souscrire un sociétariat familial ?

Le sociétariat familial du TCS est bien plus qu'une simple assistance dépannage. Il inclut la protection et l'aide pour tous les usagers de la route, y compris pour vos enfants, par exemple :

  • En cas d'accident : nous protégeons les droits de toute votre famille en cas de litige juridique résultant d'un accident de la route en tant que piétons, cyclistes, ou usagers des transports publics, et également si vos enfants se déplacent en patins à roulettes, trottinettes, planches à roulettes.
  • Protection pour les enfants: Le bracelet TCS Kids Help est le compagnon idéal de votre enfant pour tous ses trajets et lors des vacances. Avec son bracelet au poignet et en cas d’urgence, votre enfant pourra être retrouvé rapidement en tout temps et n’importe où dans le monde. Et en plus, il est offert gratuitement à tout enfant enregistré auprès du TCS dont les parents ont souscrit à un TCS Sociétariat Famille.
  • Transports en commun : nous couvrons les frais de transport et d'hôtel de toute votre famille si vous ne pouvez pas continuer votre voyage le même jour en raison d'un retard ou d'une panne des transports publics.
  • En outre, vous pouvez économiser de l'argent en famille toute l'année avec le TCS : jusqu'à 30% de réduction sur les excursions, les activités de loisirs et les événements.
Pourquoi devrais-je enregistrer les membres de ma famille au TCS lorsque je souscris à un sociétariat familial ? Et comment puis-je le faire ?

En inscrivant les membres de votre famille au TCS, vous pouvez vous assurer qu'ils sont protégés en cas de panne, d'accident ou d'incident de la circulation routière.

Vous pouvez inscrire les membres de votre famille lors de la souscription du Sociétariat famille TCS. Après avoir souscrit, vous pouvez également enregistrer les membres de votre famille à tout moment dans votre compte en ligne. Vous pouvez évidemment aussi nous contacter par téléphone pour que nous puissions inscrire votre conjoint ou vos enfants.

Le TCS se réserve le droit de vérifier l’exactitude de ces informations en cas de sinistre.

Comment puis-je passer de mon sociétariat motorisé du TCS au sociétariat individuel / familial ?

Appelez-nous directement au 0844 888 111 ou utilisez notre formulaire de contact. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement et de vous faire parvenir une offre adaptée à vos besoins.

Comment procéder en cas de panne ?

Si vous avez une panne et que vous avez besoin d’aide, nous sommes toujours là pour vous : 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an. La déclaration d’une panne est très simple, en ligne, via l’appli TCS ou par téléphone au numéro 0800 140 140. Vous pouvez désormais convenir d’un rendez-vous pour l’assistance en cas de panne. Vous pourrez ainsi planifier le reste de votre journée et nos patrouilleurs viendront quand cela vous convient le mieux.

Que se passe-t-il lorsque la panne est due à une négligence de ma part ?

Le TCS Sociétariat couvre également les pannes que vous avez causées vous-même. Voici quelques exemples :

  • Vous avez par mégarde fait le plein d’essence au lieu de diesel.
  • La batterie de votre véhicule électrique ne tient pas jusqu’à la prochaine borne de recharge.
  • Votre clé est à l’intérieur de la voiture ou vous l’avez perdue.

Comment l’assistance dépannage du TCS m’aide-t-elle si ma voiture électrique tombe en panne de courant, c’est-à-dire si la batterie est vide?

Les voitures électriques ne peuvent souvent pas être remorquées pour des raisons techniques et nécessitent un transport. Après avoir signalé votre panne, nous transmettons les données au dépanneur. Celui-ci décide, après avoir effectué des vérifications, s’il peut remorquer votre voiture électrique avec le véhicule de patrouille ou si un véhicule de transport est nécessaire. D’une manière ou d’une autre, nous vous conduisons à la borne de recharge la plus proche.

 
 
Nous sommes là pour vous conseiller
Appelez-nous
Écrivez-nous sur WhatsApp
Envoyez-nous un message
Utilisez notre messagerie instantanée
Accès à la messagerie instantanée »
Notre messagerie instantanée
Aucun conseiller à la clientèle n’est disponible pour l’instant.
TCS Patrouille
En cas de panne ou d’accident en Suisse
Renseignement juridique gratuit
Renseignement juridique gratuit par téléphone concernant toutes les questions juridiques du quotidien
 
 
Newsletter
Réseaux sociaux
FacebookInstagramTwitterLinkedInYouTube
Magazine Touring
Magazine Touring
Applications
Nouveaux produits & jubilés
50 ans Protection juridique
60 ans Livret ETI
Sociétariat famille
 
Merci de patienter un instant
Votre commande est en cours de traitement.