Carte de membre
TCS Mastercard
Facture


Rouler à moto sans risques

Quel que soit votre véhicule préféré pour vous déplacer, vous devez veiller à avoir une couverture d’assurance appropriée. 


Généralement, l’assurance moto fonctionne de la même manière que l’assurance auto: outre l’assurance responsabilité civile obligatoire, il existe toute une série d’assurances facultatives et de couvertures complémentaires. Les seules options spécifiques à la moto sont la renonciation à la suspension et la couverture complémentaire pour les équipements de sécurité des motocyclistes.




… afficher plus
… afficher moins

Options spécifiques à l'assurance moto

  • Équipements de sécurité : Assurance complémentaire pour les dommages accidentels sur le casque, le pantalon, le blouson ou la combinaison, ainsi que sur les bottes et les gants. Dans le cas d’un sinistre assuré, l’assurance prend en charge les frais de nettoyage, de réparation ou de remplacement.

  • Renonciation à la suspension : Cette couverture complémentaire offre la possibilité de se dispenser, durant les mois d’hiver, du dépôt de la plaque d’immatriculation. Pour cela, une remise de prime de 25 à 30 pour cent est accordée à l’assuré. Si vous n’utilisez pas votre moto durant tout le semestre d’hiver, il peut s’avérer préférable de déposer votre plaque d’immatriculation. A vous de voir si cela vaut la peine.

Tout autour de la moto

Un bon équipement, un contrôle régulier de la moto ainsi qu'une bonne conduite sont les prémisses pour apprécier les tours à moto.

Cours de formation à la moto pour une conduite sûre

La formation est déterminante pour adopter le bon comportement et anticiper les dangers.

Le TCS dispense différents cours de formation et de perfectionnement pour conducteurs de motos et scooters.

Questions - réponses
Quel est le fontionnement de l'assuance moto et quelle est la différence entre la RC, l'assurance casco partielle ou l'assurance casco complète ?

Généralement, l’assurance moto fonctionne de la même manière que l’assurance auto: outre l’assurance responsabilité civile obligatoire, il existe toute une série d’assurances facultatives et de couvertures complémentaires.

  • L'assurance de responsabilité civile couvre les dommages matériels et corporels que vous causez à autrui avec votre véhicule.
  • L'assurance casco partielle couvre les dommages causés à votre propre véhicule. Par exemple par la grêle, le feu, la collision avec des animaux, mais aussi le vol.
  • L'assurance casco complète couvre les dommages causés par tout accident que vous auriez provoqué.
Comment m'assurer lors de voyages à l’étranger?

Pour pouvoir conduire votre moto en toute sécurité à l'étranger, vous avez besoin de la carte verte. La carte verte est la carte d’assurance internationale. Elle atteste qu’une assurance responsabilité civile pour véhicules à moteur a été souscrite et elle permet à un véhicule d’entrer et de circuler dans un pays étranger figurant sur la carte.

En vous rendant sur le site www.nbi.ch, vous verrez où il est nécessaire d’avoir la carte verte.

Avez-vous encore une question ? Nous sommes heureux de vous aider !

Nous regrettons que vous n'ayez pas trouvé la réponse à votre question.

Vous pouvez nous envoyer votre question au sujet de l'assurance voiture, nous vous répondrons en 2 jours ouvrables.

Poser une question >>
 
 

Souscrire une assurance moto?

Notre assurance moto pour les motocycles et les scooters propose une solution à chaque besoin. Choisissez votre solution de base : de la couverture obligatoire minimale (responsabilité civile), jusqu'à la casco complète (collision, etc.), en passant par la casco partielle (vol, incendie etc.).


Informez-vous online : sur nos pages vous trouverez toutes les informations importantes sur l'assurance moto pour scooters, scooters et motos du TCS.

Grâce au calcul de prime online, vous pouvez calculer, imprimer une offre ou conclure directement un contrat.


Calculer la prime
 
 
Avez-vous trouvé cet article utile?
Oui
Non
 

Ceci pourrait également vous intéresse

Responsabilité civile, casco partielle ou complète ?

Responsabilité civile, casco partielle ou complète ?

Assurance responsabilité civile obligatoire ou assurance casco volontaire ? Le choix de la couverture qui répond le mieux à vos besoins dépend de plusieurs facteurs : Nous vous expliquons tout !

Gérer mon assurance voiture

Gérer mon assurance voiture

Souscrire une nouvelle assurance voiture ? Comment changer d'assureur ou modifier votre couverture ? Tout sur l'immatriculation d'une voiture jusqu'à l'annulation d'une assurance auto.

Tout sur l'assurance véhicules à moteur

Tout sur l'assurance véhicules à moteur

Nous vous fournissons des informations sur les différentes prestations de l'assurance automobile afin de vous faciliter la prise de décision lorsque vous souscrivez ou modifiez votre assurance automobile.

Newsletter
Réseaux sociaux
FacebookInstagramTwitterLinkedInYouTube
Magazine Touring
Magazine Touring
Applications
Nouveaux produits & jubilés
50 Jahre Rechtsshutz
60 Jahre ETI Schutzbrief
Mitgliedschaft Familien
 
Merci de patienter un instant
Votre commande est en cours de traitement.