Visibilité circulaire des espaces proches dans des voitures récentes



La visibilité laisse souvent à désirer dans les voitures actuelles. Ceci principalement en raison des exigences de sécurité en cas d’accident, toujours plus élevées, et des designs attrayants qui sont prioritaires pour les constructeurs. La bonne visibilité est souvent mise en avant en tant qu’argument d’achat des SUV, actuellement très populaires. Notre test démontre qu’il en est tout autrement.

Visibilité circulaire des espaces proches dans des voitures récentes

Afin de pouvoir les comparer, tous les véhicules testés par le TCS ont été soumis à un test de visibilité. Celui-ci déterminera à quel point les espaces proches des véhicules, à l’avant et à l’arrière, sont visibles. Mais également si les voitures sont faciles ou non à garer et quels sont les systèmes d’assistance au stationnement que l’on trouve de série à bord.

Compactes

Petites voitures

Breaks

Limousines

SUV

Monospaces

Conseils TCS

Il existe encore certains véhicules au bénéfice d’une bonne visibilité, tel que le démontre notre test. Mais un design particulièrement attrayant, comme c’est le cas pour la Ford Edge ou encore le Renault Espace, peut souvent avoir des effets négatifs à ce niveau. La bonne visibilité circulaire, souvent recherchée dans les  SUV n’a pu être démontrée dans ce test. Les véhicules ville-terrain trustant les dernières places. Avant d’acheter un véhicule, informez-vous sur les valeurs de visibilité mesurées sur la voiture de vos rêves.

Aperçu des résultats

"Cette évaluation a démontré que les 14 petites voitures testées offrent la meilleure visibilité circulaire et obtiennent le meilleur résultat."

Tous les résultats du test [PDF, 0.7MB]

Nous vous proposons un petit aperçu des dangers au volant.
Retrouvez ici les derniers tests de voitures et crash-tests.
Partager

Tests similaires

Ceci pourrait également vous intéresser

Offres du TCS

Newsletter
Réseaux sociaux
Magazine Touring
Nouveaux produits & jubilés
 
Nous vous remercions de bien vouloir patienter un instant
Nous sommes en train d'optimiser notre site web et les temps de chargement peuvent s'avérer plus longs.