La nouvelle Impreza se caractérise par des formes anguleuses, un habitacle accueillant et une efficace traction intégrale.
Face à une concurrence misant à fond sur le design, Subaru garde les pieds sur terre. C’est toujours le cas avec l’Impreza, dont les lignes sont plus tranchées que jadis. Bien que ce modèle en soit à sa quatrième génération depuis 1992, le moteur à cylindres opposés (boxer), la traction intégrale permanente et un style tout en retenue restent d’actualité. Cette berline de 4,40 mètres de long est animée par un moteur à essence de 1,6 litre délivrant 114 ch. Une puissance a priori suffisante pour mouvoir cette voiture de 1400 kilos, mais la vivacité n’est pas vraiment au rendez-vous. La nouvelle Impreza s’inscrit comme une compacte spacieuse et les passagers arrière ne sont pas mal lotis non plus. En Suisse, la marque propose les versions «Swiss One» et «Swiss Two». Le prix d’appel de la première est de 25900 fr. «Touring» a testé la version 1.6i Swiss Two.
Critères |
Données techniques |
---|
Prix | CHF 33'700.- |
Puissance | 114 ch |
Moteur | 1.6 essence |
Traction | 4x4
|
Accélération | 12.8 s |
Couple max (Nm/min)
| 150 Nm à 4000 tr/min |
Poids de la voiture testée | 1'455 kg |
Coffre | 380-1270 l |
Consommation Ø | 7.4l/100km |
Emissions de CO₂ | 140g/km |
Critères | Prix |
Données techniques | CHF 33'700.- |
Critères | Puissance |
Données techniques | 114 ch |
Critères | Moteur |
Données techniques | 1.6 essence |
Critères | Traction |
Données techniques | 4x4
|
Critères | Accélération |
Données techniques | 12.8 s |
Critères | Couple max (Nm/min)
|
Données techniques | 150 Nm à 4000 tr/min |
Critères | Poids de la voiture testée |
Données techniques | 1'455 kg |
Critères | Coffre |
Données techniques | 380-1270 l |
Critères | Consommation Ø |
Données techniques | 7.4l/100km |
Critères | Emissions de CO₂ |
Données techniques | 140g/km |
Habitacle
Bonne habitabilité pour quatre personnes et capacité du coffre (380 litres) correcte pour une voiture 4x4. Le plancher est presque plat quand les dossiers sont rabattus.
Confort
Suspensions confortables et bien équilibrées. Les sièges cuir (disponibles en option) n’assurent toutefois pas un très bon maintien latéral. Equipement de série très richement doté.
Le nouveau moteur à cylindres opposés monte allègrement en régime et reste silencieux. La boîte CVT est assez agréable en conduite normale. Mais lorsque le conducteur veut accélérer franchement ou qu’il se trouve en côte, la puissance ne vient qu’avec retard et la subite montée en régime du moteur indispose.
Comportement
Motricité optimale, comportement neutre et sécurisant. L’Impreza est agile et rapide dans les enchaînements de virages.
Sécurité
L’arsenal sécuritaire comprend 7 airbags, des appuie-tête actifs, l’alarme d’oubli des ceintures et un système Isofix pratique. Freinage efficace.
Aperçu des résultats
"Carrosserie aux formes discrètes, presque trop modestes, typiques de la Subaru. L'arrière est d'allure plutôt pataude, mais l'intérieur est dans l'ensemble plaisant et bien conçu."
Essayeur
Forces
- Bon rapport prix/prestations pour une voiture à traction intégrale
- Riche équipement de confort et de sécurité
- Habitabilité à l'avant et à l'arrière et coffre généreux
- Comportement sûr et bonne motricité
- Visibilité et maniabilité
- Ergonomie
Faiblesses
- Boîte CVT peu réactive et rugissement du moteur
- Maintien latéral insuffisant des sièges en cuir en option
- Direction imprécise et indirecte
- Supplément de CHF 2650.- pour sellerie en cuir
- Montées en régime intempestives du moteur à cause de la boîte CVT
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