Mobilité électrique

Swiss eMobility soutient la politique et les fondements institutionnels pour le développement de la mobilité électrique.


Le travail de l'association eMobility s’inspire du « Carnet de route suisse pour la mobilité électrique », qui bénéficie du soutien du TCS et de 30 autres entreprises. Elle exige, entre autres, la construction d'une infrastructure de recharge sur tout le territoire suisse. Le besoin en stations de recharge rapide est particulièrement important pour les véhicules à propulsion électrique. Un but poursuivi par le projet Evite, qui vise à construire un réseau de ce type sur une grande échelle avec 150 installations dans toute la Suisse.

Forum suisse de la mobilité électrique suisse

Le TCS est également responsable du « Forum suisse de la mobilité électrique suisse », qui est le centre de compétence pour la mobilité électrique. Le bureau du « Forum Suisse de la mobilité électrique » est dirigé par l'Académie de la mobilité. Son but est de proposer à tous les acteurs et groupes d’intérêt des aides pratiques à la décision pour intégrer le marché de la mobilité électrique.

La mobilité électrique gagne de plus en plus en importance

Considérant que la mobilité électrique gagne de plus en plus en importance, le TCS a formé ses patrouilleurs pour faire face avec l'équipement nécessaires à des interventions dans lesquelles des véhicules électriques sont impliqués. Le TCS offre ainsi, dans ce qui constitue le plus grand réseau de recharge publique intelligente, en tant que partenaire du réseau MOVE, un service complet de dépannage routier aux utilisateurs de véhicules électriques.

En outre, plusieurs sections du TCS s’engagent également dans les villes et les cantons à la promotion de l'utilisation de véhicules électriques, à travers, par exemple, le soutien au projet carvelo2go, une offre publique de partage de vélos cargo électriques.

Ceci pourrait également vous intéresser

Offres du TCS

Newsletter
Réseaux sociaux
Magazine Touring
Nouveaux produits & jubilés
 
Nous vous remercions de bien vouloir patienter un instant
Nous sommes en train d'optimiser notre site web et les temps de chargement peuvent s'avérer plus longs.