Subtropical au nord, tropical de mousson au sud.
Meilleures périodes: Septembre - novembre (à Hanoï), février - juin (dans le centre du pays) et novembre - mars (dans le sud). Risques de typhons entre juillet et novembre dans les régions côtières.
La meilleure période pour se rendre au Viêt Nam (au sud et au nord) est de novembre à avril. Mais pas de panique si vous ne parvenez pas à organiser vos vacances à ces dates-là. La côte centrale et les régions montagneuses sont agréables à visiter toute l’année. Les mois les plus secs sur la côte centrale sont les mois de juin à octobre et, en montagne, de décembre à mars.
Il est recommandé d’éviter les mois de mai à octobre car c’est la saison de la mousson dans le sud et qu’il fait très chaud et humide dans le nord.
Devise nationale : Dong - VND
Consultez les conseils pour les voyages du DFAE.
Le DFAE fournit entre autres des informations sur : la situation en matière de sécurité et les manifestations.
Vaccins
Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour les voyageurs séjournant dans cette destination provenant dans les 6 jours d’une zone d’endémie.
Situation sanitaire
Prévoyez un traitement antipaludéen et protégez-vous contre les piqûres de moustiques. Respectez les consignes d’hygiène personnelle et alimentaire. Evitez de boire l’eau du robinet.
Tiré de: Healthytravel
Consultez les conseils pour les voyages du DFAE.
Selon le DFAE les vols à la tire et à l'arraché sont de plus en plus fréquents. Veuillez également observer les mesures de précaution communiquées par le DFAE.
Contactez les autorités locales compétentes pour vous informer sur les actuelles mesures et restrictions COVID.
Les informations suivantes sont destinées à des citoyens suisses résidant en Suisse.
Il est nécessaire de présenter votre billet de retour ou de continuation de voyage, des papiers en règle pour la prochaine destination ainsi qu’une preuve de fonds suffisants pour votre séjour. Faute de quoi l’entrée dans le pays peut vous être refusée.
Permis de conduire et location de voiture
Le permis de conduire international est obligatoire. Il n’est valable que s’il est accompagné de votre permis de conduire national et s’obtient auprès des points de contact de notre club ou au Bureau cantonal des automobiles de votre canton de domicile.
Importation temporaire de véhicule privé
Les carnets de passages en douane (CPD) ne sont pas reconnus dans cette destination.
Circulation à droite.
Aucune réglementation concernant la sécurité des enfants.
En cas d'accident avec dommages matériels, appeler la police.
En cas d'accident ayant fait des blessés, appeler la police et l'ambulance et, pour les détenteurs du Livret ETI, la Centrale d'intervention ETI du TCS à Genève.
Numéros d'urgence | |
---|---|
Police | 113 |
Ambulance | 115 |
Pompiers | 114 |
Centrale d'intervention ETI | +41 58 827 22 20 |
Les informations touristiques pour cette destination ont été récoltées avec le plus grand soin et sont régulièrement actualisées. Toutefois, aucune garantie n'est donnée quant au caractère exact et exhaustif de ces données.
À noter que nos informations touristiques s'adressent spécifiquement à des citoyens et résidents suisses et concernent des véhicules immatriculés en Suisse. Leur validité n’est donc pas garantie pour d’autres voyageurs.
Les informations concernant les thèmes suivants ont été mises à disposition par le DFAE (Département fédéral des Affaires étrangères) : sécurité & politique, infrastructure sanitaire, criminalité et risques naturels.
Consultez les Conseils aux voyageurs du DFAE.
www.dfae.admin.ch - Conseils aux voyageurs du DFAE