Carte de membre
TCS Mastercard
Facture

14.08.2018

L‘exil – une promenade particulière dans la vallée de Montafon

Dans le Vorarlberg, une troupe théâtrale autrichienne rejoue certains instants de vie de réfugiés tels qu'ils se sont déroulés dans les années 30.
14 août 2018

L‘exil – une promenade particulière dans la vallée de Montafon

Il ne se passe pas un jour sans que la question des réfugiés ne fasse l‘actualité. Généralement ces personnes disparaissent derrière de simples chiffres, puis des statistiques qui ne représentent plus aucun intérêt.

Cette « Montafoner Theaterwanderung », que l’on peut traduire par « marche théâtrale de Montafon », cherche à illustrer, au cœur du Vorarlberg autrichien, que derrière chaque cas se cache le drame d’un destin humain. Depuis le village de Gargellen, les randonneurs accompagnent les comédiens sur le chemin qui mène à Sarotlajoch. Ce sentier a été emprunté à la fin des années 1930 par des personnes fuyant le nazisme et qui souhaitaient se réfugier en Suisse voisine. Les membres du teatro caprile autrichien reconstituent des scènes de ces moments de fuite à différents endroits. Celles-ci sont très touchantes. Friedrich Juen, qui entretient un lien particulier avec ce sujet, est le narrateur de cette randonnée théâtrale. Son grand-oncle Meinrad Juen était un contrebandier rusé, mais il aidait aussi les gens à prendre la fuite. Il a fait passer au total 42 personnes juives, au péril de leur vie, depuis le Vorarlberg vers la Suisse.
Représentations : les 24, 25, 26 et 31 août et les 1er et 2 septembre.
Prix : Adultes 27 Euro, enfants (13-18 ans) gratuits
montafon/promenade théâtrale

Texte : Juliane Lutz
Photo: Stefan Kothner




Partager
durckenE-MailFacebookTwitter

Plus d'articles de la rédaction du Touring

Newsletter
Réseaux sociaux
FacebookInstagramTwitterLinkedInYouTube
Magazine Touring
Magazine Touring
Applications
Jubilés
50 ans test de pneu
50 ans Protection juridique
60 ans Livret ETI
 
Merci de patienter un instant
Votre commande est en cours de traitement.