Coronavirus : une bonne préparation et une bonne information sont particulièrement importantes. Prévoyez un peu plus de temps et de patience pour vos voyages et respectez toujours les mesures d'hygiène. Renseignez-vous auprès de l'ambassade de votre destination pour connaître la situation actuelle.
En savoir plusSubtropical désertique; été torride et très sec, hiver froid et rigoureux.
Meilleures périodes: Mi-mars - mai et mi-septembre - novembre.
Devise nationale : Manat - TMM
Consultez les Conseils aux voyageurs du DFAE : conseils aux voyageurs DFAE
Le DFAE fournit entre autres des informations sur : la situation en matière de sécurité et les conditions.
Il y a des remarques spécifiques pour :
Vaccins
Situation sanitaire
Respectez les consignes d’hygiène personnelle et alimentaire. Evitez de boire l’eau du robinet.
Tiré de: Healthytravel
Consultez les Conseils aux voyageurs du DFAE : conseils aux voyageurs DFAE
Selon le DFAE le taux de criminalité est relativement faible. Veuillez également observer les mesures de précaution communiquées par le DFAE.
Contactez les autorités locales compétentes pour vous informer sur les actuelles mesures et restrictions COVID.
Les informations suivantes sont destinées à des citoyens suisses résidant en Suisse.
Il est nécessaire de présenter votre billet de retour ou de continuation de voyage, des papiers en règle pour la prochaine destination ainsi qu’une preuve de fonds suffisants pour votre séjour. Faute de quoi l’entrée dans le pays peut vous être refusée.
L’accès à certaines régions (Atamurat, Cheleken, Dashoguz, Serahs et Serhetabat) nécessite une autorisation spéciale des autorités locales. Tous les voyageurs doivent remplir une carte de débarquement : USD 12.-. Les étrangers séjournant plus de 3 jours dans cette destination doivent déclarer leur arrivée et leur départ auprès du Bureau d'Etat pour l'enregistrement des citoyens étrangers (OVIR).
Une taxe d’aéroport est perçue à l’aéroport de départ du Turkménistan : USD 25.-
Remarques particulières
Les étrangers qui séjournent plus de trois jours au Turkménistan doivent déclarer leur arrivée et leur départ auprès du Bureau d'Etat pour l'enregistrement des citoyens étrangers (= OVIR) dans un délai de trois jours suivant leur arrivée. Lors d’un voyage avec plusieurs étapes, les voyageurs doivent se faire enregistrer à chaque endroit auprès de l’OVIR local.
Extrait de : conseils aux voyageurs DFAE
Permis de conduire et location de voiture
Le permis de conduire suisse est reconnu s’il est accompagné d’une traduction en russe certifiée ; à défaut, le permis de conduire international est obligatoire. Ce dernier n’est valable que s’il est accompagné de votre permis de conduire national et s’obtient auprès des points de contact de notre club ou au Bureau cantonal des automobiles de votre canton de domicile.
Importation temporaire de véhicule privé
Un carnet de passages en douane (CPD) n’est pas nécessaire pour l’importation temporaire de véhicules à moteur ou remorques dans cette destination.
Circulation à droite.
Le trafic de poids lourds n’est soumis à aucune interdiction de circuler les week-ends et les jours fériés.
0‰
Numéros d'urgence | |
---|---|
Police | 102 |
Ambulance | 103 |
Pompiers | 101 |
Centrale d'intervention ETI | 8 10 41 58 827 22 20 |
Les informations touristiques pour cette destination ont été récoltées avec le plus grand soin et sont régulièrement actualisées. Toutefois, aucune garantie n'est donnée quant au caractère exact et exhaustif de ces données.
À noter que nos informations touristiques s'adressent spécifiquement à des citoyens et résidents suisses et concernent des véhicules immatriculés en Suisse. Leur validité n’est donc pas garantie pour d’autres voyageurs.
Les informations concernant les thèmes suivants ont été mises à disposition par le DFAE (Département fédéral des Affaires étrangères) : sécurité & politique, infrastructure sanitaire, criminalité et risques naturels.
Consultez les Conseils aux voyageurs du DFAE.
www.dfae.admin.ch - Conseils aux voyageurs du DFAE