Carte de membre
TCS Mastercard
Facture


Egypte

Le pays des pyramides et des pharaons. Mais il offre aussi de belles plages.

Restriction à l’entrée

Afin d’endiguer la propagation du nouveau coronavirus (COVID-19), de nombreux gouvernements décrètent des interdictions d'entrée. Des restrictions sont prévues pour tous les moyens de transport, que ce soit pour l'entrée dans le pays ou à l'intérieur du pays. Renseignez-vous auprès de l'ambassade de votre destination pour connaître la situation actuelle. À partir du 1er septembre, toutes les personnes entrant en Egypte devront disposer d’un test négatif au coronavirus. Les attractions touristiques sont fréquentées au maximum à 50 % de leur capacité totale. Veuillez également noter que le Conseil fédéral suisse déconseille les voyages non urgents à l'étranger jusqu'à nouvel ordre.

En savoir plus
Egypte

L’Egypte s’étend du nord-est de l’Afrique (mer Méditerranée) à la péninsule du Sinaï (mer Rouge), qui se trouve en Asie . Ses pays limitrophes sont la Libye, le Soudan et l’Israël.

Aperçu

Généralités

Climat

Méditerranéen sur la côte avec quelques pluies en hiver, désertique et aride dans le reste du pays. Les étés sont très chauds et souvent étouffants dans le Nord en raison de l'humidité; les canicules du Sud sont rendues plus supportables par la sécheresse de l'air.

Meilleure période: octobre - avril.

Géographie

L'Égypte est située au nord-est de l'Afrique et est baignée par la mer Méditerranée au nord et la mer Rouge et le golfe de Suez à l'est. Ce pays est presque entièrement formé de désert mais la présence du Nil qui le traverse rend le sol fertile.

L'Egypte est riche en monuments historiques datant de l'époque des pharaons comme les pyramides de Gizeh, situées dans le désert. Elle est bordée par la bande de Gaza, le Soudan, Israël et la Libye.

Comportement et règles de conduite

Vêtements
L’Égypte compte de nombreuses stations balnéaires au bord de la mer Rouge, spécifiquement destinées au tourisme. En dehors de ces lieux, les touristes doivent observer les us et coutumes locaux en matière d’habillement en signe de respect pour la culture musulmane, et porter des vêtements longs. Lorsque l’on pénètre dans une mosquée, il faut toujours se déchausser. Il faut y faire particulièrement attention dans la période du Ramadan.

 

Consommation et vente de boissons alcoolisées
L’âge minimum pour acheter et consommer de l’alcool est de 21 ans.

L’Égypte est un pays musulman, il est donc interdit d’y boire de l’alcool dans la rue. Les hôtels et la plupart des restaurants vendent des boissons alcoolisées.

 

Critiques
Attention, toute personne critiquant ouvertement l’État égyptien ou la religion risque la prison !

 

Couples
Si l’on voyage en couple, il faut éviter les effusions en public, notamment les baisers et le contact corporel. On risque en effet la persécution.

 

Marchandage
Il est courant de marchander sur le marché et dans les magasins.

Devise

Devise nationale : Livre égyptienne - EGP

Sécurité en route

Sécurité et politique

Consultez les Conseils aux voyageurs du DFAE : conseils aux voyageurs DFAE

Le DFAE fournit entre autres des informations sur: la situation en matière de sécurité, les protestations, les risques d'attaques terroristes et les manifestations.

Il y a des remarques spécifiques pour :

  • Désert occidental
  • Gouvernorat (province) du Sinaï Nord
  • Gouvernorat (province) du Sinaï Sud
  • Sud-ouest du pays et région frontalière avec le Soudan et la Libye

Vaccination & Santé

Vaccins

  • Il est recommandé de se vacciner contre : diphtérie, hépatite A, poliomyélite, rougeole et tétanos.
  • Dans certains cas, il est également recommandé de se vacciner contre : fièvre typhoïde, hépatite B et rage.

Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour les voyageurs séjournant dans cette destination provenant dans les 6 jours d’une zone d’endémie (ayant séjourné). 


Situation sanitaire
Protégez-vous contre les piqûres de moustiques dans la zone El Faiyum de juin à octobre. Le risque de paludisme est toutefois très faible. Un risque de dengue existe également. Respectez les consignes d'hygiène personnelle et alimentaire. Evitez de boire l'eau du robinet.

Extrait de : Safetravel

Criminalité

Consultez les Conseils aux voyageurs du DFAE : conseils aux voyageurs DFAE

Selon le DFAE, la criminalité a augmenté. Veuillez également observer les mesures de précaution communiquées par le DFAE.

Autres conseils utiles pour vos voyages

Préparatifs et formalités

Formalités d'entrée

Les informations suivantes sont destinées à des citoyens suisses.

  • Un passeport suisse valable encore au moins 6 mois après la date d'arrivée est nécessaire pour se rendre dans cette destination.
  • Un visa est également nécessaire. Celui-ci peut être obtenu à l’arrivée pour les séjours jusqu’à 30 jours : USD 15.-.
    Visa électronique: https://visa2egypt.gov.eg

Aucune taxe d’aéroport n’est perçue.

Assurances

Permis de conduire et location de voiture
Le permis de conduire international est obligatoire. Il n’est valable que s’il est accompagné de votre permis de conduire national (obtenu depuis au moins un an pour louer une voiture) et s’obtient auprès des points de contact de notre club ou au Bureau cantonal des automobiles de votre canton de domicile.

L’âge minimum pour louer une voiture varie de 21 à 25 ans selon la compagnie de location ainsi que le type de véhicule.


Importation temporaire de véhicule privé
Un carnet de passages en douane (CPD) est obligatoire pour l’importation temporaire de véhicules à moteur ou remorques dans cette destination.

Péage et règles de circulation

Règles de circulation

Circulation à droite.

Vitesse

km/hLocalitésHors localitésRoutes du désert
Auto3060 - 90100
Remorques305050
Moto3060-90100

Alcool

 0‰

Sièges enfants

Ceinture de sécurité obligatoire

Les enfants de moins de 7 ans ne sont pas autorisés à voyager sur les sièges avant.

En cas d'urgence

Accidents

En cas d'accident ayant fait des blessés, appeler la police et l'ambulance et, pour les détenteurs du Livret ETI, la Centrale d'intervention ETI du TCS à Genève.

Numéros d'urgence
Police122
Ambulance123
Pompiers180

Les informations touristiques pour cette destination ont été récoltées avec le plus grand soin et sont régulièrement actualisées. Toutefois, aucune garantie n'est donnée quant au caractère exact et exhaustif de ces données.
À noter que nos informations touristiques s'adressent spécifiquement à des citoyens et résidents suisses et concernent des véhicules immatriculés en Suisse. Leur validité n’est donc pas garantie pour d’autres voyageurs.
Les informations concernant les thèmes suivants ont été mises à disposition par le DFAE (Département fédéral des Affaires étrangères) : sécurité & politique, infrastructure sanitaire, criminalité et risques naturels.

Changer de destination

Conseils aux voyageurs du DFAE

Consultez les Conseils aux voyageurs du DFAE.

www.dfae.admin.ch - Conseils aux voyageurs du DFAE

Plus d'informations

Tension du réseau: 220 V
Préfixe: +20
Police: 122
Ambulance: 123
Pompiers: 180
Alcool: 0‰
 

Dépannage Europe

Avec le Livret ETI, vous bénéficiez d'une protection complète grâce à un service de dépannage de première classe dans toute l'Europe ainsi qu'une protection voyage reconnue pendant 12 mois.

Commander maintenant

En savoir plus

Partager
durckenE-MailFacebookTwitter
Newsletter
Réseaux sociaux
Magazine Touring
Applications
Nouveaux produits & jubilés
 
Nous vous remercions de bien vouloir patienter un instant
Nous sommes en train d'optimiser notre site web et les temps de chargement peuvent s'avérer plus longs.