Le DFAE déconseille de se rendre dans ce pays pour des voyages touristiques et tout autre voyage qui ne présente pas un caractère d'urgence.
Les informations suivantes sont destinées à des citoyens suisses résidant en Suisse.
- Un passeport suisse valable encore au moins 6 mois après la fin du séjour est nécessaire pour se rendre dans cette destination.
- Un visa n’est pas nécessaire pour les séjours jusqu’à 3 mois.
Il est nécessaire de présenter votre billet de retour ou de continuation de voyage, des papiers en règle pour la prochaine destination. Faute de quoi l’entrée dans le pays peut vous être refusée.
Important
En Israël, vous êtes tenu de pouvoir vous identifier avec votre passeport (ou avec une photocopie de ce dernier) à n’importe quel moment. Aux checkpoints, le passeport original est toujours requis (extrait de : conseils aux voyageurs DFAE - Israël).
Permis de conduire et location de voiture
Le permis de conduire suisse est reconnu. Il est toutefois vivement recommandé de vous procurer un permis de conduire international avant votre départ. Ce dernier n'est valable que s'il est accompagné de votre permis de conduire national et s'obtient auprès des points de contact de notre club ou au Bureau cantonal des automobiles de votre canton de domicile.
Le permis de conduire international (accompagné du permis de conduire national) est obligatoire pour louer une voiture. L’âge minimum est de 21 ans.
Importation temporaire de véhicule privé
Un carnet de passages en douane (CPD) n’est pas nécessaire pour l’importation temporaire de véhicules à moteur (sauf les autocars) ou remorques dans cette destination.
En savoir plus : Documents de circulation à l'étranger.