Au TCS Camping Flaach avec la famille Angelone

Les aventures au camping et glamping de la famille Angelone.

Auteure: Rita Angelone, rédactrice du blog «les Angelone – le blog familial sincère et utile (Blog Suisse alémanique)

TCS Camping Flaach au bord du rhin

Vous savez ce qu’on dit: «Celui qui voyage a toujours des histoires à raconter.» Cette citation figure au début du poème de Matthias Claudius «Le tour du monde de Hans Urian». Nous n’avons peut-être pas fait le tour du monde cet été, mais, comme vous le savez, nous avons innové en ce qui concerne les vacances et nous pouvons maintenant en parler: pour la première fois, nous sommes partis camper en famille!

Cela n’impressionnera sans doute pas les habitués du camping, mais pour des citadins pur jus comme nous, le défi était de taille! Bien sûr, nous ne nous sommes pas directement lancés dans le grand bain, nous avons d’abord fait un tour de chauffe en optant pour la variante tendance du camping: le glamping.

En effet, pour faire du glamping, il n’y a besoin d’aucun équipement: vous dormez certes au camping, mais sans devoir pour autant renoncer au confort. Vous pourrez ainsi dormir dans un tipi entièrement aménagé ou – comme nous l’avons fait – dans un grand «fût en bois» où il y a non seulement des vrais lits, mais également un coin cuisine et même un chauffage! Le succès nous ayant donné des ailes, nous avons jugé que nous étions prêts à passer au niveau supérieur de l’expérience camping. Autrement dit avec la tente et tout ce qui s’ensuit. Et quitte à coucher sous la tente, autant que ce soit une vraie de vraie. Sans compter que monter une tente igloo deux places en quelques minutes, nous savions le faire depuis notre jeunesse.

«Papa avait dit que la tente serait vite montée!»

Le premier soir, c’est juste avant la tombée de la nuit que nous avons réussi à finir de monter notre tente tunnel… mais avant d’en arriver là, le chef de famille et moi-même avions sué sang et eau! Nous avons payé cher notre nonchalance. Si seulement nous nous étions tenus à la bonne vieille règle qui consiste à monter une nouvelle tente une première fois dans son jardin avant de partir en vacances, nous aurions su qu’avec une tente aussi gigantesque, on procède à l’inverse d’un iglou pour deux places: on commence toujours par monter l’extérieur. Et pas le contraire…

Un paysage idyllique: difficile d’imaginer lieu plus enchanteur pour camper!

Programme après les vacances estivales-camping au bord du rhin

Nous sommes devenus d’authentiques adeptes du camping! Après notre découverte du glamping à Scuol, nous avons voulu savoir ce qu’il en était vraiment et nous sommes partis le week-end pratiquer le «vrai camping». Avec la tente et tout ce qui s’ensuit. Pour notre première aventure sous la tente en famille, nous avons choisi un camping directement au bord du Rhin. Il ne devait pas être trop loin de notre domicile pour que nous puissions y aller pour le week-end.

Le camping

Le Camping TCS Flaach est situé directement au bord du Rhin, au beau milieu de la réserve naturelle «Thurauen». Les parcelles sont situées soit dans la forêt, soit sur la prairie, soit – comme c’était notre cas – directement au bord de l’eau.

Quand on est inscrit, on a libre accès à la splendide piscine, avec une grande prairie, un toboggan agréablement ludique et des tremplins. Ainsi, chacun d’entre nous a pu s’amuser ou se reposer à sa guise.

Le camping comprend également un petit magasin où l’on trouve tout ce dont on peut avoir besoin au camping. Sans oublier le formidable restaurant Rübis & Stübis, qui gère également le kiosque de la piscine et où nous avons mangé tous les midis!

Un joli petit dîner au bord de l’eau

Baignade de Flaach: à chacun ses loisirs!

On peut profiter du séjour pour aller visiter le Centre de la nature Thurauen, qui se trouve juste à côté du camping.

Le soir, à l’heure du dîner, nous avons mangé devant notre tente, en vrais campeurs, de préférence avec des grillades.

Les grillades!

La vie au camping ne se limite pas à dormir sous la tête et à griller des saucisses au barbecue, il faut également s’acquitter des «tâches domestiques» comme la vaisselle. Bizarrement, les garçons se sont presque battus pour avoir le droit de le faire!

«lavori domestici»

Ce week-end au camping nous a paru très long et pourtant il est passé – malheureusement – à toute vitesse! Pour prolonger le plaisir avant de rentrer à la maison, nous avons encore visité la ferme des asperges de Rafz, située non loin du camping. Nous l’avions découverte l’an dernier quand nous étions allés récolter des asperges. Nous avons donc acheté tout ce qu’il fallait pour nous régaler le dimanche soir.

Notre premier week-end en famille sous la tente nous a beaucoup plu et nous nous réjouissons d’ores et déjà de renouveler l’expérience!

Avez-vous trouvé cet article utile?
Oui
Non
100%
des utilisateurs ont trouvé cet article utile
1 évaluation

En savoir plus

Ceci pourrait également vous intéresser

Offres du TCS

Newsletter
Réseaux sociaux
Nouveaux produits & jubilés

Nous vous remercions de bien vouloir patienter un instant
Nous sommes en train d'optimiser notre site web et les temps de chargement peuvent s'avérer plus longs.