Guinée-Bissau
La Guinée-Bissau, située en Afrique de l’Ouest au bord de l’océan Atlantique, est entourée du Sénégal et de la Guinée.

Aperçu

Généralités

Climat

Tropical.

Meilleure période: Décembre - mai (saison sèche).

Devise

Devise nationale : Franc CFA-BCEAO - XOF

Sécurité en route

Sécurité et politique

Situation générale
Ces dernières années, le pays a connu une situation mouvementée. Au printemps 2014, des élections législatives et présidentielles ont pu être organisées. Depuis, la situation s’est apparemment apaisée, mais son évolution reste incertaine. Aussi en Guinée-Bissau, le risque d’actes terroristes ne peut pas être écarté.

Voyager hors de la capitale Bissau requiert une préparation minutieuse, avec des points de contact à chaque étape. Informez-vous dans les médias et par le biais de personnes de contact sur la situation sécuritaire, et conformez-vous aux directives des autorités locales.

Risques régionaux spécifiques
La zone frontalière proche de la région sénégalaise de la Casamance est instable et la securité incertaine en raison d'affrontement armés toujours possible. Les zones minées ne sont pas clairement signalées. Il est déconseillé de se rendre dans la zone frontalière avec la région sénégalaise de la Casamance.

Dans les autres parties du pays aussi il existe encore quelques zones minées, qui ne sont pas toujours interdites d’accès, ni clairement signalées. Il est recommandé de se renseigner auprès des autorités préposées à la sécurité et/ou de la population.

Vous trouverez plus d'informations sur : conseils aux voyageurs DFAE

Criminalité

Le DFAE déconseille de se rendre dans cette destination.

Vous trouverez plus d'informations sur : conseils aux voyageurs DFAE

Préparatifs et formalités

Formalités d'entrée

Les informations suivantes sont destinées à des citoyens suisses.

  • Un passeport suisse valable pour la durée du séjour est nécessaire pour se rendre dans cette destination.
  • Un visa est également nécessaire. Celui-ci peut être obtenu à l’arrivée pour les séjours jusqu’à 90 jours : XOF 55'000.- ou EUR 85.-.

Il est nécessaire de présenter votre billet de retour ou de continuation de voyage, des papiers en règle pour la prochaine destination ainsi qu’une preuve de fonds suffisants pour votre séjour. Faute de quoi l’entrée dans le pays peut vous être refusée.

Aucune taxe d’aéroport n’est perçue.

 

Remarques particulières
Portez toujours votre passeport ou votre permis de séjour sur vous afin de pouvoir prouver votre identité lors des fréquents contrôles de personnes.

Vous trouverez plus d'informations sur : conseils aux voyageurs DFAE

Péage et règles de circulation

Règles de circulation

Circulation à droite.

Les informations touristiques pour cette destination ont été récoltées avec le plus grand soin et sont régulièrement actualisées. Toutefois, aucune garantie n'est donnée quant au caractère exact et exhaustif de ces données.
À noter que nos informations touristiques s'adressent spécifiquement à des citoyens et résidents suisses et concernent des véhicules immatriculés en Suisse. Leur validité n’est donc pas garantie pour d’autres voyageurs.
Les informations concernant les thèmes suivants ont été mises à disposition par le DFAE (Département fédéral des Affaires étrangères) : sécurité & politique, infrastructure sanitaire, criminalité et risques naturels.

Changer de destination

Conseil aux voyageurs

Le DFAE déconseille partiellement de se rendre dans ce pays.

Plus d’informations

Plus d'informations

Tension du réseau: 220 V
Préfixe: +245
 

En savoir plus

Partager

Offres du TCS

Réseaux sociaux
Newsletter
Applications
Magazine Touring
 
Itinéraires
Inforoute
Ma section