Erythrée

Bordant la mer Rouge, l’Erythrée est entourée par le Soudan, l’Ethiopie et Djibouti. Sa bande côtière est aride et désertique, mais ses montagnes centrales proposent un climat plus doux.

Aperçu

Généralités

Climat

Tropical, semi-desertique dans les collines de l'ouest.

Meilleure période: Mai et septembre

 

Devise

Devise nationale : Nakfa - ERN

Sécurité en route

Sécurité et politique

Situation générale
Les relations avec les pays voisins sont tendues, les voyages dans les régions frontalières sont déconseillés.

Les déplacements dans toute autre zone que la capitale Asmara nécessite une autorisation. Ceci vaut également pour le personnel diplomatique et consulaire suisse. Par conséquent, il est très difficile, voire impossible, pour la Suisse de porter assistance à ses ressortissants en cas d’urgence.

Il est recommandé de suivre l'évolution de la situation dans les médias, avant le départ et pendant le séjour, et de se tenir à l'écart des manifestations et de tout assemblement de foule.


Risques régionaux spécifiques

  • Les mines datant de la guerre civile (1962-1993) n'ont pas encore été toutes désamorcées. Les risques qu'elles présentent ne doivent donc pas être négligés, surtout dans le nord du pays et le long de la frontière avec le Soudan. Il est de ce fait recommandé de s'en tenir aux seules grandes routes les plus fréquentées.
  • Restez à grande distance de la zone frontalière avec l’Ethiopie.
  • Il est déconseillé de se rendre dans la zone frontalière avec Djibouti.
  • Zone frontalière avec le Soudan : dans la région frontalière avec le Soudan, des contrebandiers sont actifs (contrebande de marchandise et traite d’êtres humains). La situation est tendue. Les voyages dans la zone frontalière avec le Soudan sont déconseillés.


Extrait de : conseils aux voyageurs DFAE

Vaccination & Santé

Infrastructure sanitaire
En dehors d'Asmara, les soins médicaux de base ne sont assurés que partiellement. Les hôpitaux exigent généralement une avance de paiement avant de traiter les patients.

Vaccins

  • Il est recommandé de se vacciner contre : diphtérie, hépatite A, poliomyélite, rougeole et tétanos.
  • Dans certains cas, il est également recommandé de se vacciner contre : fièvre jaune, fièvre typhoïde, hépatite B et rage.

Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour les voyageurs séjournant dans cette destination provenant dans les 6 jours d’une zone d’endémie (ayant séjourné).


Situation sanitaire
Prévoyez un traitement antipaludéen et protégez-vous contre les piqûres de moustiques pour vos séjours dans tout le pays en dessous de 2’200m. Il n’ y a aucun risque de paludisme à Asmara. Respectez les consignes d'hygiène personnelle et alimentaire. Evitez de boire l'eau du robinet.

Criminalité

Situation générale
Il convient d'observer les précautions d'usage contre la petite délinquance sur l'ensemble du territoire. Renoncez à des promenades nocturnes et évitez de circuler à l’intérieur du pays après la tombée de la nuit.

Des actes de piraterie ont été commis à de multiples reprises dans le Golfe d'Aden et dans les Eaux érythréennes.

Extrait de : conseils aux voyageurs DFAE

Autres conseils utiles pour vos voyages

Risques naturels

L'Erythrée se situe dans une zone sismique et comptent plusieurs volcans actifs. Suivez les mises en garde et les instructions des autorités locales, p. ex. zones interdites autour des volcans actifs, ordres d’évacuation.

Extrait de : conseils aux voyageurs DFAE

Préparatifs et formalités

Formalités d'entrée

Les informations suivantes sont destinées à des citoyens suisses.

  • Un passeport suisse valable encore au moins 1 mois après la fin du séjour est nécessaire pour se rendre dans cette destination.
  • Un visa est également nécessaire.

Il est nécessaire de présenter votre billet de retour ou de continuation de voyage, des papiers en règle pour la prochaine destination. Faute de quoi l’entrée dans le pays peut vous être refusée.

Une taxe d’aéroport est perçue à l’aéroport de départ d’Erythrée : USD 20.- pour les vols internationaux, ERN 15.- pour les vols internes.

Assurances

Permis de conduire et location de voiture
Le permis de conduire international est obligatoire. Il n’est valable que s’il est accompagné de votre permis de conduire national et s’obtient auprès des points de contact de notre club ou au Bureau cantonal des automobiles de votre canton de domicile.

L’âge minimum pour louer une voiture est en principe de 25 ans.


Importation temporaire de véhicule privé
Un carnet de passages en douane (CPD) n’est pas nécessaire pour l’importation temporaire de véhicules à moteur ou remorques dans cette destination.

Péage et règles de circulation

Règles de circulation

Circulation à droite.

En cas d'urgence

Accidents

En cas d'accident ayant fait des blessés, appeler la police et l'ambulance

 

Notrufnummern
Police12 77 99
Ambulance12 44 22

Les informations touristiques pour cette destination ont été récoltées avec le plus grand soin et sont régulièrement actualisées. Toutefois, aucune garantie n'est donnée quant au caractère exact et exhaustif de ces données.
À noter que nos informations touristiques s'adressent spécifiquement à des citoyens et résidents suisses et concernent des véhicules immatriculés en Suisse. Leur validité n’est donc pas garantie pour d’autres voyageurs.
Les informations concernant les thèmes suivants ont été mises à disposition par le DFAE (Département fédéral des Affaires étrangères) : sécurité & politique, infrastructure sanitaire, criminalité et risques naturels.

Changer de destination

Conseil aux voyageurs

Le DFAE déconseille partiellement de se rendre dans ce pays.

Plus d’informations

Plus d'informations

Tension du réseau: 110/220 V
Préfixe: +291
Police: 12 77 99
Ambulance: 12 44 22
 

En savoir plus

Partager

Ceci pourrait également vous intéresser

Offres du TCS

Newsletter
Réseaux sociaux
Magazine Touring
Nouveaux produits & jubilés
 
Nous vous remercions de bien vouloir patienter un instant
Nous sommes en train d'optimiser notre site web et les temps de chargement peuvent s'avérer plus longs.