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Sociétariat pour personnes individuelles

Avec le TCS Sociétariat, vous pouvez vous déplacer en tout sécurité et grâce à l’assistance de dépannage n° un en Suisse, vous arriverez toujours à destination. Même si une réparation n’est pas possible sur place, nous transportons votre véhicule vers votre garage de confiance.

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Le TCS Sociétariat n’apporte que des avantages

Nous avons revu nos prestations pour une protection de la mobilité complète, entièrement selon vos besoins.

Pour les répercussions d’un accident de la circulation :
Si vous vous retrouvez impliqué dans un accident en tant que cycliste ou usager des transports publics, nous vous assistons en cas de litige.

Assistance en cas de panne des transports publics :
Nous organisons la poursuite de votre voyage et prenons en charge les frais d’hébergement : par exemple si le dernier train est annulé ou très en retard, et que vous ne pouvez donc pas poursuivre votre voyage initial.

Assistance dépannage pour votre vélo classique et électrique :
Nos patrouilleurs ne vous assistent pas que pour les pannes de véhicule : si votre vélo a un pneu crevé ou que votre vélo électrique a une défaillance technique, nous le réparons directement sur place.

 
 
 
 

Pas encore convaincu ? Le TCS propose également d’autres prestations

Dépanage
Dans 8 cas sur 10,

la poursuite du voyage est garantie.

Conseil juridique
Plus de 3’000 litiges

sont traités chaque mois par nos juristes et avocats.

Remises pour membres
Plus de 320 partenaires

vous proposent des réductions ou des remises afin d’économiser quotidiennement de l’argent !

Questions fréquentes
Qui est couvert par un sociétariat individuel ?

Le sociétariat individuel ne couvre que la personne physique enregistrée auprès du TCS.

Quels véhicules sont couverts ?

ont couverts les véhicules à moteur des catégories suivantes jusqu’à un poids total maximal de 3,5 t et une hauteur maximale de 3,2 m :

  1. voitures de tourisme, voitures électriques incluses ;
  2. voitures de livraison;
  3. quadricycles légers à moteur, quadricycles à moteur, tricycles à moteur ;
  4. motocycles et motocycles légers;
  5. vélos et vélos à moteur électrique d’une puissance maximale de 1,00 kW et une assistance au pédalage permettant d’atteindre 45 km/h maximum et les vélos à moteur de max. 50 cm3. Sont également couverts les remorques (de transport de personnes ou de marchandises, sportives);
  6. minibus;
  7. vélo, e-bikes, motocyclettes ;
  8. remorques tractées par ces véhicules, jusqu’à un poids total de 1,5 t et à une hauteur de 3,2 m.
Suis-je couvert à l'étranger ?

Non, la garantie ne s'applique qu' à la conduite des véhicules en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein. 

Pour les dépannages à l'étranger, nous vous proposons le Livret ETI du TCS. Il couvre l'assistance routière en Europe et dans les pays méditerranéens.

Comment puis-je passer de mon sociétariat motorisé du TCS au sociétariat individuel ?

Appelez-nous directement au 0844 888 111 ou utilisez notre formulaire de contact. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement et de vous faire parvenir une offre adaptée à vos besoins.

Comment procéder en cas de panne ?

Si vous avez une panne et que vous avez besoin d’aide, nous sommes toujours là pour vous : 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an. La déclaration d’une panne est très simple, en ligne, via l’appli TCS ou par téléphone au numéro 0800 140 140. Vous pouvez désormais convenir d’un rendez-vous pour l’assistance en cas de panne. Vous pourrez ainsi planifier le reste de votre journée et nos patrouilleurs viendront quand cela vous convient le mieux.

Que se passe-t-il lorsque la panne est due à une négligence de ma part ?

Le TCS Sociétariat couvre également les pannes que vous avez causées vous-même. Voici quelques exemples :

  • Vous avez par mégarde fait le plein d’essence au lieu de diesel.
  • La batterie de votre véhicule électrique ne tient pas jusqu’à la prochaine borne de recharge.
  • Votre clé est à l’intérieur de la voiture ou vous l’avez perdue.

Comment l’assistance dépannage du TCS m’aide-t-elle si ma voiture électrique tombe en panne de courant, c’est-à-dire si la batterie est vide?

Les voitures électriques ne peuvent souvent pas être remorquées pour des raisons techniques et nécessitent un transport. Après avoir signalé votre panne, nous transmettons les données au dépanneur. Celui-ci décide, après avoir effectué des vérifications, s’il peut remorquer votre voiture électrique avec le véhicule de patrouille ou si un véhicule de transport est nécessaire. D’une manière ou d’une autre, nous vous conduisons à la borne de recharge la plus proche.

Le TCS Sociétariat expliqué en 2 minutes.

 
 
 
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