Carte de membre
TCS Mastercard
Facture


Du droit du travail au droit successoral : le TCS répond à vos questions

 
 

Divorce, droit du travail, part obligatoire : renseignement juridique gratuit concernant tous les thèmes du quotidien

Est-ce que je suis obligé de travailler la nuit ? Que va-t-il se passer avec la maison commune en cas de divorce ? De nombreuses questions similaires et bien d’autres se posent régulièrement au quotidien. Et de bons conseils peuvent vite revenir cher. À part si vous êtes membre du TCS. Vous pouvez faire confiance au TCS : avec la plateforme en ligne lex4you, vous profitez de réponses intéressantes concernant toutes les questions juridiques du quotidien dans les domaines du travail, du logement, des déplacements, de la consommation et d’Internet, de la santé, de la famille et des autorités. En outre, vous pouvez aussi recevoir des informations sur des décisions juridiques et des lois ainsi que sur un thème actuel du mois. Mais avec le service téléphonique lexCall, vous bénéficiez surtout de renseignements juridiques gratuites concernant votre question juridique personnelle. Des juristes expérimentés, sympathiques et compétents vous donnent les réponses nécessaires.

Premières réponses aux questions juridiques avec lex4you

Auprès du TCS, vous bénéficiez d’un renseignement juridique gratuit concernant les questions juridiques du quotidien. Nos juristes lex4you vous aident à évaluer correctement votre situation et à décider comment vous souhaitez désormais procéder. Par ailleurs, si vous souscrivez une assurance protection juridique du TCS, vous serez bien protégé en cas de litige.

 
 
 
 

Premier renseignement gratuit pour les questions juridiques

avec un TCS Sociétariat

Profitez également du renseignement juridique gratuit lex4you. Avec un sociétariat auprès du TCS, celle-ci est automatiquement à votre disposition.

Êtes-vous membre et profitez-vous déjà des nouvelles prestations fournies dans le cadre du sociétariat ?

Notre sociétariat propose de nouvelles prestations comme le renseignement juridique gratuit, l’assistance dépannage vélo et bien plus encore. Ici, vous pouvez vérifier si vous profitez du TCS Sociétariat le plus actuel. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez évidemment facilement le mettre à niveau.

Vérifier maintenant »
 
 

Sur lex4you, vous bénéficiez de renseignements relatifs à tous les thèmes pertinents

Il y a des thèmes qui nous concernent tous quotidiennement : avec votre famille, vous êtes locataire ou propriétaire, vous travaillez et vous vous réjouissez à la perspective de vos vacances bien méritées. Si vous avez des questions juridiques à ce sujet, la plateforme interactive en ligne lex4you vous confère la sécurité nécessaire. Par exemple, dans les domaines suivants :

Droit du travail

Heures supplémentaires ou travail de nuit, avertissement injuste ou même licenciement par l’employeur : il est bon de connaître vos droits et de savoir comment vous pouvez vous défendre.

Logement et droit du bail

Ici, il s’agit des questions relatives au logement au droit de bail : de la machine à laver cassée dans un appartement locatif à l’inscription au registre foncier de votre nouvelle maison de vos rêves.

Déplacements

Est-ce qu’il faut que j’attache mon chien dans la voiture ? Est-ce que je reçois une indemnisation si mon vol est annulé ? Vous obtiendrez ici les réponses relatives à votre mobilité chez vous et durant les vacances.

Droit de la famille

La vie en couple peut être compliquée. Il est donc utile de bénéficier de renseignements d’experts spécialisés concernant les questions de mariage et d’union civile, mais aussi les divorces.

 
 
Nous sommes là pour les familles

Nous aidons les personnes et fournissons des conseils, notre assistance et notre protection à vos proches.

Réductions et remises

Saviez-vous comment ? Avec le TCS, il est possible de faire des économies dans de nombreux domaines. Ainsi, l’adhésion est quasiment offerte pour les personnes à l’affut de bonnes affaires.

Renseignement juridique gratuit

Nos juristes vous assistent, vous et votre famille.

 
 

Le TCS Sociétariat expliqué en 2 minutes.

 
 
 
 

Choisissez votre TCS Sociétariat maintenant et adhérez au Club 

Le TCS Sociétariat Famille vaut le coup même à partir de deux personnes. Les familles reçoivent également un bracelet d’identification pour chaque enfant enregistré auprès du TCS. Ainsi, votre enfant peut être retrouvé rapidement à tout moment et n’importe où en cas d’urgence. Et les adolescents peuvent profiter de l’adhésion spéciale au tarif jeune ainsi que de 100 francs offerts pour la formation 2-phases.

Personne individuelle
à partir de 26 ans
Couple et famille
pour le conjoint et les enfants vivant en ménage commun
Moins de 26 ans
avec le tarif jeune
Nous sommes là pour vous conseiller
Appelez-nous gratuitement
Envoyez-nous un message
Utilisez notre messagerie instantanée
Accès à la messagerie instantanée »
Notre messagerie instantanée
Aucun conseiller à la clientèle n’est disponible pour l’instant.
TCS Patrouille
En cas de panne ou d’accident en Suisse
Renseignement juridique gratuit
Renseignement juridique gratuit par téléphone concernant toutes les questions juridiques du quotidien
Newsletter
Réseaux sociaux
FacebookInstagramTwitterLinkedInYouTube
Magazine Touring
Magazine Touring
Applications
Nouveaux produits & jubilés
50 Jahre Rechtsshutz
60 Jahre ETI Schutzbrief
Mitgliedschaft Familien
 
Merci de patienter un instant
Votre commande est en cours de traitement.