Coronavirus : une bonne préparation et une bonne information sont particulièrement importantes. Prévoyez un peu plus de temps et de patience pour vos voyages et respectez toujours les mesures d'hygiène. Renseignez-vous auprès de l'ambassade de votre destination pour connaître la situation actuelle.
En savoir plusTropical de mousson.
Meilleures périodes: Décembre - mars sur la côte sud-ouest (Colombo) et avril - septembre au nord et à l'est (Jaffna, Trincomali). L'intérieur du pays peut être visité toute l'année (zone sèche).
Devise nationale : Roupie sri-lankaise - LKR
Consultez les Conseils aux voyageurs du DFAE : conseils aux voyageurs DFAE
Le DFAE fournit entre autres des informations sur : la sécurité personnelle, les attentats et les manifestations.
Il y a des remarques spécifiques pour :
Vaccins
Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour les voyageurs séjournant dans cette destination provenant dans les 6 jours d’une zone d’endémie (ayant séjourné).
Situation sanitaire
Prévoyez un traitement antipaludéen et protégez-vous contre les piqûres de moustiques durant toute l’année, spécialement au nord. Un risque de dengue existe également. Respectez les consignes d’hygiène personnelle et alimentaire. Evitez de boire l’eau du robinet.
Tiré de: Safetravel
Consultez les Conseils aux voyageurs du DFAE : conseils aux voyageurs DFAE
Selon le DFAE la petite criminalité est présente. Veuillez également observer les mesures de précaution communiquées par le DFAE.
Contactez les autorités locales compétentes pour vous informer sur les actuelles mesures et restrictions COVID.
Les informations suivantes sont destinées à des citoyens suisses résidant en Suisse.
Il est nécessaire de présenter votre billet de retour ou de continuation de voyage, des papiers en règle pour la prochaine destination ainsi qu’une preuve de fonds suffisants pour votre séjour. Faute de quoi l’entrée dans le pays peut vous être refusée.
Aucune taxe d’aéroport n’est perçue.
Le Sri Lanka rouvre ses frontières
Le Sri Lanka a rouvert ses frontières aux voyageurs internationaux le 21.1.2021. Les personnes se rendant au Sri Lanka doivent présenter un test négatif au coronavirus datant de moins de 96 heures. L'entrée dans le pays est limitée à 2 500 voyageurs par jour. Pendant les 14 premiers jours dès leur arrivée, les touristes doivent séjourner dans l'un des hôtels certifiés "Safe & Secure".
En savoir plus : Directives du ministère de la santé du Sri Lanka
Permis de conduire et location de voiture
Pour conduire une voiture dans cette destination, il faut impérativement vous munir d’un permis local. Ce « Recognition Permit » peut être obtenu auprès du Departement of Motor Traffic moyennant une somme de LKR 1000.- ou auprès de l’Automobile Association of Ceylon moyennant une somme de LKR 500.-. La durée de validité de ce document est limitée dans le temps. Pour établir ce document, vous devrez présenter un permis de conduire international. Ce dernier n'est valable que s'il est accompagné de votre permis de conduire national et s'obtient auprès des points de contact de notre club ou au Bureau cantonal des automobiles de votre canton de domicile.
L’âge minimum pour louer une voiture est de 25 ans et de maximum 65 ans. Il est conseillé de louer une voiture avec chauffeur.
Departement of Motor Traffic (RMV)
341 Alvitigala Mawatha
Colombo 05
Narahenpita
Tél: +94 11 269 4331/2/3/4/5/6
Fax +94 11 269 4338
http://www.motortraffic.gov.lk/
Automobile Association of Ceylon (AAC)
40 Sir Mohomed Macan Marker Mawatha
Colombo 3
Sri Lanka
Importation temporaire de véhicule privé
Un carnet de passages en douane (CPD) est obligatoire pour l’importation temporaire de véhicules à moteur ou remorques dans cette destination.
Circulation à gauche.
0.8‰
Numéros d'urgence | |
---|---|
Police | 119 ou 011 243 33 33 |
Ambulance | 110 ou 011 242 22 22 |
Pompiers | 110 ou 011 242 22 22 |
Pannes | 011 242 15 29 |
Les informations touristiques pour cette destination ont été récoltées avec le plus grand soin et sont régulièrement actualisées. Toutefois, aucune garantie n'est donnée quant au caractère exact et exhaustif de ces données.
À noter que nos informations touristiques s'adressent spécifiquement à des citoyens et résidents suisses et concernent des véhicules immatriculés en Suisse. Leur validité n’est donc pas garantie pour d’autres voyageurs.
Les informations concernant les thèmes suivants ont été mises à disposition par le DFAE (Département fédéral des Affaires étrangères) : sécurité & politique, infrastructure sanitaire, criminalité et risques naturels.
Consultez les Conseils aux voyageurs du DFAE.
www.dfae.admin.ch - Conseils aux voyageurs du DFAE