Carte de membre
TCS Mastercard
Facture


Myanmar (Birmanie)

Ce pays à mousson est célèbre pour ses paysages de l'Irrawaddy et ses temples bouddhiques de Mandalay.

Restriction à l’entrée

Afin d’endiguer la propagation du nouveau coronavirus (COVID-19), de nombreux gouvernements déterminent des conditions d'entrée. Des mesures peuvent être appliquées sur l’utilisation de tous les moyens de transport, que ce soit pour l'entrée dans le pays ou à l'intérieur du pays. Renseignez-vous auprès de l'ambassade de votre destination pour connaître la situation actuelle.

En savoir plus
Myanmar (Birmanie)

Le Myanmar (Birmanie) est situé en Asie du Sud-Est sur la baie du Bengale, dans l'océan Indien, et est entourée par la Chine, le Laos, la Thaïlande, le Bangladesh et l'Inde.

Aperçu

Généralités

Climat

Tropical de mousson.

Meilleures périodes: Novembre - fin février et novembre - décembre (dans la capitale). Saison des pluies de mai à octobre.

Les mois d’octobre à mars sont les plus secs et sont donc la période idéale pour voyager. Myanmar connaît ensuite de fortes chaleurs de mars à mai, qui marque le début de la mousson avec une humidité extrême dans l’air.

Devise

Devise nationale : Kyat - MMK

Depuis le 1er novembre 2015, il n'est plus possible de payer en Dollar au Myanmar. Les hôtels, les restaurants et les boutiques de souvenirs n’auront plus le droit d’accepter le Dollar. Seule la monnaie locale Kyat est acceptée. 

Sécurité en route

Sécurité et politique

Consultez les Conseils aux voyageurs du DFAE : conseils aux voyageurs DFAE

Le DFAE déconseille de se rendre dans ce pays pour des voyages touristiques et tout autre voyage qui ne présente pas un caractère d'urgence.

Vaccination & Santé

Vaccins

 

  • Il est recommandé de se vacciner contre : diphtérie, hépatite A, poliomyélite, rougeole et tétanos.
  • Dans certains cas, il est également recommandé de se vacciner contre : encéphalite japon, fièvre typhoïde, hépatite B et rage.

 

Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour les voyageurs séjournant dans cette destination provenant dans les 6 jours d’une zone d’endémie (ayant séjourné).


Situation sanitaire
Prévoyez un traitement antipaludéen et protégez-vous contre les piqûres de moustiques durant toute l’année dans les régions en dessous de 1000m, spécialement dans les régions frontalières avec la Thaïlande. Un risque de dengue existe également. Respectez les consignes d’hygiène personnelle et alimentaire. Evitez de boire l’eau du robinet.

Tiré de: Safetravel

Criminalité

Consultez les Conseils aux voyageurs du DFAE : conseils aux voyageurs DFAE

Selon le DFAE les précautions d'usage contre la petite criminalité peuvent être observées.

Autres conseils utiles pour vos voyages

Préparatifs et formalités

Formalités d'entrée

Les informations suivantes sont destinées à des citoyens suisses résidant en Suisse.

  • Un passeport suisse valable encore au moins 6 mois après la date d’arrivée est nécessaire pour se rendre dans cette destination.
  • Un visa est également nécessaire. Le visa électronique peut être demandé via le lien suivant : https://evisa.moip.gov.mm/

Il est nécessaire de présenter votre billet de retour ou de continuation de voyage ainsi que des papiers en règle pour la prochaine destination. Faute de quoi l’entrée dans le pays peut vous être refusée.

Les voyages à destination et au départ du Myanmar sont uniquement autorisés par voie aérienne ou maritime.

L’accès à certaines régions du Myanmar est limité. Informez-vous auprès de l'office du tourisme.

Une taxe d’aéroport pour les vols internationaux est perçue à l’aéroport de départ du Myanmar : USD 20.-. Les voyageurs en transit continuant leur voyage avec la même compagnie sont exemptés de cette taxe.

Assurances

Permis de conduire et location de voiture
Les visiteurs ne sont pas autorisés à conduire une voiture dans cette destination. La location de voiture est possible uniquement avec chauffeur.

Péage et règles de circulation

Règles de circulation

Circulation à droite.

En cas d'urgence

Accidents

 

Numéros d'urgence
Police199
Ambulance296 384
Police touristique01378479 / 01379701

Les informations touristiques pour cette destination ont été récoltées avec le plus grand soin et sont régulièrement actualisées. Toutefois, aucune garantie n'est donnée quant au caractère exact et exhaustif de ces données.
À noter que nos informations touristiques s'adressent spécifiquement à des citoyens et résidents suisses et concernent des véhicules immatriculés en Suisse. Leur validité n’est donc pas garantie pour d’autres voyageurs.
Les informations concernant les thèmes suivants ont été mises à disposition par le DFAE (Département fédéral des Affaires étrangères) : sécurité & politique, infrastructure sanitaire, criminalité et risques naturels.

Changer de destination

Conseils aux voyageurs du DFAE

Il est déconseillé de se rendre dans ce pays pour des voyages touristiques et tout autre voyage qui ne présente pas un caractère d'urgence.

www.dfae.admin.ch - Conseils aux voyageurs du DFAE

Plus d'informations

Tension du réseau: 220/230 V
Préfixe: +95
Police: 199
Ambulance: 296 384
 

En savoir plus

Partager
durckenE-MailFacebookTwitter
Newsletter
Réseaux sociaux
FacebookInstagramTwitterLinkedInYouTube
Magazine Touring
Magazine Touring
Applications
Nouveaux produits & jubilés
50 Jahre Rechtsshutz
60 Jahre ETI Schutzbrief
Mitgliedschaft Familien
 
Merci de patienter un instant
Votre commande est en cours de traitement.