Irak
L'Irak qui touche au golfe Persique est entouré par l'Iran, la Turquie, la Syrie, la Jordanie, l'Arabie saoudite et le Koweït.

Aperçu

Généralités

Climat

Désertique en grande partie.

Devise

Devise nationale : Dinar irakien - IQD

Sécurité en route

Sécurité et politique

Les voyages à destination de l'Irak sont déconseillés, y compris la région du Kurdistan.

La situation reste confuse et la sécurité n'est pas assurée. Le risque très élevé d’enlèvement (pouvant entraîner la mort) par des groupes terroristes ou criminels concerne aussi bien les irakiens que les étrangers.

Les attentats à la bombe et d’autres actes de terrorisme font des victimes et des blessés quasi-quotidiennement. Les attaques visent entre autres les autorités locales, les forces de sécurité irakiennes et étrangères, les manifestations, les marchés, les lieux de culte, les restaurants et les institutions étrangères.

Vous trouverez plus d’informations sur : conseils aux voyageurs DFAE

Criminalité

Le DFAE déconseille de se rendre dans cette destination.

Vous trouverez plus d’informations sur : conseils aux voyageurs DFAE

Préparatifs et formalités

Formalités d'entrée

Cette destination est déconseillée par le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Consultez la situation politique et la sécurité sous «Généralités» pour davantage de renseignements.

Les informations suivantes sont destinées à des citoyens suisses résidant en Suisse.

  • Un passeport suisse valable est nécessaire pour se rendre dans cette destination. Les passeports comportant des annotations des autorités israéliennes sont refusés.
  • Un visa est également nécessaire.

Péage et règles de circulation

Règles de circulation

Circulation à droite.

Les informations touristiques pour cette destination ont été récoltées avec le plus grand soin et sont régulièrement actualisées. Toutefois, aucune garantie n'est donnée quant au caractère exact et exhaustif de ces données.
À noter que nos informations touristiques s'adressent spécifiquement à des citoyens et résidents suisses et concernent des véhicules immatriculés en Suisse. Leur validité n’est donc pas garantie pour d’autres voyageurs.
Les informations concernant les thèmes suivants ont été mises à disposition par le DFAE (Département fédéral des Affaires étrangères) : sécurité & politique, infrastructure sanitaire, criminalité et risques naturels.

Changer de destination

Conseil aux voyageurs

Le DFAE déconseille de se rendre dans ce pays.

Plus d’informations

Plus d'informations

Tension du réseau: 220 V
Préfixe: +964
 

En savoir plus

Partager

Offres du TCS

Réseaux sociaux
Newsletter
Applications
Magazine Touring
 
Itinéraires
Inforoute
Ma section