Carte de membre
TCS Mastercard
Facture


Tout sur l'assurance voiture

Le TCS est à vos côtés pour vous fournir des renseignements et son expertise afin de vous aider à choisir la solution d'assurance qui vous convient.

Sur un pied d'égalité avec les compagnies d'assurance

En matière d'assurance voiture, on recherche souvent la prime la plus basse. Cependant, un tarif bon marché n'est pas la seule chose qui compte en matière d'assurance automobile ! La couverture achetée est bien plus importante que la prime que l'on verse pour celle-ci.

Afin de définir la couverture dont vous pourriez avoir besoin et de prendre la décision adéquate, il est important de comprendre ce qui est couvert, ce qui ne l'est pas et ce qui est facultatif dans le cadre de l'assurance véhicules à moteur.

En effet, seules une couverture d'assurance véritablement sur mesure et une compréhension approfondie des différentes garanties peuvent vous éviter de mauvaises surprises en cas de sinistre.

Nous avons rassemblé sous différentes rubriques les informations les plus importantes sur les différentes couvertures d'assurance, la manière de gérer votre assurance automobile et les particularités pour les nouveaux et jeunes conducteurs afin de fournir à nos membres et au public des précieux conseils.

Questions fréquentes sur l'assurance voiture
Quelle est la différence entre la RC, l'assurance casco partielle ou l'assurance casco complète ?
  • L'assurance de responsabilité civile couvre les dommages matériels et corporels que vous causez à autrui avec votre véhicule.
  • L'assurance casco partielle couvre les dommages causés à votre propre véhicule. Par exemple par la grêle, le feu, la collision avec des animaux, mais aussi le vol.
  • L'assurance casco complète couvre les dommages causés par tout accident que vous auriez provoqué. 

La question de savoir si une assurance casco partielle ou complète est plus judicieuse pour vous dépend du degré de risque que vous êtes prêt et capable de supporter vous-même et de l'âge de votre voiture.

Quels sont les couvertures complémentaires que je peux souscrire ?

Les couvertures supplémentaires les plus fréquemment proposés sont la protection du bonus, la protection contre la faute grave, la couverture des dommages de stationnement, l'assurance accidents occupants, l'assistance au véhicule et la valeur vénale majorée.

Nous vous recommandons d'examiner attentivement vos besoins avant de souscrire une assurance auto-mobile et de ne souscrire que les garanties supplémentaires qui correspondent à votre voiture et à votre profil de conducteur. Vous trouverez tout ce que vous devez savoir dans notre rubrique sur les garanties supplémentaires.

Gérer mon assurance auto : comment cela fonctionne-t-il?

Vous devez vous occuper de quelques questions administratives afin de pouvoir conduire votre véhicule avec la meilleure assurance possible.

Vous devez assurer votre véhicule avant votre premier trajet. La compagnie d'assurance envoie le certificat d'assurance par voie électronique au bureau de la circulation routière compétent. La manière dont vous pouvez obtenir votre carte grise et vos plaques d'immatriculation auprès du bureau de la circulation routière est réglementée par les cantons et vous pouvez vous renseigner directement auprès des bureaux de la circulation routière compétents pour votre canton. Cliquez ici pour plus d'informations sur la meilleure façon de gérer votre assurance automobile.

Articles actuels sur l'assurance voiture

Qu'il s'agisse de questions sur la définition de vos besoins en matière de couverture, d'informations spécifiques pour les jeunes conducteurs ou de conseils pour réduire votre prime d'assurance automobile, le TCS fournit des informations importantes pour orienter les propriétaires de voitures dans le monde complexe de l'assurance automobile. Pour nous, une information claire, neutre et adaptée à vos besoins est la base de la qualité de notre contenu, ce qui démontre notre rôle de plus grand club de mobilité au service de ses membres.

Qu'est-ce qui est spécifique pour les nouveaux conducteurs ?

Les nouveaux et les jeunes conducteurs sont plus exposés que les conducteurs plus expérimentés. Cela a des implications pour l'assurance automobile : contrairement aux conducteurs plus âgés, les jeunes et les nouveaux conducteurs peuvent avoir une franchise plus élevée.

Quels sont les astuces pour économiser ?

Tout d'abord : si vous bénéficiez d'une couverture adaptée à vos besoins personnels et que vous êtes prêt à renoncer à des prestations qui ne sont pas importantes pour vous, vous pouvez déjà économiser beaucoup. Nous vous dévoilons ici d'autres conseils importants pour économiser de l'argent !

Où puis-je trouver l'explication des termes les plus importants ?

Nous sommes également à votre disposition pour les termes techniques ! Nous avons rassemblé pour vous les termes les plus importants relatifs à l'assurance de votre véhicule et nous les avons expliqués avec des mots faciles à comprendre.

Notre brochure sur l'assurance automobile

Afin d’y voir clair dans la jungle des assurances véhicule nos experts ont rassemblé pour vous leurs connaissances dans un guide pratique.

Commandez un exemplaire de la brochure ici ou obtenez la brochure en format PDF pour l'imprimer facilement lorsque vous en avez besoin.

Télécharger
Envoyer
Newsletter
Réseaux sociaux
FacebookInstagramTwitterLinkedInYouTube
Magazine Touring
Magazine Touring
Applications
Nouveaux produits & jubilés
50 Jahre Rechtsshutz
60 Jahre ETI Schutzbrief
Mitgliedschaft Familien
 
Merci de patienter un instant
Votre commande est en cours de traitement.