Carte de membre
TCS Mastercard
Facture


Conseils pour économiser sur l'assurance voiture

Pour l'assurance voiture, le montant de la prime dépend de l'évaluation du risque. Cela est dû à de nombreux facteurs différents. Certains sont incontrôlables, tandis que d'autres peuvent être modifiés par l'assuré. Vous pouvez par exemple contrôler la franchise, les dispositions spéciales en cas de sinistre et d'autres modules de couverture. Vous pouvez également demander à votre compagnie d'assurance si elle propose des programmes dits d'économie de primes. Ceux-ci offrent un potentiel d'économie supplémentaire.




… afficher plus
… afficher moins

Une prime différente pour chaque véhicule

Le montant de la prime individuelle dépend de nombreux facteurs. Vous ne les contrôlez pas tous. Mais d'abord : si vous choisissez une couverture adaptée à vos besoins et envisagez de renoncer à des prestations qui seraient accessoires dans votre situation, vous pouvez déjà faire des économies. En outre, vous pouvez diminuer davantage la prime en fonction de votre comportement au volant et grâce à des accords spécifiques sur le paiement de la prime ou la gestion des sinistres. Les principaux facteurs d'influence sont les suivants :

Liés au véhicule :

- Prix catalogue / valeur du véhicule

- Puissance du moteur du véhicule

- Âge et usage prévu (privé ou professionnel) du véhicule

- Leasing

Liés au propriétaire du véhicule :

- Âge et nationalité de l'assuré ou du conducteur le plus fréquent

- Lieu de résidence du preneur d'assurance

- Kilométrage annuel

- Date du permis de conduire

- Dommages et accidents antérieurs

Liés aux composants de performance :

- Montant de la franchise

- Choix du garage pour la réparation

- Adaptation de la police d'assurance aux besoins

 -Durée du contrat

Les facteurs les plus importants que vous pouvez influencer vous-même en tant qu'assuré

  • Prix catalogue / performances et valeur du véhicule : La voiture à assurer est généralement l'un des principaux facteurs d'influence. En règle générale :plus le modèle est cher (plus récent, mieux équipé et plus puissant), plus il est probable que la prime d'assurance soit élevée.
  • Kilométrage annuel : moins il y a de kilomètres, moins c'est cher. Les compagnies d'assurance accordent des réductions si vous ne roulez que quelques kilomètres dans l'année.
  • Place de parking : Garez-vous dans votre garage. Cela réduit la probabilité de dommages dus au vol, au cambriolage ou au vandalisme et donc aussi la prime.
  • Montant de la franchise : Si vous convenez d'une franchise, les frais que la compagnie d'assurance paie en cas de sinistre sont réduits. La règle est donc la suivante : plus la franchise volontaire est élevée, plus la prime est faible. En cas de sinistre, vous devez cependant être en mesure de payer la franchise définie.
  • Choix du garage pour une réparation : Les compagnies d'assurance ont des accords-cadres avec certains garages. Si vous faites effectuer les réparations par un garage sous contrat, cela réduira les coûts en cas de sinistre.
  • Durée du contrat : Si vous renoncez à votre droit de résilier un contrat pluriannuel, par exemple, cela peut faire baisser la prime.
  • Renoncez aux paiements échelonnés : Il est souvent moins cher de payer les factures de prime en une seule fois que de façon échelonnée.
  • Profitez des offres en ligne : Il est souvent moins cher de souscrire une police d'assurance en ligne que de la souscrire auprès d'une agence, mais cela signifie aussi qu'il n'y a pas de conseil personnalisé. Pour choisir la bonne couverture, vous devez vous renseigner par vous-même, par exemple ici avec nous.
 
 

Économiser en tant que membre du TCS

 
 

Réductions et avantages

Faire le plein moins cher ? Changer de pneus à des prix plus intéressants ? Conditions avantageuses pour la location de voitures ? En tant que membre du TCS, vous bénéficiez de nombreuses réductions intéressantes dans le monde entier :

Bien choisir votre voiture

Plus la voiture est bon marché et plus le rapport poids/puissance est faible, plus vous économisez sur votre prime d'assurance. Vous pouvez avoir une influence directe sur ces coûts en choisissant bien votre modèle de véhicule.

Des contrôles de véhicules avantageux

Au TCS, vous recevez un rapport neutre sur l'état de votre voiture. Nos experts établissent leurs diagnostics indépendamment des constructeurs automobiles et des garages. Votre avantage : les réparations inutiles peuvent être évitées.

 
 

Utiliser des modèles d’économies

Certains assureurs proposent des modèles d'assurance spéciaux avec des primes plus faibles sous la forme de modèles dits d'épargne. Ces plans d'épargne comportent des accords et des obligations spécifiques que vous, en tant que titulaire de la police, devez accepter ou respecter pour que la compagnie d'assurance vous indemnise en cas de sinistre.

Icon

Drive Recorder

Cet appareil enregistre en permanence votre comportement au volant et transmet certaines données à la compagnie d'assurance. Des réductions de primes sont disponibles en cas de conduite saine et sûre. En outre, le Drive Recorder facilite la reconstitution des accidents et la localisation des véhicules en cas de vol. Toutefois, la compagnie d'assurance peut également utiliser les dossiers comme preuves contre vous.

Icon

Conducteur unique

Certaines compagnies d'assurance proposent des options « conducteur unique » ou « pas de conducteur de moins de 25 ans ». Si ces critères s'appliquent, vous économisez de l'argent. Attention : si vous ne respectez pas les conditions de la demande d'indemnisation, la compagnie d'assurance réduira ses prestations ou les refusera complètement.

Icon

Notre conseil :

Vérifiez les obligations découlant des modèles d’économies. Chez certains prestataires, si vous ne les respectez pas, vous perdez tout simplement l’avantage prévu (par ex. une franchise plus réduite que ce qui est prévu contractuellement). D’autres prestataires pénalisent les contrevenants en appliquant une franchise plus élevée que celle prévue dans la police.

Questions fréquentes sur la prime d'assurance voiture
Comment calculer ma prime ?

Les services de comparaison en ligne permettent de déterminer facilement les primes des différents prestataires. Mais attention : Des comparaisons valables ne sont possibles que si vous connaissez vos besoins personnels en matière de couverture, si ceux-ci correspondent à l'offre de la compagnie d'assurance et si vous appliquez toujours les mêmes critères lorsque vous comparez les différentes offres.

Conducteur le plus fréquent : pourquoi la compagnie d'assurance automobile veut-elle le savoir ?

En matière d'assurance automobile, l'évaluation des risques et le calcul des primes dépendent de nombreux facteurs. Un facteur très important dans la classification des risques est le « conducteur le plus fréquent ». Le conducteur le plus fréquent doit toujours être la même personne. Selon la compagnie et le modèle d'assurance, un changement du conducteur le plus fréquent peut avoir un impact sur le montant de la prime ou de la franchise. Signalez donc immédiatement tout changement de ce type.

 
 

Avez-vous encore une question ? Nous sommes heureux de vous aider !

Nous regrettons que vous n'ayez pas trouvé la réponse à votre question.

Vous pouvez nous envoyer votre question au sujet de l'assurance voiture, nous vous répondrons en 2 jours ouvrables.

Poser une question >>
 
 

Commander la brochure d'information ou la télécharger directement

Vous trouverez toutes les informations importantes sur l'assurance automobile dans notre brochure. In-formez-vous bien avant de choisir une assurance.

 
 

Souscrire une assurance automobile ?

Pour trouver l'assurance automobile qui vous convient, vous avez plusieurs possibilités. Mais tout d’abord informez-vous bien à l'avance, notez nos conseils et comparez les primes sur différents portails de comparaison - vous serez ainsi sur un pied d'égalité avec la compagnie d'assurance.

Vous pouvez maintenant contacter votre compagnie d'assurance. Vous pouvez également appeler notre centre de contact au 0800 801 000 - nos experts se feront un plaisir de vous conseiller.

Si vous préférez vous informer en ligne, vous trouverez sur nos pages toutes les informations importantes sur l’assurance auto du TCS, pour voitures de tourisme et voitures de livraison.
Quand vous analysez différentes offres et avant de souscrire l’assurance de votre choix, pensez à bien vérifier que l'offre soit spécifiquement adaptée à vos besoins.

Souscrire l'assurance voiture TCS en ligne
 
 
Avez-vous trouvé cet article utile?
Oui
Non
90%
des utilisateurs ont trouvé cet article utile
10 évaluations
 

Ce que vous devez savoir sur l'assurance automobile

Responsabilité civile, casco partielle ou casco complète ?

Responsabilité civile, casco partielle ou casco complète ?

Assurance responsabilité civile obligatoire ou assurance casco volontaire ? Le choix de la couverture qui répond le mieux à vos besoins dépend de plusieurs facteurs : Nous vous expliquons tout !

Gérer mon assurance auto

Gérer mon assurance auto

Souscrire une nouvelle assurance voiture ? Comment changer d'assureur ou modifier votre couverture ? Tout sur l'immatriculation d'une voiture jusqu'à l'annulation d'une assurance auto.

Tout sur l'assurance voiture

Tout sur l'assurance voiture

Quelle couverture d'assurance répond à vos besoins et qu'est-ce qui est obligatoire ? Le TCS vous fournit des conseils et une expertise afin de vous aider à trouver la bonne solution d'assurance.

Newsletter
Réseaux sociaux
FacebookInstagramTwitterLinkedInYouTube
Magazine Touring
Magazine Touring
Applications
Nouveaux produits & jubilés
50 Jahre Rechtsshutz
60 Jahre ETI Schutzbrief
Mitgliedschaft Familien
 
Merci de patienter un instant
Votre commande est en cours de traitement.