





Texte: Dominic Graf
Photos: Emanuel Freudiger
Lorsque Michael Hansen (59 ans) raconte comment travaillait un patrouilleur du TCS il y a 30 ans – sans Internet ni téléphone portable, mais uniquement avec radio, carte et sens de l’orientation –, son fils ne peut s’empêcher de sourire. «Je ne peux pas imaginer exercer ce métier sans outils numériques», déclare Matthias (23 ans). Et le jeune homme sait de quoi il parle: non seulement il est lui-même patrouilleur, mais grâce à son père, il connaît le TCS et la patrouille depuis son enfance. Son père se souvient: «Lorsque je rentrais à la maison avec la dépanneuse jaune, Matthias m’attendait souvent dans sa petite combinaison. Parfois, nous faisions encore un tour.» Aujourd’hui, les deux Hansen travaillent à la base de Birr (AG) et forment le seul duo père-fils actif de la patrouille du TCS.
Quel que soit le véhicule que vous utilisez (voiture, moto, vélo électrique, vélo), notre TCS Patrouille intervient rapidement en cas de panne et veille à ce que vous puissiez poursuivre votre route.
Vers le TCS DépannageLes véhicules de la Patrouille TCS doivent être performants et parcourir de nombreux kilomètres.
Un fleuve et ses merveilles
Lors d’une croisière sur le Mékong, les passagers font d’innombrables rencontres avec les habitants, découvrent la culture et ...
Essai Honda CB1000GT
En un tournemain, la Honda CB1000GT se mue en une sportive fougueuse. Cette routière au design moderne est vendue à un prix attractif.
Essai Hyundai Inster Cross
La Hyundai Inster et sa déclinaison baroudeuse, l’Inster Cross, sont des citadines étonnamment spacieuses et richement dotées.
Cours neige & glace
Dans le décor splendide du Grand-Saint-Bernard se trouve l’une des deux pistes du TCS dédiées aux cours de conduite hivernale.
