





Texte: Dominic Graf
Photos: Emanuel Freudiger
Lorsque Michael Hansen (59 ans) raconte comment travaillait un patrouilleur du TCS il y a 30 ans – sans Internet ni téléphone portable, mais uniquement avec radio, carte et sens de l’orientation –, son fils ne peut s’empêcher de sourire. «Je ne peux pas imaginer exercer ce métier sans outils numériques», déclare Matthias (23 ans). Et le jeune homme sait de quoi il parle: non seulement il est lui-même patrouilleur, mais grâce à son père, il connaît le TCS et la patrouille depuis son enfance. Son père se souvient: «Lorsque je rentrais à la maison avec la dépanneuse jaune, Matthias m’attendait souvent dans sa petite combinaison. Parfois, nous faisions encore un tour.» Aujourd’hui, les deux Hansen travaillent à la base de Birr (AG) et forment le seul duo père-fils actif de la patrouille du TCS.
En cas d'urgence contactez-nous dans toute la Suisse à n'importe quelle heure. Nous nous tenons à vos côtés en cas d’imprévus, que vous vous déplaciez en voiture, à moto ou en scooter.
En savoir plusLes véhicules de la Patrouille TCS doivent être performants et parcourir de nombreux kilomètres.
Cours neige & glace
Dans le décor splendide du Grand-Saint-Bernard se trouve l’une des deux pistes du TCS dédiées aux cours de conduite hivernale.
Les nobles mystères de Donaueschingen
Sur un plateau entre la Forêt-Noire et le Jura souabe se trouve la ville où le Danube prend sa source et où une famille noble a ...
La fondue
dégustée dans des endroits insolites.
Le Top 5 des lacs gelés en Suisse
Des plans d’eau naturels pour patiner cet hiver
