Vous êtes sur les pages de la
Choisir une section
Appenzell AR
Argovie
Bâle
Berne
Bienne-Seeland
Fribourg
Genève
Glaris
Grisons
Jura
Jura neuchâtelois
Neuchâtel
Schaffhouse
Schwytz
Soleure
St-Gall - Appenzell IR
Tessin
Thurgovie
Uri
Valais
Vaud
Waldstätten
Zoug
Zurich
 

Service & contact

Le point de contact de Sion vous propose le choix parmi les produits et offres autour du thème de la mobilité. Nous nous réjouissons de votre visite et vous conseillons volontiers personnellement.

Produit TCS

  • Sociétariat: motorisé, non-motorisé, camping, vélo et Cooldown Club
  • TCS Livret-ETI: Europe, monde, et frais de guérison
  • Assurance Auto TCS
  • TCS Protection juridique: Privée, circulation, immeuble et entreprise
  • Informations touristiques
  • Voyages Club TCS
  • Clé Frais Kilométrique
  • L pour la conduite accompagnée
  • Brochures et informations techniques
  • divers articles publicitaires

Pour l'étranger

  1. Vignette automobile Autrichienne
  2. Viacard pour l'Italie: 25 EURO / 50 EURO
  3. Macaron antipollution
  4. ATMB: Badge télépéage  pour la France
  5. Permis de conduire internationaux : appelez-nous ! 027 329 28 10/15

1. Vignette automobile Autrichienne
Vous pouvez également vous procurer chez nous des vignettes autoroutières pour l'Autriche. La vignette pour circuler sur une autoroute en Autriche est obligatoire. Le "Pickerl" existe avec des variantes pour 1 an, 2 mois ou 10 jours. 

2. La Viacard (25 et/ou 50 EURO)
Elle fait office de support pour le paiement de la taxe sur les autoroutes italiennes. Son utilisation n'est pas obligatoire (la taxe peut également être réglée en liquide ou par carte de crédit), mais elle est plus pratique pour ceux qui circulent régulièrement sur les autoroutes italiennes. Les viacards sont uniquement disponibles à notre point de contact de Sion et à notre centre technique de Gamsen. 


3. Macaron antipollution
Les Suisses seront très nombreux à prendre la route des vacances ces prochains jours. Or, 11 pays européens ont désormais introduit des zones environnementales, parmi lesquels l’Allemagne, la France et l’Italie, qui figurent parmi les destinations favorites des Suisses selon le baromètre TCS des voyages. Les automobilistes suisses devront apposer une vignette écologique sur leur pare-brise, afin de distinguer les véhicules selon leur niveau de pollution et avoir le droit de circuler dans certains centres villes.


  • Les macarons anti-pollution en Allemagne

Plus de 50 villes allemandes ont mis en place des zones environnementales, parmi lesquelles Munich, Berlin ou Cologne. Un macaron antipollution a été créé en trois versions différentes en fonction des émissions de polluants du véhicule. Selon la zone de circulation, seuls sont admis les macarons d’une couleur déterminée : rouge, jaune et vert. Cette mesure ne concerne pas les motos. Les automobilistes ne possédant pas la vignette adéquate devront s’acquitter d’une amende jusqu’à 80 Euros. Ce macaron peut être également commandé auprès des sections du TCS.

Planifiez votre demande assez tôt, puisque 10 jours environ sont nécessaires avant de pouvoir vous expédier votre commande par la poste. Pour se faire, merci de prendre avec vous le permis de circulation de votre véhicule.
En cas de commande très urgente, veuillez vous adresser directement ici: www.feinstaubvignette.de/nc/de/bestellshop.html


  • La vignette Crit’air en France

Depuis avril 2017, les voitures et les motos immatriculées en Suisse doivent être munies de la vignette écologique Crit’air pour circuler dans les zones de protection environnementale françaises soit Paris, Lyon et Grenoble. A noter que l’absence de la vignette Crit’air sur un véhicule circulant dans Paris est sanctionnée d’une amende allant jusqu’à 68 euros depuis le 1er juillet 2017. Cette vignette se décline en 6 types de certificats différents. Chacun correspond à une classe de véhicule définie en fonction des émissions polluantes. Des panneaux de signalisation sont mis en place actuellement afin que le dispositif soit intégré par tous les usagers. Le prix d’une vignette est de 4,80 euros et est principalement vendue sur internet sur le site du ministère de l’environnement www.certificat-air.gouv.fr. Toutefois, les Suisses ont également la possibilité de les commander auprès des sections du TCS - moyennant des frais supplémentaires.


  • Les ZTL en Italie et l’Area C de Milan

En Italie, on dénombre en outre près de 5'000 Zones à Trafic Limité (ZTL). Les voyageurs doivent donc bien se renseigner avant de s’y rendre et effectuer des démarches au préalable pour obtenir un permis spécial temporaire. La validité d'un tel permis, les modalités d’accès à la zone et les horaires peuvent varier en fonction de la ville. A Milan, l’accès dans la zone Area C nécessite l’achat d’un pass à certaines heures et certains jours de la semaine. Cette dernière est délimitée par la « Cerchia dei Bastioni », l’« enceinte des bastions ». Il y a 43 points d'accès, dont 7 à usage exclusif du transport public, et ces points sont surveillés par des caméras. L’achat de ce ticket doit se faire avant l’entrée dans la zone concernée et le ticket doit être activé. La taxe s’élève à 5.- euros/jour. Vous trouverez des informations détaillées sur www.comune.milano.it


Pays Site internet point de contact

Allemagne

www.umweltplakette.de

5à10 Euro ( + frais de port)

Membre TCS  CHF 24.-

Non-membre CHF 28.-

France

www.certificat-air.gouve.fr

4.80 Euro ( + frais de port)

Membre TCS CHF 24.-

Non-membre CHF 28.-

Italie

www.tcs.ch

-

Pays

Allemagne

Site internet

www.umweltplakette.de

5à10 Euro ( + frais de port)

point de contact

Membre TCS  CHF 24.-

Non-membre CHF 28.-

Pays

France

Site internet

www.certificat-air.gouve.fr

4.80 Euro ( + frais de port)

point de contact

Membre TCS CHF 24.-

Non-membre CHF 28.-

Pays

Italie

Site internet

www.tcs.ch

point de contact

-


4. Liber't Evasion
Uniquement pour les membres TCS!Le télépéage est le bon moyen de vous enlever tout souci pendant vos trajets sur les autoroutes françaises (voies réservées, pas besoin de monnaie ou de carte...). Il n'est désormais plus réservé aux Français: une carte de crédit et une adresse e-mail sont obligatoires.

Offert:

le dépôt de 20 Euros pour le badge
Les frais d'accès mensuels = frais d'abonnement (1.60 Euros par mois circulé, soit au maximum 19,20 Euros) pendant la première année
Les frais d'envoi du télépéage
Le mode de réception de la facture au choix: électronique = gratuit / papier = gratuit la première année

Principe:

Badge valable partout en France (hors Tunnels du Mont-Blanc et du Fréjus)
Gain de temps: passage dans les voies réservées T ou TIS 30 km/h
Confort: plus d'arrêt au péage, plus de ticket
Facturation mensuelle (pour l'offre TCS) et prélèvement automatique
Paiement différé, la facture est éditée 1 mois après les consommations
Pour conducteurs occasionnels en France

Achat:

Commande par téléphone au 027-329.28.15
Commande au guichet à la Rue des Cèdres 3 à Sion
L'envoi du télépéage se fera dans les 10-15 jours.  

L'indispensable dans votre voiture

  • Vignette automobile Suisse
  • Autocollant CH
  • Autocollant CH magnétique
  • Disque bleu de stationnement (gratuit)
  • Constat européen d'accident (gratuit)
  • sièges auto
  • livre de bord
  • Gilet Fluo
  • Cartes routières: Suisse, Italie, France, Côte Croate, Espagne-Portugual, Europe
  • Atlas: City-Atlas Suisse, Euro Atlas avec plans synoptiques des villes

2 roues

Voyages Club TCS

Passion et savoir-faire

Le TCS a toujours eu à cœur de proposer des voyages de grande qualité à ses membres. Pour étoffer son offre, notre section a le plaisir de vous annoncer sa collaboration avec Voyages Club TCS. L’équipe de Voyages Club TCS crée des circuits sur mesure spécialement pour vous, membres du TCS, afin que vous puissiez découvrir le monde en toute sécurité et confort, dans l’esprit familial de votre club.

« Depuis plus de 20 ans, Voyages Club TCS conçoit des circuits sur mesure en petits groupes, francophones et dans l’esprit convivial du Club pour que votre voyage ne soit que du bonheur… »

www.voyagesclubtcs.ch

Vietnam
Du 28 novembre au 8 décembre 2018
VOYAGE SPÉCIAL TCS SECTION VALAIS

Dès CHF2890.- par personne pour toute réservation jusqu’au 31.03.2018
Transfert en bus du/vers le Valais, accompagnement TCS, vols avec Emirates, pension complète avec boissons, pourboires inclus.

plus d'infos

Consultations juridiques gratuites

Chaque membre valaisan a droit à une consultation juridique gratuite par année

Chaque avocat-conseil de la Section Valais bénéficie d’une connaissance accrue dans les domaines du droit de la circulation routière, de la responsabilité civile et de tous les domaines juridiques liés à la mobilité. Ils sont ainsi à même de prodiguer à tous les membres valaisans des conseils juridiques dans ces domaines spécifiques.

L’avocat conseil répond également à toute question qui pourrait p. ex être liée à la survenue d’un défaut d’un véhicule automobile après son acquisition, à un problème découlant d’un contrat de leasing, à l’annulation d’un contrat de vente automobile conséquente à certains défauts constatés, sur la manière d’invoquer les défauts pour en tirer des conséquences juridiques (annulation de contrat, demande de réparation de défauts…), etc.

Chaque membre valaisan a droit à une consultation juridique gratuite par année auprès d’un avocat-conseil d’une valeur de CHF 80.-. Un rendez-vous doit-être pris afin de fixer une date avec l’avocat conseil de votre choix.

Point de contact Sion
Rue des Cèdres 3
1950 Sion
Téléphone +41 27 329 28 15
Lundi: 8h30 - 11h30 et 13h30 - 17h30
Mardi à vend: 8h30 - 11h30

sectionvs.tcs@bluewin.ch

Besoin d'un permis international? Appelez-nous ! 027 329 28 10/15

Partager
Réseaux sociaux
Newsletter
Applications
Magazine Touring