Carte de membre
TCS Mastercard
Facture

Vous êtes sur les pages de :
Choisir une section
Genève
Appenzell AR
Argovie
Bâle
Berne
Bienne-Seeland
Fribourg
Genève
Glaris
Grisons
Jura - Jura bernois
Neuchâtel
Schaffhouse
Schwytz
Soleure
St-Gall - Appenzell IR
Tessin
Thurgovie
Uri
Valais
Vaud
Waldstätten
Zoug
Zurich
Camping Club
Canoë Club
 

Une nouvelle stratégie de limitation de vitesse

Dans le cadre de la lutte contre le bruit, le département des infrastructures souhaite ajouter à ses mesures : une nouvelle stratégie de limitation de vitesse. La section genevoise confirme son soutien aux 30 km/h dans les quartiers d’habitations avec le maintien, de jour comme de nuit, de la limite à 50 km/h sur les axes structurants.

20 janvier 2022
Limitation de la vitesse à 30 km/

Dans le cadre de la lutte contre le bruit, le département des infrastructures souhaite ajouter à ses mesures : une nouvelle stratégie de limitation de vitesse.

 
Ainsi:

  • S'agissant de la zone I (hyper-centre), conformément à la LMCE, la vitesse y sera limitée entièrement à 30 km/h, de jour comme de nuit.
  • Dans les zones II (centre élargi), les axes structurants passeront à 30 km/h durant la nuit, tandis que de jour, la vitesse y sera limitée uniformément à 50 km/h.
  • La ceinture urbaine en voie de déploiement connaîtra une limitation générale à 50 km/h, qui sera abaissée durant la nuit à 30 km/h sur les tronçons qui génèrent des dépassements des valeurs limites d'imission.
  • Les autres axes structurants du canton feront l'objet d'un traitement différencié durant la nuit, avec des tronçons limités à 50 km/h en cas de dépassement des valeurs limites de bruit.


Une enquête publique sera publiée au printemps 2022. Une fois le délai de 30 jours expiré pour recueillir des observations, un arrêté sera publié dans la Feuille d'avis officielle, ouvrant un nouveau délai de recours de 30 jours. Si la procédure ne fait pas l'objet de recours, la stratégie se déploiera en priorité dans la zone I LMCE ainsi que sur les axes routiers en dépassement des valeurs d'alarme selon les normes fédérales d'ici fin 2022. Les autres axes routiers feront l'objet d'un déploiement à partir de début 2023.

La section genevoise du TCS confirme son soutien aux 30 km/h dans les quartiers d’habitation avec le maintien, de jour comme de nuit, de la limite à 50 km/h sur les axes structurants. Cette solution, en ligne avec son engagement pour la sécurité routière, garantit le bon fonctionnement de l’ensemble du réseau routier et permet d’éviter que le trafic ne se reporte dans les quartiers résidentiels. 

Newsletter
Réseaux sociaux
FacebookInstagramTwitterLinkedInYouTube
Magazine Touring
Magazine Touring
Applications
Nouveaux produits & jubilés
50 Jahre Rechtsshutz
60 Jahre ETI Schutzbrief
Mitgliedschaft Familien
 
Merci de patienter un instant
Votre commande est en cours de traitement.