Dans le cadre de la lutte contre le bruit, le département des infrastructures souhaite ajouter à ses mesures : une nouvelle stratégie de limitation de vitesse. La section genevoise confirme son soutien aux 30 km/h dans les quartiers d’habitations avec le maintien, de jour comme de nuit, de la limite à 50 km/h sur les axes structurants.
Dans le cadre de la lutte contre le bruit, le département des infrastructures souhaite ajouter à ses mesures : une nouvelle stratégie de limitation de vitesse.
Ainsi:
Une enquête publique sera publiée au printemps 2022. Une fois le délai de 30 jours expiré pour recueillir des observations, un arrêté sera publié dans la Feuille d'avis officielle, ouvrant un nouveau délai de recours de 30 jours. Si la procédure ne fait pas l'objet de recours, la stratégie se déploiera en priorité dans la zone I LMCE ainsi que sur les axes routiers en dépassement des valeurs d'alarme selon les normes fédérales d'ici fin 2022. Les autres axes routiers feront l'objet d'un déploiement à partir de début 2023.
La section genevoise du TCS confirme son soutien aux 30 km/h dans les quartiers d’habitation avec le maintien, de jour comme de nuit, de la limite à 50 km/h sur les axes structurants. Cette solution, en ligne avec son engagement pour la sécurité routière, garantit le bon fonctionnement de l’ensemble du réseau routier et permet d’éviter que le trafic ne se reporte dans les quartiers résidentiels.