Maldives

La principale occupation des visiteurs est l'exploration de ses fonds marins exceptionnels.

Maldives
Les Maldives, situées au sud-ouest de l’Inde dans l’océan Indien, forment un archipel corallien composé de 1’200 îles.

Aperçu

Généralités

Climat

Tropical de mousson.

Meilleure période: Mi-décembre - avril. Saison des pluies entre mai et juin et entre octobre et décembre, surtout dans la partie centrale.

Devise

Devise nationale : Rufiyah - MVR

Sécurité en route

Sécurité et politique

Situation générale
A l'approche des élections présidentielles de septembre 2018, les tensions politiques ont augmenté. Le 5 février 2018, le gouvernement a déclaré l'état d'urgence dans tout le pays; qui a été levé après 45 jours.

Il faut s’attendre à une recrudescence des manifestations à Malé. Des arrestations, des débordements violents ainsi que des affrontements entre manifestants et forces de l’ordre sont possibles. Il ne peut pas être exclu que les connexions téléphoniques et Internet soient temporairement limitées. Des manifestations peuvent également avoir lieu dans d’autres localités habitées par les autochtones. Jusqu’ici, l’île de l'aéroport et les îles accueillant les îles touristiques n’ont pas connu de troubles.

Sur les îles habitées par les autochtones, ainsi qu’à Malé, des gangs de criminels occasionnent parfois des troubles et perpétuent des actes de violences. Ces derniers visent en premier lieu la population locale. Lors de manifestations, des débordements violents peuvent se produire.

Le risque d'actes terroristes ne peut pas non pas être exclu aux Maldives.


Risques régionaux spécifiques

  • Malé : avant d'entreprendre des excursions à Malé, renseignez-vous auprès de votre tour-opérateur ou auprès des autorités locales au sujet de la possibilité de réaliser ces excursions. Tenez-vous à l'écart des manifestations et de tout rassemblement de foule.


Extrait de : conseils aux voyageurs DFAE

Vaccination & Santé

Infrastructure sanitaire
Les soins médicaux disponibles sont limités. Sur les îles exclusivement réservées aux touristes étrangers il existe quelques petites cabinets de consultation ou de petites cliniques pour des traitements simples. Des maladies et des blessures graves doivent être traitées à l'étranger. Les hôpitaux exigent une garantie financière pour les traitements (carte de crédit ou paiement d'avance.


Vaccins

  • Il est recommandé de se vacciner contre : diphtérie, hépatite A, poliomyélite, rougeole et tétanos.
  • Dans certains cas, il est également recommandé de se vacciner contre : hépatite B.

Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour les voyageurs séjournant dans cette destination provenant dans les 6 jours d’une zone d’endémie (ayant séjourné).


Situation sanitaire
Protégez-vous contre les piqûres de moustiques. Un risque de dengue existe. Respectez les consignes d’hygiène personnelle et alimentaire. Evitez de boire l’eau du robinet.

Criminalité

Situation générale
La petite délinquance augmente. Prenez les précautions d'usage.

Les pirates somaliens ont étendu leurs opérations loin dans l'océan Indien. En mars 2012, un cargo a été enlevé pour la première fois dans les eaux maldiviennes.

Extrait de : conseils aux voyageurs DFAE

Autres conseils utiles pour vos voyages

Risques naturels

Les tsunamis qui sont provoqués par des tremblements de terre dans les régions d’Asie du sud-est, peuvent également toucher les Maldives.

Pacific Tsunami Warning Center (PTWC)

Extrait de : conseils aux voyageurs DFAE

Préparatifs et formalités

Formalités d'entrée

Les informations suivantes sont destinées à des citoyens suisses résidant en Suisse.

  • Un passeport suisse valable encore au moins jusqu’à la fin du séjour est nécessaire pour se rendre dans cette destination.
  • Un visa est également nécessaire. Celui-ci peut être obtenu à l’arrivée pour un séjour jusqu’à 30 jours.

Il est nécessaire de présenter votre billet de retour ou de continuation de voyage, des papiers en règle pour la prochaine destination ainsi qu’une preuve de fonds suffisants pour votre séjour (au moins USD 30.- par jour et par personne pour les visiteurs sans réservation d’hôtel). Faute de quoi l’entrée dans le pays peut vous être refusée.

Aucune taxe d’aéroport n’est perçue.

Péage et règles de circulation

Règles de circulation

Circulation à droite.

En cas d'urgence

Accidents

 

Notrufnummern
Police119
Ambulance102
Pompiers118

Les informations touristiques pour cette destination ont été récoltées avec le plus grand soin et sont régulièrement actualisées. Toutefois, aucune garantie n'est donnée quant au caractère exact et exhaustif de ces données.
À noter que nos informations touristiques s'adressent spécifiquement à des citoyens et résidents suisses et concernent des véhicules immatriculés en Suisse. Leur validité n’est donc pas garantie pour d’autres voyageurs.
Les informations concernant les thèmes suivants ont été mises à disposition par le DFAE (Département fédéral des Affaires étrangères) : sécurité & politique, infrastructure sanitaire, criminalité et risques naturels.

Changer de destination

Conseil aux voyageurs

Il n’existe aucune mise en garde particulière pour ce pays de la part du DFAE.

Plus d’informations

Plus d'informations

Tension du réseau: 220 V
Préfixe: +960
Police: 119
Ambulance: 102
Pompiers: 118
 

En savoir plus

Partager

Offres du TCS

Réseaux sociaux
Newsletter
Applications
Magazine Touring
 
Itinéraires
Inforoute
Ma section