Honda CR-V 2.2i DTEC Executive (2013)



Le Honda CR-V de quatrième génération offre de l’espace à profusion et un gros volume utile. Il se distingue en outre par une modularité très aboutie, tandis que les performances du diesel de 150 ch sont honnêtes.

Ce qui frappe d’emblée, dans le Honda CR-V de quatrième génération, c’est d’une part la bonne finition de l’habitacle et, d’autre part, la réussite du concept de modularité intérieure. De ce point de vue, le modèle 2.2i-DTEC Executive à traction intégrale soutient la comparaison avec un monospace compact. Désormais long de 4.57 mètres, il loge cinq adultes sans problème. L’espace aux jambes est amplement compté. De plus, le coffre se targue d’une respectable capacité de 589 litres. Mais le point d’orgue de ce SUV, ce sont les possibilités de transformation de l’habitacle. En un tournemain, les sièges arrière se rabattent et permettent de dégager un volume de chargement de 1'627 litres.

Reportage détaillé

Aperçu technique

Carrosserie, habitacle & confort

Comportement & sécurité

Moteur & consommation

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Aperçu des résultats

"Par rapport au modèle prédécesseur, le Honda CR-V a un avant plus élégant et robuste, mais avec un arrière plutôt lourdaud. L'intérieur du véhicule de test dans la version "Executive" avec sellerie en cuir de série est particulièrement réussi."

Essayeur

Forces

  • Vaste spaciosité à l'avant et à l'arrière
  • Volume du coffre très généreux
  • Equipement de confort de série
  • Confort routier et très bonne insonorisation
  • Bonne modularité
  • Freins très efficaces

Faiblesses

  • Poids élevé
  • Maintien latéral des sièges
  • Capacité de remorquage de 1500 kg pour la version automatique
  • Direction pas assez directe
  • Visibilité restreinte à cause des larges montants A
  • Hauteur de la lumière sous le hayon
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