Matériel: un magazine, des ciseaux, un stylo, une aiguille, du fil, un ruban adhésif, des modèles de ballon et de panier (tu les trouveras ici en bas), du papier A4 plus épais, une alène (poinçon).
1. Retire les agrafes du magazine. Prends le nombre de pages souhaité et mets-les les unes dans les autres. Place le côté long du modèle du ballon sur le pli. Dessine la forme et découpe-la.
2. Place les formes du ballon, ouvertes, les unes sur les autres. S’il y a plus de dix couches, utilise un poinçon pour prépercer les trous pour la couture. Assure-toi de le faire sur une table de travail.
3. Prends environ 50 cm de fil, enfile-le dans l’ai- guille et couds la pile obtenue dans le pli, au moyen de points simples – de haut en bas et de bas en haut. Attache les deux extrémités ensemble.
4. Renforce la face inférieure avec du ruban ad- hésif à quatre endroits répartis de manière égale.
5. Pour la nacelle, utilise la couverture du magazine, place-la sur le modèle de la nacelle, dessine les contours et découpe-les.
6. Plie la nacelle, les poin- tillés t’indiquent comment procéder. Replie les par- ties qui se chevauchent vers l’intérieur.
7. Prends environ 50 cm de fil, enfile-le dans l’aiguille et relie les parties renforcées du ballon à la nacelle.
Dès 2 personnes.
Comment jouer?
Bricole ton propre jeu de mémoire à l’allure estivale.
Préparation
Variante: si tu le souhaites, tu peux également imprimer le deuxième document deux fois et colorier les glaces toi-même. Représente chaque motif deux fois et laisse le dos des glaces vide.
Matériel
Comment jouer?
Pour deux joueurs: mélange les glaces et place-les face contre table. Retourne deux bâtonnets lorsque c’est ton tour de jouer. S’ils sont identiques, garde-les et rejoue un tour. S’ils sont différents, c’est à ton adversaire de jouer. Celui qui découvre le plus de paires de glaces gagne la partie.
Pour jouer, il te suffit de télécharger le fichier suivant, de l'imprimer (idéalement en format A3) et de te munir de dés et de pions. Mais attention, les cases bleues mènent à des détours ou à des raccourcis. Bonne chance!
Chemins bienfaisants
Les pèlerinages sont en vogue car leurs bienfaits, tant physiques que spirituels, sont avérés.
Pédaler pour de vrai au milieu des cimes
Pour les férus de cyclisme, la région des Alpes vaudoises Villars-Gryon-Les Diablerets vaut largement le détour et se prête ...
Jeunesse et mobilité
Quelle est la position des jeunes d’aujourd’hui par rapport à la possession de leur propre voiture?
Jardins enchanteurs
Cinq parcs suisses à découvrir sans modération.