Carte de membre
TCS Mastercard
Facture

29.07.2025

Atterrir au lieu de rester bloqué

Les grèves ou les intempéries peuvent entraîner le chaos dans les aéroports. Heureusement, on peut compter sur le Livret ETI.

Texte: Dominic Graf
Photos: Keystone, Pixabay

Soucieux, Claude et Annie examinent le ciel avant de quitter la Sicile. De très fortes pluies, accompagnées d’orages violents, pourraient compromettre leur retour le lendemain. En effet: durant la nuit, l’aéroport de Catane interrompt le trafic aérien pour une durée indéterminée. Pour Claude, c’est une petite catastrophe: il a un rendez-vous important dès le lendemain de son retour. Une lueur d’espoir subsiste. Détenteur du Livret ETI, il appelle le TCS et explique son problème à Jacqueline, du Case Management. Après concertation avec l’agence de voyage interne du TCS, elle peut proposer une solution au couple: prendre le ferry pour Lamezia Terme sur le continent et, de là, rejoindre le prochain aéroport pour un vol à des­tination de Zurich. Une option qui convient parfaitement au couple. La réservation et la prise en charge du ferry et de l’avion et l’envoi direct des billets et des boarding pass par e-mail, assurés par Jacqueline, parachèvent l’assistance globale. Le couple peut rentrer à temps au pays et Claude peut, comme prévu, participer à la réunion. Quel service!

Plus qu’une simple assurance voyage

ETI
L’annulation de vols peut bouleverser les projets de vacances. Les spécialistes TCS Livret ETI vous aideront volontiers.

Claude et Annie ne sont pas des cas isolés – les problèmes de liaison aérienne comptent parmi les raisons les plus fréquentes pour lesquelles les membres TCS s’adressent à la centrale d’intervention ETI. Outre les intempéries ou les pannes de courant, comme en Espagne récemment, les voyageurs restent souvent bloqués à cause de grèves dans les aéroports.
Ici aussi, le Case Management ETI trouve en général une solution. Par exemple, le TCS a organisé et pris en charge une chambre d’hôtel pour que la famille Meier puisse rentrer en Suisse le lendemain après la grève. La compagnie aérienne n’a apporté aucune aide aux Meier. Sans la protection du TCS, la famille aurait dû passer la nuit à l’aéroport. De tels exemples – il y en a des milliers par an – montrent que le Livret ETI du TCS est bien plus qu’une simple assurance. «Premier objectif: aider des personnes en difficulté à l’étranger, mais aussi en Suisse», déclare Fabrice Izquierdo, responsable Assistance aux personnes au TCS. Il poursuit: «Notre Case Management est composé de spécialistes et je suis fier de constater l’implication de nos collaborateurs et collaboratrices dans l’organisation de l’aide apportée à nos membres.»

Plus d'articles de la rédaction Touring

Newsletter
Réseaux sociaux
Magazine Touring
Magazine Touring
Applications
Jubilés
 
Merci de patienter un instant
Votre commande est en cours de traitement.