Carte de membre
TCS Mastercard
Facture


TCS Dépannage – plus qu’un service de remorquage

Avec le TCS, vous poursuivez votre route, en voiture, à moto ou à vélo, électrique ou non.
 
 
 
 
 
 

(Même si vous n’êtes pas membre du TCS)

 
 


Vous souhaitez en savoir plus sur la meilleure assistance dépannage de Suisse et le TCS Sociétariat ?

Vers les prestations »

Aperçu des avantages du TCS Dépannage

Icon

Protection pour toutes les personnes du foyer

Avec la couverture pour couples et familles, vous-même ainsi que votre partenaire et vos enfants vivant dans votre foyer bénéficiez d’une protection complète. Vous profitez tous des nombreuses prestations du TCS Sociétariat.

Icon

Assistance dépannage n° 1 pour tous les véhicules

Notre assistance dépannage s’applique à vous-même et aux membres de votre famille pour chaque véhicule que vous conduisez : voiture (électrique), moto, vélo classique ou électrique. L’assistance s’applique sans restriction, que vous vous déplaciez ensemble ou séparément.

Icon

Assistance juridique gratuite

Nos 80 avocats et juristes vous aident si, par exemple, votre enfant est victime d’un accident à pied, à vélo ou dans les transports publics. Enfin, nous apportons gratuitement des premières réponses à vos questions juridiques.

 
 

 

 
 

Le TCS Sociétariat expliqué en 2 minutes.

 
 
 
Questions fréquentes sur le TCS Sociétariat
Dois-je être membre du TCS pour bénéficier de l’assistance dépannage ?

Si vous êtes en panne, nous vous dépannons à toute heure. Seuls les membres du TCS bénéficient de l’assistance dépannage sans frais supplémentaires et bénéficient d’autres avantages tels que la protection juridique accident. Choisissez ici le sociétariat qui vous convient.

Comment procéder en cas de panne ?

Si vous avez une panne et que vous avez besoin d’aide, nous sommes toujours là pour vous : 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an. La déclaration d’une panne est très simple, en ligne, via l’appli TCS ou par téléphone au numéro 0800 140 140. Vous pouvez désormais convenir d’un rendez-vous pour l’assistance en cas de panne. Vous pourrez ainsi planifier le reste de votre journée et nos patrouilleurs viendront quand cela vous convient le mieux.

Que se passe-t-il lorsque la panne est due à une négligence de ma part ?

Le TCS Sociétariat couvre également les pannes que vous avez causées vous-même. Voici quelques exemples :

  • Vous avez par mégarde fait le plein d’essence au lieu de diesel.
  • La batterie de votre véhicule électrique ne tient pas jusqu’à la prochaine borne de recharge.
  • Votre clé est à l’intérieur de la voiture ou vous l’avez perdue.
Est-il vrai que tous les véhicules que je conduis sont couverts ?

Le TCS Sociétariat vous protège, vous personnellement, et pas seulement votre véhicule. Cela signifie que nous vous aidons pour toutes les questions ayant trait à votre mobilité. Qu’il s’agisse d’une panne de voiture, de vélo, avec un véhicule électrique, d’une suppression de train ou d’une question juridique, nous sommes toujours à vos côtés. Le TCS Sociétariat Famille est spécialement conçu pour les couples et les familles. Il couvre toutes les personnes qui vivent en ménage commun, enfants et jeunes jusqu’à 26 ans inclus.

Quels véhicules sont couverts ?

Sont couverts les véhicules à moteur des catégories suivantes jusqu’à un poids total maximal de 3,5 t et une hauteur maximale de 

3,2 m :

  1. voitures de tourisme, voitures électriques incluses ;
  2. voitures de livraison;
  3. quadricycles légers à moteur, quadricycles à moteur, tricycles à moteur ;
  4. motocycles et motocycles légers;
  5. Vélos et vélos à moteur électrique d’une puissance maximale de 1,00 kW et une assistance au pédalage permettant d’atteindre 45 km/h maximum et les vélos à moteur de max. 50 cm3. Sont également couverts les remorques (de transport de personnes ou de marchandises, sportives);
  6. minibus;
  7. vélo, e-bikes, motocyclettes ;
  8. remorques tractées par ces véhicules, jusqu’à un poids total de 1,5 t et à une hauteur de 3,2 m.
Comment l’assistance dépannage du TCS m’aide-t-elle si ma voiture électrique tombe en panne de courant, c’est-à-dire si la batterie est vide?

Les voitures électriques ne peuvent souvent pas être remorquées pour des raisons techniques et nécessitent un transport. Après avoir signalé votre panne, nous transmettons les données au dépanneur. Celui-ci décide, après avoir effectué des vérifications, s’il peut remorquer votre voiture électrique avec le véhicule de patrouille ou si un véhicule de transport est nécessaire. D’une manière ou d’une autre, nous vous conduisons à la borne de recharge la plus proche.

Qui est couvert par un sociétariat individuel resp. familial ?
Le sociétariat individuel ne couvre que la personne physique enregistrée auprès du TCS.

Le sociétariat familial du TCS, en plus de la personne inscrite, couvre également les personnes suivantes qui vivent avec elle dans le même ménage, à condition qu'elles soient enregistrées nominativement auprès du TCS :

  • le conjoint ou le partenaire;
  • leurs enfants de moins de 26 ans (y compris les enfants adoptés, en famille d'accueil et les enfants du conjoint
Suis-je couvert à l'étranger ?

Non, la garantie ne s'applique qu' à la conduite des véhicules en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein.

Pour les dépannages à l'étranger, nous vous proposons le Livret ETI du TCS. Il couvre l'assistance routière en Europe et dans les pays méditerranéens.

J'ai des enfants de moins de 18 ans. Ai-je intérêt à souscrire un sociétariat familial ?

Le sociétariat familial du TCS est bien plus qu'une simple assistance dépannage. Il inclut la protection et l'aide pour tous les usagers de la route, y compris pour vos enfants, par exemple :

  • En cas d'accident : nous protégeons les droits de toute votre famille en cas de litige juridique résultant d'un accident de la route en tant que piétons, cyclistes, ou usagers des transports publics, et également si vos enfants se déplacent en patins à roulettes, trottinettes, planches à roulettes.


  • Protection pour les enfants: Le bracelet TCS Kids Help est le compagnon idéal de votre enfant pour tous ses trajets et lors des vacances. Avec son bracelet au poignet et en cas d’urgence, votre enfant pourra être retrouvé rapidement en tout temps et n’importe où dans le monde. Et en plus, il est offert gratuitement à tout enfant enregistré auprès du TCS dont les parents ont souscrit à un TCS Sociétariat Famille.


  • Transports en commun : nous couvrons les frais de transport et d'hôtel de toute votre famille si vous ne pouvez pas continuer votre voyage le même jour en raison d'un retard ou d'une panne des transports publics.


  • En outre, vous pouvez économiser de l'argent en famille toute l'année avec le TCS : jusqu'à 30% de réduction sur les excursions, les activités de loisirs et les événements.

Pourquoi devrais-je enregistrer les membres de ma famille au TCS lorsque je souscris à un sociétariat familial ? Et comment puis-je le faire ?

En inscrivant les membres de votre famille au TCS, vous pouvez vous assurer qu'ils sont protégés en cas de panne, d'accident ou d'incident de la circulation routière.

Vous pouvez inscrire les membres de votre famille lors de la souscription du Sociétariat famille TCS. Après avoir souscrit, vous pouvez également enregistrer les membres de votre famille à tout moment dans votre compte en ligne. Vous pouvez évidemment aussi nous contacter par téléphone pour que nous puissions inscrire votre conjoint ou vos enfants.

Le TCS se réserve le droit de vérifier l’exactitude de ces informations en cas de sinistre.

Comment puis-je passer de mon sociétariat motorisé du TCS au sociétariat individuel / familial ?

Appelez-nous directement au 058 827 27 27 ou utilisez notre formulaire de contact. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement et de vous faire parvenir une offre adaptée à vos besoins.

Nous sommes là pour vous conseiller
Appelez-nous
Écrivez-nous sur WhatsApp
Envoyez-nous un message
Demander un rappel
Choisir une date/heure
Utilisez notre messagerie instantanée
Accès à la messagerie instantanée »
Notre messagerie instantanée
Aucun conseiller à la clientèle n’est disponible pour l’instant.
Utilisez notre messagerie instantanée
Accès à la messagerie instantanée »
TCS Patrouille
En cas de panne ou d’accident en Suisse
Renseignement juridique gratuit
Renseignement juridique gratuit par téléphone concernant toutes les questions juridiques du quotidien
 
 

Ces sujets pourraient aussi vous intéresser

Erreur de carburant – que faire ?

Erreur de carburant – que faire ?

Agissez immédiatement si vous vous êtes trompé de carburant !

Les voyants les plus importants

Les voyants les plus importants

Apprenez à reconnaître les différents témoins lumineux du tableau de bord.

Une panne, que faire ?

Une panne, que faire ?

Obtenez de précieux conseils sur le comportement à adopter en cas de panne.

Le TCS Sociétariat en bref

Le TCS Sociétariat en bref

Découvrez ici toutes les prestations et les avantages du TCS Sociétariat.

Newsletter
Réseaux sociaux
Magazine Touring
Magazine Touring
Applications
Jubilés
 
Merci de patienter un instant
Votre commande est en cours de traitement.