Carte de membre
TCS Mastercard
Facture


Sociétariat pour familles et couples

Avec 20 % de remise*
Avec 20 % de remise*

Nous nous occupons de tout, et surtout de vous et de votre famille : si votre voiture tombe en panne, vous pouvez nous joindre 24 h/24 pour obtenir rapidement et facilement de l’aide.

… afficher plus
… afficher moins
 
 

Le TCS Sociétariat et ses prestations exclusives pour les familles

Nous avons développé nos prestations afin de pouvoir vous offrir la protection dont vous avez besoin en tant que famille.

Protection pour les enfants avec TCS Kids Help :
Si votre enfant est en déplacement, le bracelet TCS Kids Help gratuit sera un compagnon idéal. En cas d’urgence, il vous aide à retrouver votre enfant.

Formation 2-phases offerte :
Le TCS offre 100 francs aux jeunes conducteurs lors du CFC.

Pour les répercussions d’un accident de la circulation : 
Si votre conjoint, votre enfant ou vous-même vous retrouvez impliqué dans un accident en tant que piéton, cycliste ou usager des transports publics, nous vous assistons en cas de litige.

TCS Benefits et avantages pour toute la famille :
Avec votre famille, vous profitez d’une multitude d’avantages et de réductions pour les membres, par exemple d’une remise de 50 % pour carvelo2go, le service de partage parfait pour les familles.

 
 
Les avantages du TCS Sociétariat en détail
Prestations
La meilleure assistance dépannage de Suisse

Il nous faut 35 minutes en moyenne pour nous rendre sur place et vous aider. Dans 8 cas sur 10, vous pouvez reprendre directement la route. Et si la panne est plus sérieuse, nous organisons gratuitement la poursuite de votre voyage. De plus, notre protection s’applique à tout véhicule que vous conduisez.

Renseignement juridique gratuit

Litige de voisinage, problèmes au travail ou divorce : vous bénéficiez d’une première réponse par téléphone gratuite via lex4you.ch de la part de nos experts pour vos questions juridiques du quotidien.

Protection juridique accident

Nos 80 avocats et juristes vous assistent en cas de litige si vous êtes impliqué dans un accident en tant qu’usager des transports publics, piéton ou cycliste. De plus, nous prenons en charge vos frais juridiques à hauteur de CHF 250’000.–.

Protection juridique casco

Nous prenons en charge votre assistance juridique et vos frais juridiques jusqu’à concurrence de CHF 250’000.– en cas de litige avec l’assurance auto relatif à un dommage matériel causé à votre véhicule.

Protection intempéries

Le TCS vous vient en aide si vous ne pouvez pas rejoindre votre destination le jour même en raison d’intempéries. Nous organisons la poursuite de votre voyage en toute sécurité ou une nuit d’hôtel et participons aux frais à hauteur de CHF 500.– par incident.

Protection transports publics

En cas de retard ou de défaillance des transports publics, vous pouvez compter sur le TCS. Si vous ne pouvez pas rejoindre votre destination le jour même, nous vous organisons un taxi ou une nuit d’hôtel. De plus, nous participons aux frais à hauteur de CHF 500.– par incident.

CHF 139.00
CHF 111.20 / an*
Continuer »
* La cotisation réduite de 20 % s’applique aux nouvelles souscriptions jusqu’au 10 juillet 2022.
Le sociétariat entre en vigueur le lendemain de votre paiement, pour une année. Sauf résiliation écrite nous parvenant au moins 3 mois avant l’échéance annuelle, votre sociétariat sera automatiquement prolongé pour une année. La cotisation réduite vaut pour la 1re année. Pour le renouvellement, le montant de la cotisation de la section de votre domicile s’applique (personnes individuelles : de CHF 93.– à 111.–/familles : de CHF 139.– à 157.–/jeunes : de CHF 69.– à CHF 81.–).
Pour plus de détails sur les prestations, les exclusions de couverture et les informations clientèle, consultez ici les dispositions relatives à l’assistance en cas de panne et la protection de la mobilité, ainsi que les statuts du TCS.
 
 

Pas encore convaincu ? Le TCS propose également d’autres prestations

Dépanage
Dans 8 cas sur 10,

la poursuite du voyage est garantie.

Conseil juridique
Plus de 3’000 litiges

sont traités chaque mois par nos juristes et avocats.

Remises pour membres
Plus de 320 partenaires

vous proposent des réductions ou des remises afin d’économiser quotidiennement de l’argent !

Questions fréquentes
Qui est couvert par un sociétariat individuel resp. familial ?

Le sociétariat individuel ne couvre que la personne physique enregistrée auprès du TCS.

Le sociétariat familial du TCS, en plus de la personne inscrite, couvre également les personnes suivantes qui vivent avec elle dans le même ménage, à condition qu'elles soient enregistrées nominativement auprès du TCS :

  • le conjoint ou le partenaire;
  • leurs enfants de moins de 26 ans (y compris les enfants adoptés, en famille d'accueil et les enfants du conjoint
Avec quels véhicules les membres de ma famille ou moi-même sommes protégés ?

Nous vous protégeons en tant que personne, et pas simplement votre véhicule. Cela signifie que l’assistance dépannage TCS ne se limite pas à un seul véhicule, mais vous aide en tant que personne, quel que soit le véhicule avec lequel vous vous déplacez.

La couverture s’applique à tous les véhicules conduits personnellement par le membre. En cas de sociétariat famille, cette couverture est valable pour l’ensemble des membres de la famille inscrits.

Sont couverts les véhicules à moteur des catégories suivantes jusqu’à un poids total maximal de 3,5 t et une hauteur maximale de 3,2 m :

  1. voitures de tourisme;
  2. voitures de livraison;
  3. quadricycles légers à moteur, quadricycles à moteur, tricycles à moteur ;
  4. motocycles et motocycles légers;
  5. minibus;
  6. vélo, e-bikes, motocyclettes ;
  7. remorques tractées par ces véhicules, jusqu’à un poids total de 1,5 t et à une hauteur de 3,2 m.
Suis-je couvert à l'étranger ?

Non, la garantie ne s'applique qu' à la conduite des véhicules en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein. 

Pour les dépannages à l'étranger, nous vous proposons le Livret ETI du TCS. Il couvre l'assistance routière en Europe et dans les pays méditerranéens.

J'ai des enfants de moins de 18 ans. Ai-je intérêt à souscrire un sociétariat familial ?

Le sociétariat familial du TCS est bien plus qu'une simple assistance dépannage. Il inclut la protection et l'aide pour tous les usagers de la route, y compris pour vos enfants, par exemple :

  • En cas d'accident : nous protégeons les droits de toute votre famille en cas de litige juridique résultant d'un accident de la route en tant que piétons, cyclistes, ou usagers des transports publics, et également si vos enfants se déplacent en patins à roulettes, trottinettes, planches à roulettes.
  • Protection pour les enfants: Le bracelet TCS Kids Help est le compagnon idéal de votre enfant pour tous ses trajets et lors des vacances. Avec son bracelet au poignet et en cas d’urgence, votre enfant pourra être retrouvé rapidement en tout temps et n’importe où dans le monde. Et en plus, il est offert gratuitement à tout enfant enregistré auprès du TCS dont les parents ont souscrit à un TCS Sociétariat Famille.
  • Transports en commun : nous couvrons les frais de transport et d'hôtel de toute votre famille si vous ne pouvez pas continuer votre voyage le même jour en raison d'un retard ou d'une panne des transports publics.
  • En outre, vous pouvez économiser de l'argent en famille toute l'année avec le TCS : jusqu'à 30% de réduction sur les excursions, les activités de loisirs et les événements.
Nous n’avons pas d’enfant. Le TCS Sociétariat pour familles et couples est-il intéressant pour nous ?

Le TCS Sociétariat pour familles et couples est moins cher que deux sociétariats individuels et est déjà rentable à partir de deux personnes. Ainsi, les deux partenaires bénéficient de tous les avantages du TCS Sociétariat.

Pourquoi devrais-je enregistrer les membres de ma famille au TCS lorsque je souscris à un sociétariat familial ? Et comment puis-je le faire ?

En inscrivant les membres de votre famille au TCS, vous pouvez vous assurer qu'ils sont protégés en cas de panne, d'accident ou d'incident de la circulation routière.

Vous pouvez inscrire les membres de votre famille lors de la souscription du Sociétariat famille TCS. Après avoir souscrit, vous pouvez également enregistrer les membres de votre famille à tout moment dans votre compte en ligne. Vous pouvez évidemment aussi nous contacter par téléphone pour que nous puissions inscrire votre conjoint ou vos enfants.

Le TCS se réserve le droit de vérifier l’exactitude de ces informations en cas de sinistre.

Comment puis-je passer de mon sociétariat motorisé du TCS au sociétariat individuel / familial ?

Appelez-nous directement au 0844 888 111 ou utilisez notre formulaire de contact. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement et de vous faire parvenir une offre adaptée à vos besoins.

Le TCS Sociétariat expliqué en 2 minutes.

 
 
 
Nous sommes là pour vous conseiller
Appelez-nous
Envoyez-nous un message
Utilisez notre messagerie instantanée
Accès à la messagerie instantanée »
Notre messagerie instantanée
Aucun conseiller à la clientèle n’est disponible pour l’instant.
TCS Patrouille
En cas de panne ou d’accident en Suisse
Renseignement juridique gratuit
Renseignement juridique par téléphone concernant toutes les questions juridiques du quotidien
Newsletter
Réseaux sociaux
FacebookInstagramTwitterLinkedInYouTube
Magazine Touring
Magazine Touring
Applications
Nouveaux produits & jubilés
50 ans Protection juridique
60 ans Livret ETI
Sociétariat famille
 
Merci de patienter un instant
Votre commande est en cours de traitement.