FAQ à propos des TCS Benefits

Nos réponses aux questions les plus fréquemment posées concernant les TCS Benefits

… afficher plus
… afficher moins

TCS Benefits : comment économiser au quotidien grâce au TCS Sociétariat

La carte de membre TCS constitue votre clé d’accès à notre programme d’avantages. Votre TCS Sociétariat vous donne accès à de multiples réductions sur tous les continents – et grâce aux TCS Benefits, votre cotisation de membre est rapidement amortie. TCS Benefits signifie pour vous : économiser chaque jour.

En tant que membre du TCS, vous bénéficiez auprès de nos partenaires de remises et de cashbacks attractifs. Pour ce faire, il vous suffit de présenter votre carte de membre directement dans les points de vente physiques ou d’effectuer vos achats en ligne sur tcs.ch ou via l’application TCS : vous avez simplement besoin d’un compte en ligne TCS.

Dans votre compte en ligne TCS sur tcs.ch ou dans l’appli TCS, vous pouvez voir combien vous avez économisé grâce à vos avantages. Les cashbacks sont crédités chaque mois sur votre compte bancaire ou postal. N’oubliez pas d’enregistrer votre numéro IBAN dans votre compte en ligne TCS, dans les données personnelles.

 
 

Benefits cashback (Benefits Fidélité)

En tant que membre du TCS, vous payez le montant total et vous récupérez votre argent plus tard. Ce qui est génial, c’est que le cashback est également valable auprès de la plupart de nos partenaires. Vous économisez donc deux fois plus. L’argent (le cashback) est crédité chaque mois sur le compte bancaire ou postal (IBAN) que vous avez saisi. N’oubliez pas d’enregistrer votre numéro IBAN dans votre compte en ligne TCS, dans les données personnelles. Si vous ne disposez pas encore d’un compte en ligne TCS, il vous faut d’abord vous inscrire.

Benefits remise (Benefits Immédiats)

La remise vous offre l’avantage suivant : en tant que membre, vous bénéficiez de réductions immédiates. Les Benefits remise désignent des offres qui vous sont proposées à un prix réduit. La remise est déduite directement à la caisse du point de vente.

Compte en ligne TCS

Les avantages d’un compte en ligne TCS :

  • Éligibilité aux TCS Benefits et possibilité de consulter vos économies à tout moment
  • Une carte de membre TCS numérique toujours à portée de main
  • Modification facile de votre données personnelles
  • Aperçu de vos produits TCS (p. ex. assurances)

Vous n’êtes pas encore membre du TCS ?

 
 
Questions-réponses sur les avantages réservés aux membres du TCS
Qu’entend-on par TCS Benefits ?

TCS Benefits est le programme d’avantages du Touring Club Suisse. Il englobe tous les avantages réservés aux membres après leur adhésion au Club.

Quels sont les avantages des TCS Benefits ?

Les TCS Benefits offrent aux membres un accès à une multitude de remises et de cashbacks – que ce soit chez nos partenaires, ou auprès de TCS location de voitures, de TCS Cours de conduite, des Centres techniques, des campings TCS, de carvelo2go et de tant d’autres prestataires, ainsi que sur un certain nombre d’événements.

Est-ce que l’offre TCS Benefits me coûte quelque chose ?

Non. Un TCS Sociétariat constitue la clé d’accès à notre programme d’avantages. Les membres bénéficient non seulement de la meilleure assistance dépannage de Suisse, mais également du programme d’avantages gratuit TCS Benefits, lequel vous permet d’économiser chaque jour. Grâce aux nombreux Benefits, la cotisation de membre annuelle est rapidement amortie.

Qui peut profiter des TCS Benefits ?

Tous les membre du TCS détenant un sociétariat en cours de validité.

Comment fonctionne TCS Benefits ?

Un sociétariat en cours de validité constitue une clé d’accès à notre programme d’avantages. Nous faisons la distinction entre les Benefits sous forme de remise et les Benefits sous forme de cashback. Selon la nature de la réduction, vous en bénéficiez soit sur présentation de votre carte de membre, soit directement dans les boutiques en ligne via votre compte en ligne TCS.

Qu’entend-on par Benefits sous forme de cashback ?

En tant que membre du TCS, vous payez le montant total et vous récupérez votre argent (le cashback) plus tard. Les Benefits sous forme de cashback sont pour la plupart échangeables en ligne et requièrent un compte en ligne TCS. Pour pouvoir effectuer votre achat, vous devez vous connecter au préalable à votre compte en ligne TCS sur tcs.ch ou dans l’appli TCS, puis sélectionner la boutique en ligne du partenaire Benefits souhaité. Conseil : veillez à ce que la connexion ne soit pas interrompue pendant le processus d’achat et abstenez-vous de visiter d’autres sites Internet en parallèle. L’achat est automatiquement sauvegardé et le cashback est crédité chaque mois sur le compte bancaire ou postal que vous avez enregistré. N’oubliez donc pas d’enregistrer votre numéro IBAN sur votre compte en ligne TCS personnel.

Pourquoi y a-t-il un écart avec le montant du cashback ?

Normalement, le cashback que vous percevez est exprimé en pourcentage du montant total de la facture, remises et les frais d’envoi inclus, et hors frais d’expédition. Toutefois, les lignes de facturation et la TVA sont traitées différemment en fonction du partenaire cashback, ce qui peut entraîner des écarts.

Comment réussir vos achats via tcs.ch

Avant votre achat :

  • Ouvrez un compte en ligne TCS personnel sur tcs.ch (action unique)
  • Connectez-vous à tcs.ch (« Login » en haut à droite)
  • Passez à l’onglet « Données personnelles » et saisissez votre numéro de compte bancaire ou postal (action unique) dans le champ « IBAN »

Vos achats dans la boutique en ligne

  • Connectez-vous à tcs.ch (« Login » en haut à droite)
  • Dans la rubrique « Membres & Prestations », allez dans le programme d’avantages TCS Benefits
  • Sélectionnez le partenaire Benefits souhaité, puis cliquez sur « Vers la boutique en ligne » pour procéder à vos achats.
  • Commencez vos achats. Veillez à ce que la connexion ne soit pas interrompue pendant le processus d’achat et abstenez-vous de visiter d’autres sites Internet en parallèle. Vos achats seront enregistrés automatiquement.
  • Le partenaire Benefits vérifie les achats et valide le paiement.
  • Le cashback est ensuite crédité sur le compte bancaire ou postal (IBAN) que vous avez enregistré. Assurez-vous d’avoir enregistré votre IBAN.

Achats sur place

  • Une fois sur place, identifiez-vous à la caisse au moyen de votre carte de membre TCS
  • Remise : la remise indiquée est déduite directement du montant de vos achats.
  • Cashback : vous payez le montant total sur place. Le cashback vous sera crédité plus tard sur votre compte bancaire ou postal (IBAN). Assurez-vous d’avoir enregistré votre IBAN.

Comment réussir vos achats via l'application TCS

Avant votre achat :

  • Ouvrez un compte en ligne TCS personnel dans l’appli TCS (action unique)
  • Connectez-vous dans l’appli TCS (dans le menu en haut à gauche)
  • Allez dans le module « TCS Benefits » et saisissez votre numéro de compte (action unique) sous « Paramètres des Benefits »

Vos achats dans la boutique en ligne

  • Connectez-vous dans l’appli TCS (dans le menu en haut à gauche)
  • Allez dans le module « TCS Benefits » et sélectionnez le partenaire Benefits souhaité dans « Rechercher des offres et des partenaires » puis cliquez sur « Vers la boutique en ligne » pour procéder à vos achats.
  • Commencez vos achats. Veillez à ce que la connexion ne soit pas interrompue pendant le processus d’achat et abstenez-vous de visiter d’autres sites Internet en parallèle. Vos achats seront enregistrés automatiquement.
  • Le partenaire Benefits vérifie les achats et valide le paiement.
  • Le cashback est ensuite crédité sur votre compte (numéro IBAN). Assurez-vous d’avoir un numéro de compte IBAN.

Achats sur place

  • Une fois sur place, identifiez-vous à la caisse au moyen de votre carte de membre TCS dans l’appli TCS. Il suffit de secouer le smartphone et l’écran se transforme aussitôt en une carte de membre TCS arborant la couleur jaune familière.
  • Remise : la remise indiquée est déduite directement du montant de vos achats. 
  • Cashback : vous payez le montant total sur place. Le cashback est crédité plus tard sur votre compte (numéro IBAN). Assurez-vous d’avoir un numéro de compte IBAN.

Combien de temps le versement des prestations de cashback prend-il ?

Les Benefits sous forme de cashback s’affichent sur le compte en ligne TCS dans les 24 heures suivant la commande, accompagnés de la mention « Paiement en attente de validation ». Dès que la transaction est finalisée et que le partenaire Benefits a vérifié la réception du paiement, ce message disparaît. La durée de la vérification est très variable, la procédure est décrite sur tcs.ch ou dans l’appli TCS dans la rubrique « Conditions spéciales » du partenaire Benefits concerné. Le virement sur votre compte bancaire ou postal est effectué au cours de la deuxième semaine du mois en cours, dès que la transaction est finalisée.

Est-il possible de réclamer rétroactivement des Benefits sous forme de cashback ?

Normalement, non. Si l’achat n’a pas été effectué conformément aux instructions « Comment réussir vos achats », les réclamations rétroactives de cashback ne sont pas recevables.

Toutefois, en cas de réclamation à la suite d’un dysfonctionnement technique, vous pouvez faire valoir votre droit à un cashback. Veuillez procéder comme suit et remplir le formulaire de contact dans son intégralité : connectez-vous sur tcs.ch (« Login » en haut à droite), allez sur « Contact & sinistres ». Nous examinerons votre demande et vous recontacterons dans les meilleurs délais.

Qu’entend-on par Benefits sous forme de remise ?

Les Benefits sous forme de remise sont des avantages et des réductions immédiates accordées aux membres du TCS sur simple présentation de la carte de membre TCS. La remise est déduite directement à la caisse du point de vente. Pour certains Benefits sous forme de remise, un compte en ligne TCS est requis afin de pouvoir bénéficier de l’offre spéciale correspondante.

Pourquoi ai-je besoin d’un compte en ligne TCS personnel ?

Afin de bénéficier de l’intégralité des avantages et des réductions, les membres doivent disposer d’un compte en ligne TCS personnel. Certaines offres (Benefits sous forme de cashback) ne sont échangeables qu’en ligne. Pour que nous puissions ensuite créditer le cashback, un compte bancaire ou postal (IBAN) doit être enregistré sur le compte en ligne TCS. Le compte en ligne TCS personnel offre également de nombreux avantages. D’un simple coup d’œil, vous pouvez consulter le cumul de vos économies. Les données personnelles peuvent être gérées et mises à jour et vous bénéficiez d’un aperçu des produits TCS, ainsi que d’un accès à la carte de membre numérique et au magazine Touring.

Peut-on en bénéficier même sans carte de membre ?

Non. Sans carte de membre, vous ne pouvez pas bénéficier de l’intégralité des TCS Benefits. Toutefois, au moyen de l’appli TCS, la carte de membre est toujours à portée de main et vous pouvez la présenter comme une carte valide. Il vous suffit de télécharger l’appli TCS, de vous inscrire et de secouer votre smartphone : cela fera apparaître votre carte de membre numérique.

Où faut-il enregistrer le compte bancaire ou postal (IBAN) ?

Il existe deux procédures au choix pour l’enregistrement du numéro IBAN

Dans votre compte en ligne TCS personnel, sur tcs.ch :

1. Se connecter à tcs.ch (« Login » en haut à droite)
2. Passez à l’onglet « Données personnelles »
3. Enregistrer un numéro de compte bancaire ou postal valide dans le champ « IBAN »
4. Cliquez sur « Sauvegarder les modifications » pour enregistrer le numéro IBAN

Dans l’appli TCS :

1. Se connecter à l’appli TCS
2. Aller dans TCS Benefits
3. Cliquez sur « Paramètres des Benefits » et saisir un numéro IBAN valide
4. Cliquez sur « Terminer » pour sauvegarder les paramètres
Le cashback peut-il être crédité sur un autre compte bancaire ?

Oui. Dans le compte en ligne TCS personnel, il est également possible d’enregistrer le numéro IBAN d’une autre personne. Le choix est libre.

La carte de membre TCS est-elle également disponible dans une application mobile ?

Oui. Il vous suffit de télécharger l’appli TCS, de vous inscrire et de secouer votre smartphone. Votre carte de membre numérique apparaîtra aussitôt.

À quel moment la participation aux TCS Benefits prend-elle fin ?

L’éligibilité aux TCS Benefits est liée au TCS Sociétariat. Sans sociétariat en cours de validité, vous ne pouvez pas bénéficier des TCS Benefits. Au moment de la résiliation, un numéro IBAN doit être enregistré pour garantir le versement du crédit restant. Après la résiliation ou la fin du sociétariat, les membres ne sont plus éligibles aux prestations liées aux TCS Benefits.

 
 

Vous n’avez pas trouvé la réponse à vos questions ?

Nous restons à votre disposition pour répondre à toute autre question.

Poser une question »
Newsletter
Réseaux sociaux
Nouveaux produits & jubilés
 
Nous vous remercions de bien vouloir patienter un instant
Nous sommes en train d'optimiser notre site web et les temps de chargement peuvent s'avérer plus longs.