1. Batterie de voiture à plat
Une batterie de démarrage à plat ou défectueuse est la cause la plus fréquente de panne de voiture. C'est pourquoi il convient de la faire vérifier une fois par an et d'avoir toujours un câble de démarrage dans son coffre.
2. Crevaison
Les crevaisons occupent la deuxième place dans les statistiques des pannes pour les voitures à combustion et même la première place pour les voitures électriques. Il est certes impossible de se prémunir contre un clou sur la route, mais une panne due à une valve défectueuse ou à un pneu usé peut être évitée en vérifiant régulièrement les pneus.
3. Clés
Vous perdez vos clés ou vous les oubliez dans la voiture. Autre situation très agaçante : vous avez verrouillé votre voiture à l'aide de l'application de votre smartphone, mais vous avez laissé vos clés à l'intérieur et, à votre retour, la batterie de votre smartphone est à plat.
4. Réservoir ou batterie vide
Que ce soit avec une voiture de location ou votre propre voiture, il peut arriver que vous fassiez le plein avec le mauvais carburant. Mais il est encore plus fréquent que le réservoir ou la batterie se vide soudainement. Que ce soit parce que l'indicateur est défectueux ou parce que vous l'avez tout simplement oublié.