Alors que nous faisons tous le deuil des sorties culturelles, en raison de l’épidémie, le chantier de la Comédie de Genève aux Eaux-Vives avance vers sa fin, programmée ce printemps. La prochaine ouverture au public de cet élégant paquebot de verre est un jalon important de la mue du nouveau quartier en train de voir le jour autour de la gare des Eaux-Vives, et contribuera de manière déterminante à sa dynamique. CETTE VISITE EST DESORMAIS COMPLETE! INSCRIVEZ-VOUS SUR LA LISTE D'ATTENTE.
Mardi 27 avril 2021
© Niels Ackermann (les deux photographies de l'extérieur) , © Régis Golay (photographie en noir et blanc)
Les dimensions du bâtiment, conçu par le bureau parisien FRES, sont impressionnantes. Elles traduisent l’ambition de faire de la Comédie un lieu dédié aux arts vivants ancré dans la Cité, cœur d’un quartier qui comptera, à terme, 400 nouveaux logements, des commerces, des restaurants, des bureaux, des équipements sportifs et une crèche.
Les parois de verre invitent à passer sans ambages de l’esplanade piétonne Alice Bailly (du nom de la peintre et graveuse genevoise, proche des mouvements avant-gardistes du début du 20e siècle) à l’intérieur du bâtiment. Le café-restaurant, dont la terrasse se prolonge sur l’esplanade, joue un rôle de passerelle. Un peu plus loin la voie verte ouvre une perspective vers la France voisine. A l’intérieur, les salles de répétitions, les ateliers de décors se donnent à voir. Un sentiment de porosité se dégage de l’ensemble, qui fait écho à la volonté de la nouvelle direction des lieux de faire de ce théâtre un lieu de rencontres et de partage.
Une visite guidée est organisée, pour nous permettre de découvrir la nouvelle institution qui contribuera au rayonnement culturel de Genève.
Rendez-vous
Notre offre
Inclus
Accompagnatrices
CETTE VISITE EST COMPLETE! CONTACTEZ-NOUS POUR VOUS INSCRIRE SUR LA LISTE D'ATTENTE.