Aimez-vous aussi partager ?

Pourquoi par exemple Air BnB est-il aussi cool ? De l'appartement à la voiture - tout peut être partagé.


Les plateformes de partage ne sont pas une nouveauté. Toutefois, l’étendue du partage est désormais remarquable. De nos jours, on partage tout: du sac à main de luxe jusqu’aux vélos et aux voitures, en passant par les appartements (Airbnb). Les jeunes et ceux qui le sont restés apprécient l’offre et décident comme bon leur semble dans quels domaines ils comptent acheter et dans quels domaines ils préfèrent finalement partager.

Le partage présente de nombreux avantages – pas de coûts d’achat élevés et généralement un produit qui est disponible à tout moment après réservation, et ce dans un état entretenu et propre. C’est précisément dans le cas des voitures que cela constitue un grand avantage particulièrement apprécié, surtout chez les jeunes au pouvoir d’achat réduit ou chez les citadins avec un espace disponible restreint. Le potentiel en matière d’économie du partage est important. D’après l’étude commandée par le TCS.

Que pensez-vous de la "Sharing Economy" ?

Quelle chance que, même dans ce cas d’immobilisation sur la route, le TCS prenne les choses en main, même s’il ne s’agit pas de votre propre voiture. Car nous assurons les personnes et non les voitures. La meilleure assistance dépannage de Suisse est à vos côtés avec environ 220 patrouilleurs propres et, dans 8 cas sur 10, elle répare votre voiture.

Partager
durckenE-MailFacebookGoogle +Twitter

Autres résultats de l'étude

Ceci pourrait également vous intéresser

Offres du TCS

Newsletter
Réseaux sociaux
Nouveaux produits & jubilés
 
Nous vous remercions de bien vouloir patienter un instant
Nous sommes en train d'optimiser notre site web et les temps de chargement peuvent s'avérer plus longs.