Carte de membre
TCS Mastercard
Facture

19.05.2025

Voitures - Le Top 5 en Suisse

Les modèles de voitures en tête des ventes en 2025 ainsi que les découvertes du salon de Munich.

Texte: Daniel Riesen
Photos: màd

Saviez-vous quels sont les cinq modèles de voitures les plus vendus en Suisse?

Numéro 1: Tesla Model Y - 3472 immatriculations

Tesla Model Y
Selon les nouvelles immatriculations prises en compte jusqu’à fin septembre 2025, le SUV du constructeur américain est le véhicule le plus vendu en Suisse et au Liechtenstein.
 

Numéro 2: Volkswagen Tiguan - 3261 immatriculations

Volkswagen Tiguan
Le SUV compact de la marque allemande Volkswagen talonne le premier de classe Tesla et confirme sa popularité en gagnant un rang par rapport à 2024.
 

Numéro 3: Mercedes-Benz GLC - 3170 immatriculations

Mercedes-Benz GLC
Le Mercedes-Benz GLC-Klasse, SUV premium, arrive en troisième position. Deux marques allemandes s’offrent donc une place sur le podium de ce classement provisoire.
 

Numéro 4: Škoda Kodiaq - 2764 immatriculations

Škoda Kodiaq
Le Škoda Kodiaq, le SUV de la marque tchèque, semble avoir conquis les familles suisses. Pouvant accueillir jusqu’à sept passagers, il dispose également d’un coffre volumineux.
 

Numéro 5: Volkswagen Golf - 2666 immatriculations

Volkswagen Golf
Volkswagen Golf
top 5. Véhicule emblématique produit depuis 1974, il remonte au classement par rapport à l’an dernier, où il se plaçait onzième.
Immatriculations: 2666
 

A Munich, le show des constructeurs allemands

Les constructeurs allemands ont fait étalage de leur combativité au Salon international de l’automobile de Munich (IAA). Le séduisant concept car ID. Cross, proche de la série, illustre la volonté de Volkswagen de renouer avec ses anciennes valeurs en rebaptisant l’ID.2, sa future petite voiture, en ID. Polo. Škoda et Cupra, filiales du groupe VW, ont fait sensation avec des concepts prometteurs. BMW et Mercedes, quant à eux, se sont livrées à un duel technologique de haut niveau sur la scène munichoise. Renault, BYD et Polestar présentaient eux aussi des nouveautés.

VW T-Roc
VW T-Roc
Allongé à 4,37 m dans sa 2 e génération, le SUV compact propose des motorisations hybrides de 116 et 150 ch. Des versions plus puissantes, notamment à traction intégrale, suivront.
 
BMW iX3
BMW iX3
BMW entend bien se réinventer. Le premier modèle basé sur une nouvelle plateforme technique appelée «Neue Klasse» est le SUV compact iX3. Technologie 800 V de pointe et autonomie pouvant atteindre 800 km. A partir de 78 000 francs.
 
Mercedes-Benz GLC, 100% électrique
Mercedes-Benz GLC, 100% électrique
Il se positionne dans le même segment très porteur des SUV compacts que le BMW iX3, avec des ambitions technologiques similaires. Plus de 700 km d’autonomie. Le haut de gamme GLC 400 4matic délivre 360 kW.
 
Renault Clio
Renault Clio
La marque française présente à Munich la Clio de 6 e génération. Le bestseller du segment propose notamment une motorisation «full hybrid» de 160 ch consommant seulement 3,9 l/100 km.
 
BYD Seal 6 DM-i Touring
BYD Seal 6 DM-i Touring
Le leader chinois entend séduire la clientèle européenne avec un break équipé d’une motorisation hybride rechargeable, ce qui peut surprendre. Pas très vif (0–100 km/h en 9 s), mais il revendique une autonomie de 1350 km.
Partager
durckenE-MailFacebookTwitter

Sur le même thème

Plus d'articles de la rédaction Touring

Newsletter
Réseaux sociaux
Magazine Touring
Magazine Touring
Applications
Jubilés
 
Merci de patienter un instant
Votre commande est en cours de traitement.