





Le charme de l’arrière-saison
La saison des baignades est terminée, mais cela ne rend pas le lac de Constance moins attrayant. Un exemple: les feuilles multicolores donnent un charme très particulier au parc du château d’Arenenberg.
napoleonmuseum.tg.ch
Brumes planantes au-dessus du vignoble
Lorsque l’été s’éclipse, le Lavaux change véritablement de visage. Les vignobles ressemblent alors à une mer dorée, magnifiée par la brume et le lac, donnant à ce paysage de carte postale une touche de mysticisme.
montreuxriviera.com
Les Grisons en mode féerique
En octobre, les mélèzes revêtent leurs habits d’automne et leur reflet dans l’eau du lac de Palpuogna, au-dessus de Bergün, offre un spectacle de toute beauté. Plus encore lorsque la rosée matinale scintille entre leurs aiguilles.
berguen-filisur.graubuenden.ch
Féerie automnale dans l’Oberland bernois
La baie de Spiez est l’un des endroits les plus charmants du lac de Thoune. Lorsque l’automne la pare de couleurs telles que le jaune, l’ocre et le rouge brique, les amateurs de photographie – et non seulement eux – se régalent.
spiez.com
Une atmosphère romantique
L’étang jurassien de la Gruère a un petit quelque chose d’envoûtant. En particulier lorsque les jours raccourcissent et que la lumière se fait plus douce. Une ambiance que n’auraient pas reniée les grands peintres romantiques.
j3l.ch
Texte: Juliane Lutz
Photos: Philippe Rawyler, Suisse Tourisme, Interlaken Tourismus, Ivo Scholz, Maude Rion, ldd
Deux générations, une passion
Michael et Matthias Hansen constituent le seul duo père-fils de la patrouille TCS.
Cours neige & glace
Dans le décor splendide du Grand-Saint-Bernard se trouve l’une des deux pistes du TCS dédiées aux cours de conduite hivernale.
Les nobles mystères de Donaueschingen
Sur un plateau entre la Forêt-Noire et le Jura souabe se trouve la ville où le Danube prend sa source et où une famille noble a ...
La fondue
dégustée dans des endroits insolites.
