





Le Grand Conseil a accepté de revoir l’imposition des véhicules dans une perspective environnementale. L’objectif est d’accélérer le renouvellement du parc automobile par une mesure incitative, qui privilégie l’achat de voitures efficientes sur le plan écologique. Pour la petite histoire, le contreprojet présenté reprend un projet de révision de l’impôt automobile que nous avions soumis aux autorités genevoises en 2020.
22 novembre 2024
Depuis fin octobre 2024, la mise en application du nouvel impôt automobile basé sur les émissions de CO2 suscite de nombreuses réactions parmi les Genevois. Beaucoup de membres du TCS Genève ont exprimé leur incompréhension et leurs inquiétudes face à une loi qui ne cible pas uniquement les nouvelles immatriculations, mais s’applique à l’ensemble du parc automobile. Une mesure qui, selon nous, soulève des questions autant sociales qu’environnementales. En savoir plus
10 février 2021
Aujourd’hui, l’imposition des véhicules dans le canton de Genève est basée sur la puissance des véhicules. Un critère obsolète, qui ne correspond ni aux avancées technologiques réalisées dans le secteur automobile, ni aux nouvelles normes et exigences environnementales. Le TCS propose ainsi le passage à une imposition basée sur les émissions de C02. La conséquence sera d’inciter les consommateurs à choisir des véhicules à faible émission.
Le contreprojet propose de revoir les critères d’imposition des véhicules à moteur dans une perspective environnementale. L’objectif est d’accélérer le renouvellement du parc automobile par une mesure incitative, qui privilégie l’achat de voitures efficientes sur le plan écologique.
En résumé, ces modifications ont l’avantage de passer d’un critère d’imposition à un autre pour privilégier l’acquisition des véhicules les plus efficients, sur le plan environnemental, ce qui aura un effet positif pour le climat de manière durable.
Pont du Mont-Blanc
Une solution pour faciliter la vie des cyclistes
Electromobilité : le TCS propose 250 places de
Le TCS Genève propose 250 places en voirie pour recharger les véhicules électriques et accélérer la mobilité décarbonée en ...
Genève creuse pour sa transition énergétique
Genève creuse pour sa transition énergétique
Rejognez le TCS au Salon du vélo et de la mobilité
Participez et visitez le stand du TCS Genève !
Rejoignez le TCS à la Course de l'escalade
Participez et visitez le stand du TCS Genève !
Le Conservatoire de musique de Genève
Dans les coulisses
Votre point de vente TCS, à deux pas du centre
Démarches, conseils et services mobilité à portée de main.
Point de contact Vernier
Chemin de Blandonnet 4,1214 Vernier
Votre emplacement Centre Technique TCS Meyrin
Contrôle technique, entretien et conseils à Meyrin
