Carte de membre
TCS Mastercard
Facture

Vendre sa voiture facilement et sans souci grâce au TCS

Près de 870 000 véhicules d’occasion sont vendus chaque année en Suisse. Pourtant, plus de 90% des véhicules proposés sur le Net appartiennent à des vendeurs professionnels. Le TCS propose un nouveau service qui permet aux particuliers d’accéder, eux aussi, à la vente facile et sans souci de leur véhicule à un privé. Vendeurs et acheteurs bénéficient de la vente directe ainsi que d’une évaluation du véhicule et d’une médiation neutres et professionnelles du TCS.

11 mai 2020

 En Suisse, le marché de l’occasion est en plein boom. La plus grande plateforme de vente de Suisse recense en permanence près de 150 000 véhicules et enregistre près de 1,8 million de visites chaque mois. Mais la plupart des offres émanent de vendeurs professionnels parce que le processus de vente est souvent trop complexe ou trop fastidieux pour des privés. Un nouveau service du TCS vient remédier à cela.

TCS Autoverkauf
 

Le TCS s’occupe de tout

 Le nouveau service du TCS épargne beaucoup de travail au vendeur privé, tout en lui garantissant un traitement professionnel et équitable. Tout d’abord, le véhicule est soumis au Test occasion du TCS. Sur cette base, un prix de vente est fixé et une documentation transparente et attractive est réalisée, pour être ensuite publiée sur les plateformes de vente en ligne. Le TCS met le vendeur exclusivement en relation avec les acheteurs faisant preuve d’un réel intérêt. Cette procédure garantit un rapport qualité-prix équitable et une transparence totale pour toutes les parties.

Vendeur et acheteur sont gagnants

 Le vendeur profite de l’expertise, de la neutralité et l’excellente réputation du TCS. Le service fourni par le TCS n’est payé qu’une fois le véhicule vendu. La vente à un privé rapporte ainsi davantage au vendeur, qui ne prend aucun risque avec cette transaction.
L’acheteur profite, lui aussi, du contrôle indépendant et professionnel du Test occasion du TCS et sait très exactement dans quel état se trouve le véhicule. De plus, il est certain de payer un prix correct et conforme au marché.

La vente de voitures est proposée dans divers points de contact du TCS à travers toute la Suisse et ne connaît aucune restriction d’âge ou de kilométrage du véhicule. Cependant, selon l’état, une élimination peut-être recommandée.

Les centres techniques et les centres de formation de nouveau opérationnels

 Les 21 centres techniques du TCS et les sections du TCS sont à nouveau ouverts après le confinement dû au coronavirus. Ils offrent ainsi à nouveau l’intégralité de leurs services, dans le respect des règles de distanciation et d’hygiène imposés par la Confédération. De même, les cours dans les centres de formation à la conduite du TCS ont repris aujourd'hui, dans la mesure du possible. Des cours peuvent actuellement être organisés avec un maximum de 4 participants.

Avantage de la vente d’un véhicule par l’intermédiaire du TCS

 

  • Traitement professionnel: Le TCS prend en charge tout le travail du vendeur, publie un rapport d’essai, prend des photos, établit un contrat de vente conforme à la loi et publie une annonce sur le Net
  • Prix conforme au marché: Le TCS permet d’éviter les intermédiaires et vend la voiture directement au nouvel  acquéreur.
  • Aucun risque: Le vendeur ne paie le service qu’une fois la voiture vendue avec succès. Avant cela, le service est gratuit.

Vous trouverez de plus amples informations, y compris les différentes offres et les prix sur Internet à l’adresse: https://www.tcs.ch/fr/cours-controles-techniques/controles-vehicules/vente-voitures.php


Laurent Pignot
Laurent Pignot
Téléphone +41 58 827 27 16
Téléphone +41 76 553 82 39
Partager
durckenE-MailFacebookTwitter
Newsletter
Réseaux sociaux
Nouveaux produits & jubilés
 
Nous vous remercions de bien vouloir patienter un instant
Nous sommes en train d'optimiser notre site web et les temps de chargement peuvent s'avérer plus longs.