play4safety.ch

Zürich, 27 août 2015. 3’387 enfants et adolescents ont été victimes d'accidents de la route en 2014. La tranche d’âge des 13 à 19 ans est la plus menacée dans la circulation routière. Le TCS a donc lancé www.play4safety.ch, la première plateforme d'informations complète de Suisse, offrant aux écoliers et enseignants du matériel d'enseignement et de présentation pour prévenir les accidents de la route.

27 août 2015

Site d'information et d'éducation interactif, www.play4safety.ch offre des conseils et informations pratiques sur le trafic routier. Il informe sur les risques et les conséquences des accidents, ainsi que sur la sécurité routière et le comportement correct des usagers de la route. Ses propositions didactiques, le matériel de présentation et les liens internet soutiennent en outre directement les écoles et les enseignants des degrés secondaires I et II. Offerts gratuitement, ces informations et documents constituent une base judicieusement composée pour intégrer dans l'enseignement scolaire le comportement dans le trafic routier, les conséquences des accidents et la prévention. Tout ce matériel a été adapté au plan d'étude et il est compatible avec le plan d'étude 21.  

Offre gratuite pour les écoles et les enseignants

Depuis plus d'un siècle, le TCS s'engage dans les domaines de la sécurité routière et de la prévention des accidents. L'information et la sensibilisation des différents groupes d'usagers de la route en fonction des risques généraux et spécifiques de chacun d’entre eux sont au cœur de l'action du TCS. La plateforme d'information et d'enseignement www.play4safety.ch est une expression supplémentaire de cet effort, qui s'adresse aussi bien aux jeunes qu'aux écoles et aux enseignants. Ce matériel d'information, d'éducation et de présentation a été composé sous l'égide du TCS par un groupe international de spécialistes reconnus de la circulation et de la sécurité routières. Le Fonds de sécurité routière (FSR) a soutenu financièrement le projet.

Informations supplémentaires sur www.play4safety.ch  

Réseaux sociaux
Newsletter
Applications
Magazine Touring