Carte de membre
TCS Mastercard
Facture


Nous sommes TCS

Le TCS est plus qu'une entreprise, un club. Laissez-vous inspirer par notre culture et découvrez pourquoi près de 1'500 collaborateurs en sont déjà convaincus.

1'500 collaborateurs, 80 métiers - découvrez ce que nos collaborateurs voulaient devenir quand ils étaient enfants et ce qu'ils disent du TCS en tant qu'employeur.

Aline Beaud, Journaliste Touring

« Petite, je souhaitais devenir cuisinière. Adolescente, je visais la profession de journaliste… Un rêve que j’ai aujourd’hui réalisé grâce au TCS. »

Aline Beaud

A propos de moi

  • Aline Beaud, 33 ans, mariée, un enfant
  • Formation universitaire en sciences économiques à Fribourg et Zurich
  • J’aime partir à la découverte de nouveaux horizons et j’adore la photographie. La lecture, la cuisine et le sport font également partie de mes passe-temps. Avant de devenir journaliste pour Touring, je travaillais déjà pour le TCS en tant que Content Manager.

A propos de mon job
Je travaille en tant que journaliste pour Touring depuis le mois de février 2015, avant cela j’occupais déjà une autre position au sein du TCS. J’ai commencé à travailler pour le club en 2011.

En plus d’être variée, ma profession est très intéressante. Etant donné que je rédige des articles sur nombre de thématiques – de la mobilité aux loisirs en passant par la rubrique enfants –, j’acquiers tous les jours de nouvelles connaissances. En reportage ou interview, j’ai souvent la chance de rencontrer des personnes sympathiques célèbres ou inconnues et de découvrir leur univers. Outre la rédaction d’articles, je dois également penser à la mise en page de mes textes et faire des propositions au directeur artistique. Enfin, comme notre rédaction est trilingue, je vérifie également les textes traduits pour éviter des imprécisions.

Expérience exceptionnelle dans mon job
J’ai rencontré Joël Dicker, le célèbre écrivain genevois, à Paris pour une interview. Un moment fort et très stressant à la fois. J’avais seulement 15 minutes pour lui poser toutes mes questions! Mais chaque article est une nouvelle aventure que ce soit avec des célébrités ou de parfaits inconnus.

Le TCS en tant qu’employeur 
Le TCS me permet de me développer professionnellement, car de nombreuses possibilités d’évolution existent au sein du club. De plus, le TCS a financé mon stage en journalisme, une chance inouïe ! 

C’est également grâce au club que j’ai décroché mon premier emploi à durée indéterminée en 2011 suite à mes études. 

Suite à la naissance de mon enfant, j’ai eu l’occasion de prolonger mon congé maternité en prenant un mois de congé non payé. Aujourd’hui, j’ai réduit mon temps de travail à 80% et partage mon emploi avec un autre journaliste qui a repris mon 20%.

Enfant, je voulais devenir
Petite, je souhaitais devenir cuisinière. Adolescente, je visais la profession de journaliste… Un rêve que j’ai aujourd’hui réalisé grâce au TCS.

Newsletter
Réseaux sociaux
Magazine Touring
Applications
Nouveaux produits & jubilés
 
Nous vous remercions de bien vouloir patienter un instant
Nous sommes en train d'optimiser notre site web et les temps de chargement peuvent s'avérer plus longs.