Postulation

Vous avez postulé pour l’une de nos offres et souhaitez en savoir plus sur le processus de postulation au sein du TCS ?


Vous trouvez les offres d'emploi (y compris les places d'apprentissage) sous la rubrique: Postes vacants. Vous pouvez affiner votre recherche d'emploi par lieu de travail et par domaine.

Si aucun emploi répond à vos attentes, nous vous invitons à nous faire parvenir une candidature spontanée par le bouton ci-dessous:


Le processus de postulation

Voici les différentes étapes du processus de postulation : de la découverte d'un poste à l'embauche.

  • Postulation
    Envoyez-nous votre dossier complet selon les indications dans l'offre d'emploi.
    D'une manière générale, nous vous téléphonerons après la présélection pour clarifier des points.
  • Premier entretien
    Nous nous réjouirons de faire votre connaissance lors d'un premier entretien. Vous aurez la posssibilité de faire plus ample connaissance avec le TCS et d'en savoir plus sur le poste vacant.
    Les entretiens se dérouleront en général dans la langue du lieu de travail. Il est possible que nous changiond le langue au courant de la conversation puisque le plurilinguisme fait partie de notre culture d'entreprise.
  • Entretiens supplémentaires
    Pendant le processus, il est possible que d'autres entretiens, des jours de stage ou des séances d'évaluation soient organisés en fonction du poste vacant.
    Si jugé utile et judicieux, il arrive que vous rencontriez vos collègues de travail potentiels.
  • Clôture
    En cas d'accord mutuel, nous vous enverrons le contrat et tous les documents y relatifs. De plus, vous recevrez des informations concernant votre premier jour de travail et le temps d'essai.

Questions fréquentes

  • Quels documents doivent être joints à mon dossier de candidature ?
    Merci de nous remettre les documents suivants, format pdf :
    • Lettre de motivation
    • Curriculum vitae
    • Certificats de travail
    • Diplômes
  • Que dois-je prendre en considération dans ma lettre de motivation ?
    Dans votre lettre de motivation, référez-vous référer au poste pour lequel vous soumettez votre candidature. Soulignez vos capacités, spécialement celles qui sont importantes pour le poste en question. De plus, faites-nous ressentir votre motivation de choisir précisément le TCS comme employeur.
  • Combien de temps faut-il pour recevoir une réponse à ma candidature ?
    Nous mettons tout en œuvre pour vous répondre le plus rapidement possible. Veuillez prendre en compte que la durée du recrutement dépend de beaucoup de facteurs, tels que : nombre de candidats, disponibilité des différents interlocuteurs (internes et externes).
    Si vous avez des questions pendant le processus de recrutement, n’hésitez pas à vous adresser au/ à la spécialiste RH concerné/e ou à la personne concernée de la ligne (mentionnée dans l’annonce).
  • Un/une collaborateur/trice m’a recommandé un poste. Comment puis-je procéder ?
    Si un/une collaborateur/trice du TCS vous a rendu attentif/ve à un poste vacant, veuillez le mentionner dans votre lettre de motivation.
  • Dois-je être membre du TCS pour être engagé/e ?
    Non, être membre du TCS n’est pas une condition. Même en tant que collaborateur/trice du TCS, vous n’est pas obligé/e d’adhérer au TCS. Néanmoins, nos collaborateurs/trices bénéficient de prix spéciaux pour nos services. Profitez-en en tant que futur/e collaborateur/trice du TCS.
  • Est-ce que le TCS favorise le temps partiel ?
    Nous soutenons les collaborateurs qui souhaitent travailler à temps partiel. Nous voulons ainsi offrir aux femmes et aux hommes plus de flexibilité pour équilibrer vie professionnelle et vie privée (Work Life Balance).
  • Pourquoi les compétences linguistiques (D/F/I) sont-elles importantes ?
    Le TCS est une organisation nationale suisse dont le siège principal se trouve à Vernier (GE) et qui dispose d’implantations sur l’ensemble du territoire helvétique. Les divers sites coopèrent de façon intensive, les langues de travail parlées aux réunions sont le français et l’allemand. Il est donc nécessaire que nos collaborateurs comprennent les deux langues afin de pouvoir prendre part aux discussions.
  • Plusieurs postes m’intéressent, comment procéder ?
    Si plusieurs postes suscitent votre intérêt, vous pouvez le mentionner dans votre lettre de motivation. Nous considérerons alors votre candidature pour chacun des postes.
  • La taille des fichiers de mon dossier de candidature est trop grand. Comment procéder?
    Si les fichiers individuels de votre candidature dépassent la taille de 2MB, nous vous offrons les conseils suivants : Transformez les documents de traitement de texte (p.ex Word) en fichiers PDF. Utilisez le logiciel gratuit WinZip pour comprimer vos fichiers.
  • Dans quel cas devrais-je m’abstenir de postuler au TCS ?
    Si vous préférez ne pas travailler dans une organisation qui jouit d’une grande notoriété auprès de 96% des Suisses. Si une entreprise ancrée en Suisse et comptant 1'500 collaborateurs au total répartis sur l’ensemble du territoire national ne vous convient pas. Si vous ne souhaitez pas travailler dans le plus grand club de la mobilité suisse. Et bien sûr si vous ne cherchez pas un employeur attractif qui vous offre l’opportunité de faire bouger les choses.
  • Ma question ne figure pas ici. A qui puis-je m’adresser?
    Nous répondons volontiers à vos questions par téléphone :
    • Suisse alémanique: +41 58 827 30 00
    • Suisse romande et Tessin: +41 58 827 27 28
    N’hésitez pas à nous contacter !
Newsletter
Réseaux sociaux
Magazine Touring
Nouveaux produits & jubilés
 
Nous vous remercions de bien vouloir patienter un instant
Nous sommes en train d'optimiser notre site web et les temps de chargement peuvent s'avérer plus longs.